Amel Bent (The Voice) scandalise la toile, en virant un candidat, Nikos Aliagas s’en mêle et intervient !

Samedi 10 avril, Marvin a été éliminé. Son départ a créé une énorme frustration de toutes parts !

© Cyril Moreau / Bestimage

Ce samedi 10 avril, la dernière soirée des battles de « The Voice » s’est tendue. Car Marvin, l’un des chouchous d’Amel Bent a pris la porte de sortie. Pour le public, ce fut une véritable claque. Pour Nikos Aliagas aussi ce fut un véritable choc. Au point que l’animateur a du dit vraiment ce qu’il pensait sur twitter.

Amel Bent: Chanteur et rugbyman, un profil atypique

Lors de cette 10e saisons de The Voice, l’ancien rugbyman de 29 ans avait tout de suite séduit les téléspectateurs. « Je viens à The Voice pour valider mon identité de chanteur et d’arrêter de me cacher, car c’est vraiment secret… J’avais plein d’occasions de chanter avec le rugby mais je ne l’ai jamais fait […] petit message à l’attention de mes anciens coéquipiers de rugby, à mes amis : j’espère que vous n’allez pas être trop choqués ce soir mais voilà, je suis un chanteur et j’espère que vous allez apprécier » avait-il dévoilé.

Pourtant, ce 10 avril, Marvin a fait ses adieux. Car Amel Bent en a décidé ainsi. Encore une fois, les choix de la juré Amel sont décriés.

Souvenez-vous la dernière audition à l’aveugle, les téléspectateurs avaient déjà assisté à une embrouille entre Amel Bent et Florent Pagny. Ce dernier s’était permis de donner un cours de chant à Amel Bent devant tout le monde !

Un recadrage en beauté applaudi par les téléspectateurs

Les téléspectateurs avaient applaudi ce recadrage en bonne et due forme. De nombreux internautes avaient d’ailleurs soutenu l’interprète de Savoir Aimer dans sa démarche. Ils avaient été nombreux à le faire savoir sur Twitter.

Dans The Voice, les jurés énervent souvent le public. Dernièrement, c’était aussi le chanteur Vianney. En effet, certains internautes n’apprécient pas les postures un peu trop à l’aise qu’il se permet à l’antenne. “Vianney, il a fait toutes les positions sur son fauteuil. Bientôt, on va le voir debout dessus”, “Vianney les jambes croisées sur le fauteuil, il se croit à la maison sur son canap’, devant la TV, tranquillou”, peut-on notamment lire sur Twitter.

Par ailleurs, Vianney se montre toujours très expressif sous les projecteurs de l’émission. Et certains internautes trouvent que ses réactions sont tout simplement disproportionnées. Même quand il n’y a pas de prestation, Vianney n’arrive pas à s’occuper. Il a toujours la bougeotte ! Une partie des téléspectateurs n’en peuvent plus.

Il fait des confidences sur sa santé

Vianney a alors expliqué à nos confrères de Télé Loisirs qu’il éprouvait des difficultés à se tenir tranquille. Ce qui pourrait passer pour de l’irrespect auprès des candidats ne serait en fait que de l’hyperactivité. « J’ai ça depuis tout petit, depuis l’école primaire, je n’aime pas rester assis trop longtemps. C’est comme ça. J’aime bien bouger. Dans la vie, pareil. C’est de l’hyperactivité. Rien d’autre », a-t-il ainsi déclaré à Télé Loisirs.

« Pas la peine de faire autant de cinéma”

Ces temps-ci, Vianney collectionne les critiques. Car les internautes lui reprochent également de ne pas appuyer assez souvent sur le buzzer. Pour la prestation de Metodi le 13 février dernier, les commentaires négatifs ont notamment fusé. Car si Vianney s’est trémoussé debout sur son fauteuil au rythme de la chanson, il n’a pas touché à son buzzer ! « Pas la peine de faire autant de cinéma et de danser debout pour ne pas buzzer », « Abusé », « incompréhensible », « irrespectueux », ont critiqué les internautes sur twitter.

