Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa mystérieuses comme jamais, ce projet très étrange qui les réunit

Les trois chanteuses ont partagé ce mercredi qu’elles allaient faire un projet ensemble.

Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa : Le projet mystérieux du trio qui les réunit
© Capture Instagram

Ce mercredi 31 mars, Amel Bent a dévoilé un premier extrait de son nouveau projet musical en compagnie de Vitaa et Camélia Jordana. D’après nos informations, s’il agirait d’une reprise d’un titre engagé de Diam’s. La rédaction d’Objeko a décidé de vous en dire plus. Vous êtes prêts ?

Plusieurs reprises de Diam’s ?

Les chanteuses Vitaa, Camélia Jordana et Amel Bent ont teasé, chacune leur tour, sur les réseaux sociaux, la sortie prochaine d’un titre enregistré ensemble. Ainsi, devant un fond orange, le trio prend la pose dans des costumes blancs. En légende, on peut tout simplement lire : « M A R I N E ». Un projet mystérieux qui a fait écho chez les fans des trois stars. En effet, les internautes en ont rapidement déduit qu’il s’agissait d’un trio, et d’une reprise du titre Marine de Diam’s, artiste dont Vitaa est très proche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)

Les fans d’Amel Bent (qui avait elle aussi collaboré avec Diam’s sur le morceau A 20 ans), de Camélia Jordana et de Vitaa sont en tout cas impatients. Dans les commentaires de la fameuse photo, on peut lire de nombreux messages montrant la joie des internautes. Mais pas de panique, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour voir ce projet naître. En effet, le morceau paraîtra ce vendredi 2 avril. Mais il y a une question que beaucoup de monde se posent, y aura-t-il d’autres reprises de Diam’s au programme ? Ou s’agit-il simplement d’un message politique à un an de la présidentielle ? On le saura très rapidement.

Une chanson pour combattre le Front National

À un an de l’élection présidentielle, Amel Bent, Camélia Jordana ainsi que Vitaa ont décidé de frapper fort en reprenant le flambeau de Diam’s. En effet, les trois artistes vont sortir une reprise de « Marine« , l’un des titres phares de celle qui est désormais loin de la chanson. Si vous ne connaissez pas la chanson de la jeune femme, la rédaction d’Objeko a décidé de vous dire de quoi elle parlait exactement. Ainsi, dans cette chanson, Diam’s s’adresse à Marine Le Pen, la fille du président du Front National (la sortie de Marine était en 2004, lorsqu’elle n’était pas encore la numéro 1 du groupe). Elle vide son sac en quelque sorte concernant la politique familiale qu’elle fait perdurer.

Diam’s tente donc de faire revenir à la raison Marine et son « prénom si tendre », « d’ange » où elle finit par emmerder le Front National face à l’obstination lepeniste de diviser pour mieux régner. la chanteuse invite enfin Marine à venir faire un tour dans son quartier où les cultures, les couleurs de peau sont mélangées… car c’est plus convivial qu’une couleur unie. En attendant, la sortie de la chanson complète, Amel Bent, Camélia Jordana ainsi que Vitaa ont diffusé sur les réseaux sociaux un extrait d’une vingtaine de secondes. D’ici ce vendredi 2 avril, on devrait en avoir la chanson entière.

Diam’s bientôt de retour sur scène ?

Depuis qu’elle a définitivement quitté la scène en 2012 après une sévère dépression, les apparitions de Diam’s se font très rares. Mais il y a quelques semaines, Vitaa, qui est toujours très proche de son amie, nous avait donné de ses nouvelles. En effet, elle a notamment déclaré que l’ancienne rappeuse écrivait toujours : »Elle écrit encore des bouquins, des textes. Des fois on est ensemble à la maison et elle se met à me faire un couplet » explique-t-elle notamment. Et selon les dernières informations de nos confrères de Public, celle qui a pris retraite pourrait bien très prochainement reprendre sa carrière en main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (Diam’s) (@melaniediams)

Grâce à sa copine Vitaa et son entourage composé de très nombreux artistes, Diam’s pourrait faire son retour sur le devant de la scène : « Dans ce cercle proche, nombreux sont ceux qui rêveraient de voir la Boulette remonter sur scène. Alors, certains lui auraient fait des propositions« , rapporte notamment nos confrères de Public. Mais si la chanteuse fait son retour, elle n’oublierait pas pour autant sa vie d’aujourd’hui. Ainsi, elle souhaiterait revenir dans des conditions qui correspondraient à sa foi et ses valeurs. Une chose est certaine, ses très nombreux fans sont en tout cas prêts à l’accueil les bras grands ouverts. Et nous aussi à la rédaction d’Objeko.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !