Ambre Dol (Familles nombreuses) : ce terrible drame juste avant la naissance de son fils Joaquim

Ce 9 avril 2022, c'était l'anniversaire de Joaquim, le fils d'Alexandre et d'Ambre Dol. Cette famille vedette de "Familles nombreuses : la vie en XXL" a donc fêté dignement l'événement en partageant des messages bouleversants sur ses réseaux sociaux.

© TF1

Ambre Dol fait partie des mamans star de TF1, grâce au programme Familles nombreuses : la vie en XXL. À ce titre, elles est suivie sur les réseaux sociaux par une large communauté de fans. Des fans qui se réjouissent de chacune des confidences qu’elle peut leur faire. Et qui étaient aussi ravis de pouvoir souhaiter un joyeux anniversaire à Joaquim, l’un des 5 enfants d’Ambre Dol, ce 9 avril dernier. Mais alors que la maman active de cette famille nombreuse et recomposée partageait une publication pour l’anniversaire de son fils, sur Instagram, elle faisait aussi allusion à une tragédie. En effet, Objeko ne vous cache pas que cela n’a pas manqué d’interpeller les abonnés d’Ambre Dol. Aussi, nous revenons avec vous sur ce drame qui frappait cette maman, quelques semaines avant la naissance de Joaquim.

Ambre Dol ne cache rien à ses fans, ses joies comme ses peines

La famille Dol est visible dans le programme de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL. Et elle fait sans doute partie des familles favorites des téléspectateurs. Puisque sur la Toile, ce sont plus de 220 000 personnes qui suivent le quotidien d’Ambre Dol sur Instagram. Néanmoins, malgré la notoriété de cette famille nombreuse, il convient de la présenter succinctement à celles et ceux qui n’ont pas pu la suivre depuis le début. Tout d’abord, ce sont sept membres que compte la famille Dol. Aussi, il convient de préciser qu’Ambre Dol est la maman de 5 enfants, tandis que son compagnon est le père de 2 enfants et le beau-père de 3 enfants.

Les lecteurs d’Objeko l’auront compris, c’est une famille recomposée que celle d’Alexandre et Ambre Dol. Une famille soudée qui fait aussi parfois face aux critiques des internautes, suite aux épisodes du programme de TF1. Notoriété oblige, les jugements ne manquent pas pour commenter les faits et gestes de toute la famille. Et c’est notamment l’attitude du mari d’Ambre Dol qui se retrouve le plus souvent dans le collimateurs des détracteurs de Familles nombreuses : la vie en XXL.

Heureusement, rien ne pourra séparer cette grande famille qui sait se relever de toutes les difficultés. Aussi, Ambre Dol et son mari parviennent à se concentrer sur le positif et à faire abstraction de leurs détracteurs. C’est pourquoi après l’anniversaire de Joaquim notamment, cette sympathique maman n’a pas manqué de remercier ses abonnés. Elle était touchée d’avoir reçu autant d’amour pour l’anniversaire de son petit garçon.

« Juste un grand merci à vous ! Nous vous remercions du fond du cœur pour tous vos messages pour l’anniversaire de JOAQUIM ! Vous êtes des amours. La vraie fête c’est samedi prochain avec tous mes enfants réunis ! Je suis heureuse d’avoir réussi à faire une photo sans auto-test. Love you. », écrivait donc Ambre Dol sous une nouvelle publication émouvante. Mais comme Objeko vous le disait plus haut, c’est un autre post, faisant état d’un drame, qui a particulièrement bouleversé les internautes.

Un anniversaire qui rappelle toujours une autre date douloureuse

« Happy birthday JOAQUIM ! 4 ans que tu es venu souder cette famille recomposée… 4 ans que tu as uni cette famille par le premier battement de ton cœur. Nous ne savions pas encore le bonheur que tu allais nous apporter. Nous ne savions pas encore à quel point nous allions tous les 5 t’aimer. Depuis 9 mois je te sentais évoluer au fond de mon bidon… Chacun de tes mouvements me rappelaient à quel point porter la vie était magique et unique. », écrivait d’abord Ambre Dol, en légende de cette publication forte en émotion. Mais c’est la suite de son discours qui va achever les plus sensibles de ses followers.

« 3 semaines avant que tu arrives ta mamie s’est envolée mais avant cela elle a déposé maintes et maintes caresses sur ce ventre qui vous séparait… Je suis persuadée encore aujourd’hui qu’elle y a transmis toute la force et l’amour qu’elle aurait tellement voulu te donner. Te donner le rôle du ciment, de consolidation dans notre famille ne serait à mon sens pas suffisant. Tu as complètement donné un sens à ma vie comme chacun de tes frères et sœurs. Je remercie la vie de vous avoir mis tous les 5 sur mon chemin ! Bon anniversaire notre petit boucan ! », concluait enfin Ambre Dol. Et ce message a donc fait verser quelques larmes à ses fans, c’est indéniable, les lecteurs d’Objeko en conviendront…