Samedi 20 février, le mari de Catherine Robert a fait de même avec le candidat Papa Drag. Ce musicien interprétait Giant de Rag’n Bone Man. Tout le monde espérait alors que Vianney enclenche le fameux buzzer. Mais rien de tout cela n’est arrivé.

Amel Bent: Le bouton rouge au centre des préoccupations

“Quand c’est plus facile de jouer à un instrument rare que d’appuyer sur un bouton rouge !!”, “Vianney si t’es champion, appuie sur le bouton !”, “Breaking News : Vianney, coach de The Voice, a réussi à se retourner sur un candidat talentueux sans avoir peur du bouton rouge”, “A part bouger le popotin Vianney il sait qu’il y a un bouton rouge ?”, “Au lieu de faire le pitre appuie sur le bouton rouge”, “Tu dois utiliser le bouton pour te retourner”, ont critiqué les internautes.

Conscient d’être allée trop loin, Vianney a décidé de rire de lui-même. “Aller vas-y, c’est qu’un bouton mon vieux. Tu peux le faire”. Mais est-ce suffisant pour faire taire les critiques ? Au sein de la rédaction d’Objeko, on espère que cette prise de conscience l’aidera à appuyer plus facilement sur le buzzer. On est sûr qu’il est sur le bon chemin !

« On ne peut pas laisser passer cette petite comme ça. »

Mais samedi 20 mars, c’est Florent Pagny qui était sous le feu des projecteurs ! Le pire, c’est que ce n’est pas la première fois que ça arrive. La semaine dernière, Florent Pagny en voulait déjà aux autres coachs. En effet, Florent Pagny avait craqué pour la prestation de Marina mais pas les autres.

« Il y a un moment on ne peut pas laisser passer cette petite comme ça. Elle a 18 piges, c’est exactement la matière dont on a besoin. A un moment vous êtes là, ‘j’adore les imperfections’ et puis là d’un seul coup elle a des imperfections… On devait y être, on devait y être (…) On est comme des c*ns, parce qu’on a trop de monde et qu’il y a encore trop de monde à écouter », s’était-il ainsi insurgé.

« Arrête de faire ta grande Amel et écoute le Padre »

Samedi 20 mars, Florent Pagny est sorti une fois de plus de ses gonds. Car Amel Bent trouve la voix d’une chanteuse « pas précise ». Il n’en fait pas plus pour Florent Pagny pour sauter dans son fauteuil. « Ce n’est pas précis ?? C’est super maitrisé ! », lui fait-il ainsi savoir avec véhémence. Au sein de la rédaction d’Objeko, sa remarque nous a quand même étonné.

« Mon rêve un deuxième clash Florent Pagny et Amel Bent »,

Enervé, il appuie avec force sur le buzzer et se retourne. « Au revoir », lâche-t-il en effet à Amel Bent. Sur Twitter, les internautes ont applaudi sa réaction. « Florent Pagny qui apprend la musique à Amel Bent ça me fend en deux mdrrr il est génial », « Amel Bent prise pour une conne par Pagny ça fait du bien « c’est pas précis ?!! » ça fait 5 minutes que je regarde elle me fatigue déjà », « Amel Bent : « c’est pas précis ! » Florent Pagny : « C’est pas précis ?! C’est super précis » Arrête de faire ta grande Amel et écoute le Padre ».

Ou encore « Mon rêve un deuxième clash Florent Pagny et Amel Bent », pouvait-on ainsi lire parmi les nombreux commentaires. Les auditions à l’aveugle sont désormais closes. Au sein de la rédaction d’Objeko, on a hâte de découvrir la suite !

« Depuis l’élimination de Marvin… ça m’intéresse même pas ce soir« 

Quant à l’élimination de Marvin, peu de téléspectateurs semblent avoir apprécié.. « Depuis l’élimination de Marvin… ça m’intéresse même pas ce soir » a ainsi partagé un fan. « Marvin éliminé, choqué… » a fait savoir un autre.

Mais le pire, Nikos Aliagas qui n’a pas caché ce qu’il a pensé de la situation. « Marvin, j’espère que cette fenêtre télévisuelle te permettra de faire ton chemin en tant qu’artiste » a partagé l’animateur.