Amel Bent interdit à ses filles de regarder The Voice : les raisons particulières dévoilées

Même si la chanteuse est aujourd'hui reconnue dans le milieu artistique, elle préserve ses filles et elles ne les laissent pas devant la télévision. On vous explique pourquoi elle a fait ce choix éducatif.

© France 2

Comme vous le savez, Amel Bent est une maman épanouie de deux petites princesses, Sofia et Hana. La coach de l’émission The Voice essaye d’imposer certaines règles d’éducation à la maison. En effet, grâce à nos confrères d’aufeminin.com on a appris que ses filles ont interdiction de regarder la télévision. Découvrez pour quelles raisons !

Amel Bent : les écrans, c’est mal !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

En plus de ses deux petites filles, Amel Bent s’apprête à agrandir la famille avec un troisième enfant. Est-ce qu’il s’agira d’un petit prince cette fois-ci ? Dans tous les cas, l’enfant sera aimé, choyé, et il devra s’adapter aux règles de la maison. En effet, tout comme ses sœurs, il n’aura pas le droit de tout faire. Par exemple, même si The Voice est un divertissement familial, Amel Bent refuse que ses filles regardent le programme dans lequel elle est présente tous les samedis soirs avec ses trois acolytes, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney. Cette année, Nolwenn Leroy a rejoint l’émission pour une mission bien particulière, celle de repêcher les candidats qui ne sont pas choisis par le quatuor. La compétition risque d’être mouvementée ! En tout cas, une chose est sûre, l’important, c’est qu’Amel Bent et son mari Patrick Antonelli partagent les mêmes valeurs en termes d’éducation.

Une maman poule qui préserve sa progéniture

Si Amel Bent ne veut pas laisser ses enfants devant cette émission, il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, la maman sérieuse veut limiter les écrans. De plus, en termes d’horaires, ce n’est pas compatible. “Mes filles sont encore toutes petites, elles ont 4 ans et 6 ans et l’émission passe tard. Alors à 21h, elles sont K.O technique en général. La grande, elle tire parfois un peu, et regarde juste le début avec moi. On a une petite télé dans la cuisine simplement, qui sert vraiment, en général, uniquement pour regarder les informations. Mais c’est un choix éducatif, je ne suis pas pro-écrans.”

Même si la télévision et la musique, c’est la vie d’Amel Bent, elle veut préserver ses filles de ce monde. En effet, la chanteuse veut que ses enfants aient une enfance tout à fait normale et classique. “Elles savent ce que je fais, elles disent ‘Maman elle chante’ mais c’est un travail comme un autre pour elles. Si elles ont trop l’image de moi à la télé, les paillettes, les projecteurs, et qu’elles s’imaginent que ç’est ça la réalité de mon travail, ce n’est pas super juste. Car ça ne reflète pas vraiment mon travail, c’est un plus. Elles m’ont déjà vue brièvement, quelques minutes, mais n’ont jamais regardé une émission entière.”

Amel Bent ne veut pas que ses filles aient une mauvaise image du métier

Pour continuer dans sa logique éducative, Amel Bent n’est jamais venu sur un tournage de The Voice avec ses filles. L’artiste veut vraiment les préserver des caméras. Si elles choisissent de faire carrière dans ce monde, elles doivent le faire par passion et vocation et non pour les strass et des paillettes. Par ailleurs, Amel Bent leur a quand même montré les coulisses de son métier, mais elle choisit les lieux et les sujets !

Je préfère les emmener dans des endroits qui représentent plus mon métier. La grande, je l’ai déjà emmenée en studio par exemple, pour qu’elle sache comment se construit une chanson. Et je l’ai emmenée aux Enfoirés aussi deux jours avec moi. En lui expliquant bien à quoi servait l’argent récolté pour l’association grâce au concert. Je pense que ce message est plus important pour ellesElles appellent ça ‘la fourchette et le couteau‘ à cause du logo, parce qu’elles savent que c’est pour offrir des repas, et m’ont vue discuter avec des bénévoles. Je trouve ça plus rigolo et intéressant. Je ne veux pas qu’elles imaginent que chanter c’est juste la vie de star, les paillettes et la scène. Je choisis mes accroches avec elles.

Merci à nos confrères d’aufeminin.com pour cet entretien qui nous a permis d’en découvrir un peu plus sur son rôle de maman.