Amel Bent dévoile ses tensions très compliquées avec Camélia Jordana et Vitaa

Le3 juin dernier, Amel Bent a évoqué des éléments très intimes dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL. L’artiste sort un album de reprises aux côtés de Camélia Jordana et Vitaa, qui s’appelle Sorore. Si les trois artistes sont très heureuses de ce projet, elles ont vécu des moments de tensions durant les enregistrements en studio. Objeko vous donne tous les détails.

Amel Bent dévoile ses tensions très compliquées avec Camélia Jordana et Vitaa
© Youtube

Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont choisi de s’associer pour rendre un bel hommage à la rappeuse Diam’s. Nous avions déjà eu l’occasion d’en parler sur Objeko. Toutes les trois, elles ont repris la chanson Marine de la rappeuse. Un titre édité en 2005 et fait pour dénoncer la croissance du parti d’extrême-droite, qui s’appelait alors le Front national.

Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana réunies pour un projet

Le 2 juin, les trois artistes étaient présentes sur C à Vous sur France 5, pour parler de leur album de reprises, Sorore, mais également parler de leurs relations avec Diam’s, qui a marqué une grande part de leur carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TEAMEL🔐❤️ (@fanny._.amel)

 

Amel Bent s’est rappelée, par exemple, de sa rencontre avec Diam’s, qui a écrit avec elle le texte de sa chanson Ma Philosophie, après être passée dans Nouvelle Star, en 2004. « Il y a des gens, vous savez, on sait qu’ils vont changer votre existence, qu’ils vont changer votre vie. Moi, lorsqu’ on m’a demandé avec qui je voulais travailler, j’avais 18 ans à l’époque, j’ai dit Diam’s. On m’a dit : ‘Pourquoi ?’ J’ai dit : ‘Je ne sais pas, il faut que je rencontre cette femme. Et lorsqu’on s’est vue toutes les deux dans un bureau, à parler de la chanson qu’on allait peut-être faire ou pas, c’était si évident, et surtout, il y a ce qu’elle amenait en écrivant, en pensant, en raisonnant avec moi… Mais il y avait ce qu’elle me transmettait juste en énergie ».

Des séances d’enregistrement parfois compliquées

Le 3 juin dernier, dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL, Amel Bent a évoqué une nouvelle fois, ce projet événement.  Un travail qui n’a pas toujours été simple à faire tant il évoque des souvenirs intimes chez chaque artiste du trio. « On réinvente chacun de ses chansons et ça a été un ascenseur émotionnel pour toutes les trois », a-t-elle indiqué. Chacune ayant sa perspective, les artistes ont pu s’embrouiller sur la version finale de ce projet.

« Parfois, ça boudait un peu. ‘Mais pourquoi vous avez touché à cette note ? J’y tiens’. Il y a eu des larmes en fait, pour un accord changé. C’est bien également en tant qu’artiste de se rendre compte à quel point, les chansons, nos chansons, on les aime. Elles évoquent un morceau de notre histoire très fort, avec notre public, et changer un tout petit bout de ce truc-là, c’est presque une trahison, parfois. Moi je l’ai vécu comme ça ». Des détails qui n’ont pas empêché les trois chanteuses de trouver un compromis pour mener à bien ce projet qui s’appelle Sorore, sorti le 4 juin dernier.

Retour sur le parcours d’Amel Bent

Amel Bent est née en juin 1985, à Joué-lès-Tours et passe sa jeunesse à La Courneuve. Très jeune, elle adore déjà la musique. Elle participe à l’émission Nouvelle Star en 2004, et en termine 3e.

 

Son album Un jour d’été (2004) est un vrai carton, et les fans sont rapidement au rendez-vous. Elle participe à l’émission Danse avec les Stars en 2013, ce qui lui assure une belle visibilité. En 2020, la chanteuse intègre la saison 9 de l’émission The Voice sur TF1, en compagnie de Marc Lavoine, Lara Fabian mais aussi Pascal Obispo.

Côté sentimental, Amel Bent rencontre en 2014 un entrepreneur, Patrick Antonelli. Le couple s’unit en 2015 à la mairie de Neuilly-sur-Seine. En septembre 2015, l’artiste révèle sa grossesse sur Twitter. Un site people annonce la naissance d’une fille Sofia dans le courant du mois de février 2016, mais l’information n’est pas confirmée. En septembre 2017, elle diffuse une photo sur les réseaux sociaux de son ventre. En octobre 2017, elle accouche de Hana.

En 2020, son compagnon est jugé par le tribunal correctionnel de Nanterre pour corruption dans une affaire de trafic de permis de conduire. En juillet 2020, il est, au final, condamné à 4 ans de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt différé, et à 100.000 euros d’amende.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.