Amandine Petit dévoile ce colossal héritage reçu de sa grand-mère (wow)

Amandine Petit, élue Miss France 2021, doit sa beauté à un véritable héritage familial. Sa grand-mère et son arrière-grand-mère avaient, en effet, elles aussi, été couronnées à leur époque.

Amandine Petit dévoile ce colossal héritage reçu de sa grand-mère (wow)
© TMC

Depuis son sacre le 19 décembre 2020, Amandine Petit est l’une des femmes les plus suivie de France. En effet, l’ancienne Miss Normandie a mis tout le monde d’accord lors de l’élection de Miss France 2021. Son visage d’ange et ses beaux yeux bleus ont rapidement transpercé le cœur des Français. Cette véritable beauté semble d’ailleurs un héritage familial. En effet, certaines de ses aïeules ont, elles aussi, déjà participé à des concours en remportant de jolis titres. Objeko vous retrace l’arbre généalogique d’une dynastie de reines de beauté.

Amandine Petit : quand la grâce se transmet de génération en génération

Une femme comblée

Depuis son élection au concours Miss France 2021, Amandine Petit vit un rêve éveillé. En effet, son quotidien est désormais loin d’être le même. Entre voyages, inaugurations et plateaux télés, la jeune femme vit à 100 à l’heure. Toute sa vie, elle aura rêvé de ce jour merveilleux durant lequel elle a finalement pu porter la célèbre couronne. Mais apparemment, Amandine Petit ne serait pas là seule membre de sa famille à avoir déjà connu la gloire. Ainsi, sa grand-mère, et même son arrière-grand-mère ont, elles aussi, concourues au sacre suprême. D’ailleurs, ses grands-parents Guy et Nicole se montraient très fiers de leur descendance dès le lendemain de l’élection :  » On est très fier de notre petite fille, elle est formidable, simple. Au moment de l’élection, on a tous crié, pleuré, c’était beaucoup d’émotion. Maintenant, c’est une vedette, elle va vivre son rêve, en étant proche des gens « .

En effet, Amandine s’apprête à connaître une année tout à fait extraordinaire. Pourtant, elle pourrait encore dans les prochains mois vivre d’autres aventures encore plus folles. Car elle pourrait également participer à des concours comme ceux de Miss Univers ou encore de Miss Monde. D’ailleurs, ses deux élections ont déjà par le passé souri aux Françaises. Ainsi, tout le monde se rappelle bien évidemment du couronnement d’Iris Mittenaere, ou encore de la participation de Maeva Coucke. Au vu de sa grande beauté, Amandine Petit pourrait donc elle aussi tutoyer les sommets. Et pourquoi pas devenir la plus belle femme de la planète après avoir été élue la plus jolie de France. Mais en réalité, la jeune femme porterait ça dans ses gènes puisque dans la famille cela semble être une véritable tradition, Objeko revient sur le parcours de sa grand-mère et de son arrière-grand-mère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

Un véritable clan de Miss

Cette troublante beauté, Amandine Petit la tiendrait donc d’un héritage familial. En effet, Nicole Belloteau sa grand-mère a été élue au titre de reine du château de Creully en 1963. Son arrière-grand-mère, Madeleine Courvalet avait également remporté l’élection dans le milieu des années 1930. Dès lors, les concours de beauté sont une véritable tradition dans la famille d’Amandine Petit. D’ailleurs, la jeune femme semble parfaitement tenir ce rôle depuis sa victoire. Même si cette année est tout à fait particulière. En effet, en raison de la pandémie de covid-19, un grand nombre de manifestations ont dû être annulées. Dès lors, il s’agit pour tout le Comité Miss France de s’adapter aux circonstances exceptionnelles. Mais depuis le mois de décembre 2020, Amandine Petit impressionne néanmoins par sa maîtrise et par le sérieux avec lequel elle tient son rang. Âgée de 23 ans, l’ancienne étudiante à l’université de Caen ne commet aucun faux pas. Aussi, la jolie blonde aux yeux bleus compte déjà une grande communauté de fans.

Ainsi, son compte Instagram recense plus de 560 000 followers totalement friands de chacune de ses apparitions. Aussi bien dans ses sorties mondaines, que sur les réseaux sociaux, la jeune femme suscite l’admiration par son aplomb et par son assurance. Malgré son jeune âge, elle paraît être en mesure de maîtriser toutes les circonstances. Et surtout, elle est toujours aussi magnifique sur chacun de ses clichés. Il faut dire que la reine de beauté se prépare depuis de nombreuses années à endosser ce rôle. Le doux rêve de petite fille est, en effet, devenu réalité. En effet, elle aura, durant toute sa vie, mis toutes les chances de son côté pour atteindre cet inaccessible rêve. En tout cas, le parcours de ses aïeules dans les concours de beauté aura peut-être été pour elle un exemple à suivre. Mais personne dans sa famille n’aura finalement réussi à atteindre un tel niveau, en devenant la plus belle femme de France. Il lui reste désormais une ultime étape à franchir : devenir un jour l’une des lauréates aux concours désignant la plus belle femme de la planète.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.