Amel Bent “The Voice”: Son énorme bourde se transforme en fou rire général, ça vaut le détour!

Jury dans The Voice, Amel Bent découvre des talents prometteurs. Seulement quelques fois, tout ne se passe comme elle aurait pu le vouloir ou le prévoir. Objeko fait le point !

Amel Bent "The Voice" : sa bourde se transforme en fou rire collégial
© ABACA

Le phrasé d’Amel Bent suscite l’émotion et parfois même les rires de ses camarades dans The Voice. On vous dit tout sur le dernier en date !

Amel Bent, plus gênée que jamais

Un juste retour des choses

Pour comprendre Amel Bent, il faut remonter à son adolescence. En effet, pour la jeune femme, la vie n’était pas toujours rose. Il fallait faire avec même les jours sans. Pendant cette période compliquée, elle affronte de multiples épreuves dont personne ne connait les détails. Pourtant, grâce à cette succession de fait, elle forge son caractère et se dit prêt à abattre des montagnes.

D’ailleurs, ça tombe bien puisque l’école, elle fait un blocage. Juste après avoir passé un baccalauréat scientifique option physique, elle peine à trouver sa voie. Enfin si…de la voix, elle en a et ne demande qu’à le montrer. À l’aide de l’intervention de sa tante, Amel Bent participe aux auditions du tout nouveau télé crochet de la M6. Pour la seconde fois, Manu Katché, Dov Attias, André Manoukian et Marianne James cherchent leur Nouvelle star. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo choisie par Objeko, ce n’était pas gagné d’avance. Pourtant, Amel Bent va donner tort à Dov Attias. Elle arrive jusqu’à la demi-finale ! Une vraie consécration. Du reste, son premier album sort à peine plus tard. A l’intérieur de ce dernier, on trouve des tubes comme Ma philosophie. Elle doit une fière chandelle à son amie Diam’s. Certes, les paroles sont venues rapidement. Encore aujourd’hui, les fans de tous horizons, comme l’actrice Valérie Lemercier, le chantent avec émotion et bonheur. 

Quinze ans de bons souvenirs

Après avoir été sacrée révélation de l’année, Amel Bent participe à la tournée de Les Enfoirés. Quel bonheur de pouvoir s’engager auprès de ceux qui n’ont pas à manger et à boire. Mais elle est loin de s’arrêter là dans sa carrière. Du reste, cette dernière va prendre un tournant décisif.

L’année 2016 commence bien mais finit mal. En effet, le 4 février, elle accouche de son premier enfant, Sofia. Or, quelques mois plus tard, son époux est mis en examen dans une affaire grave. Accusé de fraude au permis de conduire, il va aller en prison.

De fait, Amel Bent connait alors une vraie traversée du désert, faites de remise en questions et larmes. Certes, elle est toujours soutenue par ses fans, mais les gens du métier lui tournent le dos. Heureusement, un projet va alors la sortir du gouffre.

Cette parole qu’elle se pardonne pas

2020 est l’année du grand retour et c’est rapidement qu’elle trouve ses marques sur le fauteuil rouge de The Voice. Chez Objeko, on trouve que c’est un juste retour des choses. Quand Amel Bent se retrouve face à des jeunes talents, qui mieux qu’elle peut savoir ce qu’ils ressentent ?

Pour l’heure, 2021 commence bien. Dans le téléfilm de France 3 Les sandales blanches, Amel Bent surprend tous ses fans. On dirait qu’elle est faite pour être actrice. Cependant, il faut reconnaitre que le scénario est bien ficelé et lui rappelle étrangement son parcours. “Il y a tellement de choses dans lesquelles je me reconnais en tant que maghrébine, en tant que banlieusarde, mais aussi en tant qu’artiste, que femme, épouse et mère, que je me dis que ce film peut plaire au plus grand nombre”

En parallèle, Amel Bent signe pour la nouvelle saison dans le télé crochet de Nikos Aliagas. Certes avec le protocole sanitaire, il n’y aura pas de public pour les auditions à l’aveugle. Mais cela lui permet de davantage se concentrer. Après tout, le petit nouveau Vianney ne lui laisse rien passer.

Pour le moment, Amel Bent semble plus amuser la galerie qu’autre choses. D’une part, elle ne reconnait pas sa propre choriste, mais en plus elle change les règles à sa guise. Dans la dernière émission, elle va prononcer une phrase que personne ne va comprendre à sa juste valeur “Bravo Nayah, merci de nous avoir enchanté. Vous êtes top. Je vous souhaite le plus doux des vents.” Florent Pagny s’interroge. Qu’a-t-elle voulu faire passer comme message ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)


Gênée, Amel Bent essaie de se justifier “En fait, ça sonnait bien dans ma tête. Comme la plupart des trucs que je pense. Je voulais faire ma Marc Lavoine, et c’est pas passé en fait, je voulais mettre un peu de poésie dans tout ça …”

La réaction du chanteur du Parking des Anges ne se fait pas attendre puisqu’il va mettre un peu de son dans sa métaphore. Entre le rire et les larmes, le jury comme le public n’oubliera jamais cette séquence. Et Amel Bent non plus ! Décidément, cette saison de The Voice n’a pas fini de nous surprendre. Et dire que ça vient juste de commencer ! Pourvu que ça dure !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.