Amir se confie comme jamais sur son couple avec Lital sa femme, révélations inédites

Amir dévoile sa vie privée comme jamais 

© ABACA

Amir, la star révélée par The Voice il y a 8 ans déjà, cultive un jardin très secret. Il a toutefois décidé de nous en dire davantage sur sa femme, Lital, qui évolue dans son ombre, ainsi que sur leurs tout nouveau projet qui change totalement leur vie. L’équipe de rédaction Objeko vous dévoile tout dans cet article

Amir : le talent révélé par The Voice

Amir fait partie de ces perles rares révélées par The Voice. Le bel homme de 37 ans, de nationalité française et israélienne, a commencé sa carrière en 2006 en Israël. Il avait alors atteint la finale de l’équivalent de La Nouvelle Star. Cela lui ouvre de nombreuses portes, dont l’enregistrement de son premier album, Vayehi, en 2011. 

En 2014, Amir tente de nouveau sa chance à la télévision, cette fois-ci en France. Il participe à la célèbre émission de TF1 The Voice, qui en est à sa troisième saison. Il arrive également en finale de l’émission, mais finit en troisième position. Et cela peut se comprendre ! Le grand gagnant de cette édition ne fut autre que Kendji Girac. Cela ne l’empêche pas de se faire repérer dans l’hexagone, et il se met même à la préparation d’un album en français. 

Deux ans plus tard, Amir a l’honneur d’être sélectionné pour représenter la France lors du concours de l’Eurovision. S’il ne gagne pas, il s’en sort très bien. Il finit sixième du classement, meilleur positionnement du pays depuis 2002. Cela propulse les ventes de son premier album francophone. Au cœur de moi, qui est certifié triple disque de platine. 

Depuis, la carrière et la popularité d’Amir ne sont plus à démontrer. Il a en effet été une nouvelle fois triple disque de platine avec son album Addictions en 2017, et simple disque de platine en 2020 avec l’album Ressources. Et ce n’est que le début !

Un jardin très secret

En plus de ses albums à fort succès, Amir est aussi très présent à la télévision. On peut le retrouver dans Destination Eurovision, ou encore dans The Voice où il épaule son ancienne coach Jenifer. Il fait également partie de la troupe des Enfoirés. Toutefois, s’il est une figure médiatique incontournable, on connaît très peu sa vie privée. Il cultive en effet un jardin très très secret ! Pourtant, le bellâtre est bel et bien marié à une certaine Lital. Les deux tourtereaux se sont rencontrés en Israël, dont la demoiselle est originaire. Ils se sont dits oui sur place en 2014, avant qu’Amir ne participe à The Voice. Ils ont également accueilli un petit garçon, Mikhael, né en 2019. 

Pendant toute la période à laquelle il participait à The Voice et à l’Eurovision, Amir s’est relocalisé en France. Sa femme et son fils sont toutefois restés sur place dans son attente. Ils ne s’attendaient sûrement pas à un tel succès !

Pendant que son mari devenait une star en France, Lital entamait une belle carrière d’architecte d’intérieur, et une nouvelle vie de maman. Les deux tourtereaux ont vécu en Israël depuis lors, le chanteur rejoignant sa famille dès que possible. Toutefois, il y a désormais du changement dans la vie de la petite famille !

Amir et sa femme s’installent en France

Il a fallu faire un choix, et ils l’ont fait ! Amir a réussi à convaincre sa femme de tout plaquer en Israël pour venir s’installer en France avec leur fils. Cette décision ne fut pas chose facile pour la jeune femme, mais démontre la solidité de leur couple à toute épreuve. Le chanteur se confiait récemment à nos confrères de Télé Loisirs : “Elle ne parlait pas le français. Comme tout le monde, elle aurait peut-être préféré évoluer dans le pays où elle avait fait ses études, et dont elle parlait la langue. Ce choix de repartir de zéro est extrêmement courageux. Elle a fait un vrai sacrifice. Elle sait que je n’oublie pas

Depuis leur installation en France, Lital fait le choix de continuer d’être dans l’ombre de son mari, et de continuer à cultiver leur jardin secret : “Ma femme n’est pas à la recherche de la lumière et de la notoriété. Elle m’accompagne dans l’ombre, à travers tous mes choix de carrière. Elle sait qu’à tout moment, la porte est ouverte pour qu’elle intervienne. En tout cas, elle reste ma première conseillère.”, avait-il déclaré à nos confrères de Jours de France. Cela ne l’a toutefois pas empêché de chanter sur le morceau Idéale idylle ! La femme d’Amir finira-t-elle par devenir une partenaire de chant récurrente ? Affaire à suivre…