Amel Bent dévoile les secrets méconnus des coulisses de « The Voice », elle prend des risques

Amel Bent a été une coach formidable pour cette saison de "The Voice". Elle a particulièrement apprécié cette édition car c'était l'année de l'audace ! L'occasion de faire voler les schémas en éclats !

© Nasser Berzane/ABACA

Amel Bent n’a jamais hésité à faire la promotion de The Voice dans les médias pendant cette incroyable saison. Des quatre coachs, avec Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine, c’était elle qui était certainement la plus bavarde. En effet, Vianney était souvent interrogé en tant que petit nouveau de la bande. Tandis que Marc Lavoine et Florent Pagny aimaient jouer les grands énigmatiques. C’était donc vers Amel Bent qu’il fallait se tourner pour en apprendre de belles. Et pourquoi pas même jusque sur les coulisses du show !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)

Souvenez-vous, à la fin des auditions à l’aveugle de The Voice, la chanteuse de Ma philosophie avait fait des confidences inédites auprès de Télé-Loisirs. Elle parlait des règles avec précision mais surtout de la façon dont elle et ses partenaires coachs allaient les détourner allègrement. Ses propos n’avaient pas manqué de faire réagir la Toile. Car Amel Bent abordait ce sujet tout en gardant une part de mystère et de suspense. C’était sans aucun doute une prise de risque assumée de la part de la chanteuse. Mais l’enthousiasme d’Amel Bent avait aussi un effet galvanisant pour les fans de The Voice.

Objeko vous propose de revenir sur les propos, alors inédits, d’Amel Bent concernant les coulisses de The Voice. Rappelons-nous avec quelle audace les coachs ont su jouer cette année. Ainsi, nous serons prêts pour la nouvelle saison de The Voice ! Car elle arrivera beaucoup plus vite que l’on ne le pense.

Amel Bent est de plus en plus accessible, à l’aise avec les confidences

La star de la chanson qu’est devenue Amel Bent au fil des années a de quoi impressionner. Ses fans de la première heure n’ont évidemment jamais douté qu’elle était capable de se hisser sur le haut du podium. À force de travail et d’abnégation, mais surtout grâce à son talent hors normes, elle a désormais une place immuable dans l’industrie musicale. Pourtant, quelque soit le projet d’Amel Bent, elle reste d’une grande humilité et d’un enthousiasme épatant. En effet, elle semble constater à chaque minute qui passe qu’elle a énormément de chance. Ainsi, elle est toujours accessible pour ses fans ou pour les journalistes. Voire même encore davantage à présent car elle se sent certainement plus légitime aujourd’hui qu’au début de sa carrière.

L’année dernière aussi, Amel Bent avait accepté de révéler quelques secrets sur les coulisses. Elle expliquait par exemple ce qu’il y avait dans les mugs des coachs. Dans le sien, il s’agit d’eau au citron ou à la menthe. Elle disait aussi qu’il était impossible de discuter avec les candidats entre les séances. Pour PureBreak, elle évoquait même les rumeurs quant à la triche pour les nier en bloc. Mais si l’année dernière elle dévoilait quelques petites choses, cette année, Amel Bent a fait très fort. Objeko vous rappelle qu’elle est allée jusqu’à affirmer que les coachs allaient faire voler les règles du télé-crochet musical en éclats ! Pas étonnant que ses propos aient fait réagir la Toile.

Une édition phénoménale qui promet une suite au moins aussi mémorable

Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine avait le droit d’emmener 14 candidats chacun pour l’étape qui suit les premières auditions à l’aveugle. Mais, d’après les confidences de la chanteuse pour Télé-Loisirs, la production leur a dit de se lâcher et d’écouter leurs cœurs. Alors, c’est avec bien davantage de talents qu’ils entamaient les choses sérieuses. D’ailleurs, il avait été reproché aux coachs de ne pas se retourner sur une candidate dont le public se souvient encore. Il s’agissait d’une certaine Julie. Amel Bent lui avait adressé ses excuses sur Instagram, lui intimant de retenter sa chance pour la saison prochaine de The Voice. Cette dernière avait énormément apprécié les mots de la chanteuse et d’après Objeko, elle n’y manquera pas ! Et vous, vous y croyez ? Les paris sont ouverts !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)

Amel Bent n’a peut-être pas gagné cette édition de The Voice avec ses talents. Mais elle mené en demi-finale deux candidats extraordinaires, Niki et Cyprien. Cyprien a même disputé la finale face à Marghe, Jim Bauer et Mentissa Aziza. Aussi, Amel Bent a époustouflé ses fans avec ses tenues superbes à chaque show. Et pour celles et ceux qui se demandent pourquoi sur plusieurs épisodes les coachs portaient les mêmes tenues, la chanteuse expliquait que c’est une question de montage. Les monteurs de The Voice évitent ainsi les faux raccords et proposent la meilleure expérience possible au public. Vous en savez maintenant davantage sur les coulisses de l’émission culte de TF1.