Amel Bent (The Voice) : Au coeur d’un terrible regret, “Oui on peut se louper” …

Amel Bent déplore avoir rater quelques profils prometteurs lors des auditions à l’aveugle. Mais “The Voice” continue et il faut faire avec.

Amel Bent (The Voice) regrette d'avoir laissé filer un talent, un fardeau qui fait partie du jeu
© Youtube

Amel Bent fait part de ses regrets et de ses doutes avant la nouvelle phase de The Voice. La fin des auditions à l’aveugle laisse place aux fameuses Battles ! La chanteuse et coach admet volontiers qu’elle a des regrets concernant des talents qu’elle a laissé filer. En effet, ce n’est pas toujours évident de faire en sorte de faire les bons choix. Grâce aux retours du public, elle peut réaliser de nombreuses choses. Car les tournages sont fait bien en amont et sur une période beaucoup plus courte que celle à laquelle nous découvrons chaque épisode. Aussi, Amel Bent reconnaît volontiers que l’une des prestations qu’elle a vu passer aurait dû déboucher sur un buzz de sa part. Mais il est à présent trop tard pour revenir en arrière.

Amel Bent réalise son erreur trop tard

Amel Bent n’est pas une personne qui a eu le temps de prendre la grosse tête. Humble, elle sait reconnaître ses erreurs malgré son rang de star de la chanson. Et cela est d’autant plus admirable qu’elle affiche une carrière déjà longue de plus de 15 ans ! Le fait qu’elle soit bien connue du public semble au contraire l’encourager à garder les pieds sur terre. Aussi, c’est donc sans sourciller qu’elle avoue avoir laisser filer des talents pendant les auditions à l’aveugle.

Ce 20 mars était diffusé le dernier épisode de The Voice de la phase des auditions à l’aveugle. Et bien que cela ait permis à de nombreux talents de participer à la suite de l’aventure, il y en avait d’autres qui ne méritaient pas d’être laissés de côté. C’était le cas de Julie. Tout de suite, en entendant sa voix, Amel Bent a voulu appuyé sur le bouton rouge et se retourner. Mais sur les conseils de Florent Pagny, elle a réfréné ses ardeurs et s’est abstenue. Une erreur qu’elle regrette amèrement.

Une aventure qui laisse parfois des regrets au public

Après la diffusion de l’épisode, la chanteuse a fait une story sur son compte Instagram pour faire part de son regret. Sans ménagement, elle met la faute sur elle. Julie n’a pas été retenue mais elle restait bonne joueuse car elle a répondu à la story de la chanteuse. En effet, elle a déclaré qu’elle ne lui en voulait pas et qu’elle reviendrait tenter sa chance lors de la prochaine saison de The Voice.  Soulagée, Amel Bent a aussitôt réagi en lui disant qu’elle devait absolument revenir ! Des messages qui ont fait chaud au cœur des fans de The Voice. En effet, ils étaient eux aussi très déçus de ne pas voir Julie continuer l’aventure.

Des règles strictes qui mettent les coachs dans l’embarras ?

Le nombres des candidats par équipe sont parfois un frein pour les coachs. Pourtant, Amel Bent déclarait que la production avait décidé de ne pas vraiment limiter les membres du jury. Depuis leurs fauteuils rouges, ils pouvaient décider de prendre plus de talents dans leurs équipes que les 14 initialement prévus. Pour cela, il fallait qu’ils aient un coup de cœur. Et si Amel Bent se mord les doigts de ne pas avoir retenu Julie dans son équipe c’est justement parce que le coup de cœur était là. Et le public est bien d’accord avec elle ! Julie aurait été un atout parfait à sa team !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)

La prochaine fois, elle ne suivra peut-être pas les conseils de ses collègues coachs avant d’appuyer sur le buzzer. Néanmoins, l’aventure The Voice doit continuer. La phase des Battles approche à grands pas et devrait permettre au public d’oublier ses regrets sur des talents non sélectionnés. En effet, il faut se concentrer sur ceux qui ont été pris ! L’objectif est bien entendu de dénicher le talent de demain ! Celui qui remportera The Voice verra une belle carrière s’ouvrir devant lui, avec le soutien de quatre chanteurs émérites qui sont Marc Lavoine, Vianney, Florent Pagny et Amel Bent. Après The Voice, l’aventure ne fait que commencer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.