Ana Ka (The Voice All Stars) : 50 kilos de moins, confidences sur son impressionnante transformation

C’est dans les colonnes de « Purepeople » que la candidate de « The Voice All Stars », Ana Ka, revient sur sa perte de poids phénoménale. C’était une décision à la fois évidente et difficile, elle raconte tout.

Ana Ka (The Voice All Stars) : 50 kilos de moins, confidences sur son impressionnante transformation
© TF1

Ana Ka est une chanteuse qui aura marqué la saison 5 de The Voice. Elle revenait donc, le 25 septembre dernier sur les écrans de télévision dans The Voice All Stars. Et depuis 2016, elle a beaucoup changé. « Métamorphosée physiquement et mentalement », disait-elle sur TF1 en revenant sur le devant de la scène, Ana Ka évoque ainsi les détails de sa transformation dans les colonnes de Purepeople. Et Objeko n’en a pas perdu une miette pour vous rapporter l’essentiel de ses propos. Des propos aussi émouvants que courageux car la décision qu’elle a prise pour perdre du poids n’était pas facile.

Ana Ka se déleste de 53 kilos mais son talent a pris de l’ampleur

Les kilos en moins et du talent en plus, c’est bien ce qui ressort des commentaires des fans d’Ana Ka concernant son évolution. En tant que femme et en tant qu’artiste, la transformation est bluffante. Mais cela n’a pas été de tout repos pour la belle. En effet, Ana Ka a eu un déclic important quelques années après sa première participation à The Voice, en 2016. La jeune femme est devenue maman et cela lui a fait prendre conscience qu’elle devait agir pour profiter au mieux de sa maternité. Elle détaille tout chez Purepeople. Mais avant, replongeons-nous dans les performances de la candidate de The Voice de 2016. Elle était impressionnante sur scène. Sa voix puissante, harmonieuse et son style unique faisait d’elle une personnalité incontournable. Et si sa perte de poids lui sera favorable dans l’univers de la musique, elle affirme que ce n’est pas du tout ce qui a motivé son spectaculaire métamorphose.

Un choix délicat qu’elle justifie par l’amour qu’elle porte à son fils

« Je ne pouvais pas rester comme j’étais, je n’avais pas de problème d’acceptation de moi-même
mais en fait, il y a des choses qui se sont passées. Dès que je chantais, j’étais essoufflée. je ne pouvais plus courir avec mon fils. » disait Ana Ka. Son fils, Sora, est âgé de six ans et elle raconte également qu’il devenait impossible pour elle de se baisser pour faire les lacets de son garçon. C’est donc lui qui a fait, malgré lui, pencher sa mère en faveur d’une opération radicale. Une sleeve, une opération qui consiste en l’ablation d’une grande partie de l’estomac. Opération lourde qui nécessite ensuite un suivi important et une alimentation très réglementée.

Ana Ka ajoute également que c’est avec l’aide de son psychologue qu’elle décidait d’avoir recours à cette intervention. Elle pesait 135 kilos et devait continuer d’agir contre ses troubles alimentaires. Avec cette solution, elle n’a désormais plus d’autres choix. Mais encore une fois, Objeko soulignera qu’Ana Ka ne décide pas de mincir pour rentrer dans les critères de beauté et avantager sa carrière dans la chanson. Nos confrères de Purepeople insistent également sur ce point. « Ce n’est en aucun cas pour le métier. C’était pour ma santé et vraiment pour mon fils, dont j’avais envie de profiter le plus longtemps possible. » déclarait ainsi Ana Ka.

Ana Ka est plus qu’une chanteuse, qu’une candidate de The Voice, elle est une source d’inspiration

Cette intervention n’est en effet pas destinée à tout le monde. Seule les personnes en situation d’obésité morbide peuvent se la voir proposer. De plus, elle comporte des risques tels que les médecins ne la propose pas systématiquement à leurs patients. Mais c’était un risque qu’elle devait donc prendre pour éviter de nouvelles complications pour sa santé. Ana Ka est bien décidée à voir son fils grandir et à lui courir après autant que possible. Âgée de 33 ans, elle pouvait aisément imaginer les conséquences de cette opération sur sa vie et sur son image. Néanmoins, elle assume encore une fois pleinement qui elle est devant son public. Et il est clair que pour son fils, Ana Ka pourrait déplacer des montagnes.

Cette détermination ne manquera pas de marquer les esprits. Tout autant que cette transformation donc. Dans le public de The Voice All Stars, personne ne peut s’empêcher d’applaudir Ana Ka pour toutes ces raisons, et pour son talent. Les rangs de ses fans grandissent et bien qu’elle ait été éliminée des cross battles, c’est une artiste encore plus forte qui quitte le programme. Objeko vous assure que pour les personnes aussi impressionnantes qu’Ana Ka, les défaites ne sont en réalité que des occasions de grandir.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.