Amel Bent : gros incident, son musicien face à une étrange bête en plein concert, « J’ai cru que j’allais m’étouffer »

La chanteuse et ses musiciens ont fait les frais, sur scène, des aléas du direct. Ce 22 juillet, au Festival de Buguélès, un incident a suspendu momentanément le concert d'Amel Bent...

© Gamma-Rapho-Amel Bent : gros incident, son musicien face à une étrange bête en plein concert, « J’ai cru que j’allais m’étouffer »

Amel Bent et son équipe assurent des shows exceptionnels pour faire vivre la carrière de l’artiste. Comme toutes les stars de son envergure, l’été c’est l’occasion de rencontrer ses fans au détour de plusieurs festivals dans toute la France. Certains continuent leurs tournées mais pour d’autres, ce sont ces scènes estivales qui sont les incontournables.

 

 

Ce 22 juillet dernier, Amel Bent et ses musiciens étaient donc sur la scène du Festival de Buguélès, à Penvénan, du côté des Côtes-d’Armor. Avec elle, l’affiche de l’événement annonçait également Hoshi, Silvan Href ou encore Les ogres de Barback.

 

De cette date de concert, Amel Bent avoue garder un souvenir « juste magique », rapportent nos confrères du magazine Pure People. Mais ce ne sera peut-être pas tout à fait le cas de l’un de ses musiciens. Celui qui a dû se battre contre l’attaque d’une bête étrange… Objeko vous raconte tout !

 

Amel Bent en concert au Festival de Buguélès

 

Nos lecteurs sont familiers avec l’expression « les aléas du direct ». Elle signifie que le montage de l’émission ne pourra pas sauver les meubles, le direct c’est le partage instantané entre la scène et le public, les stars et leurs spectateurs. Une expression qui s’applique donc aussi parfaitement aux performances de nos vedettes préférées en festival.

 

 

Amel Bent et ses collègues de métier n’ont en effet pas intérêt à souffrir des aléas du direct. Pourtant, ils ne sont jamais à l’abri de quelques imprévus. Et ils savent tous qu’ils doivent poursuivre en gardant en tête le même leitmotiv : « the show must go on ».

 

Quoi qu’il arrive, le public doit passer un agréable moment et le spectacle doit continuer. Même si, Objeko ne vous cache pas qu’il arrive qu’une pause s’impose. Est-ce que cela fut le cas pour Amel Bent et ses musiciens ce 22 juillet dernier ? Mais que s’est-il passé pour que la star passe à deux doigts de perdre son sang froid en plein concert ?

 

Une anecdote improbable

 

Alors qu’Amel Bent interprète son titre « LOSSA », elle est interpellée par l’un des musiciens qui se trouve derrière elle sur scène. Tout en continuant de chanter, elle a eu le temps de voir ce membre de son équipe en train de « se battre » contre une bête non identifiée.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

 

« Je partage avec vous ce grand moment où Mathyas s’est péta normal avec une bête pendant Lossa. », expliquait-elle au détour de ses stories Instagram du week-end. « J’ai cru que j’allais m’étouffer. », ajoutait Amel Bent.

 

Mais comme Objeko vous le disait, le show doit continuer coûte que coûte. Alors, ni la chanteuse, ni ses musiciens, n’ont pris le temps d’identifier ou d’isoler la bête en question. Ils ont continué leur performance le plus sérieusement possible en espérant que cette dernière décide de les laisser travailler en paix.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

 

Du côté des fans d’Amel Bent, certains internautes ont ouvert les paris pour tenter de cerner cette fameuse bête. Et ils sont nombreux à miser sur une chauve-souris !