Angèle en direct à la télévision  »honte à France 2 », honteux…

Angèle crée la polémique malgré elle, la toile est en furie !

© Capture Facebook

Angèle est l’une des plus belles révélations francophones venues de Belgique. Il n’est donc pas étonnant de la voir aux Victoires de la musique, diffusées sur France 2. Or, la jeune chanteuse de 26 ans a créé une forte polémique au sein des téléspectateurs… L’équipe Objeko vous explique tout dans cet article.

Victoires de la Musique 2022 : les grands gagnants

Le 11 février 2022 a eu lieu la 37e cérémonie des Victoires de la Musique à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). La prestigieuse cérémonie récompense depuis 1985 les artistes francophones les plus prestigieux. À l’origine, la variété française, le jazz, la musique classique et les spectacles d’humour faisaient tous partie du meme événement. Désormais, chacun à sa propre cérémonie. 

Pour cette 37ᵉ édition, présentée par Olivier Minne Laury Thilleman, la Belgique était à l’honneur. Le grand Stromae, qui signe son retour, a ouvert les festivités, et Angèle a été invitée à chanter son nouveau tube Bruxelles je t’aime.  

Il y a eu clairement deux grands gagnants lors de cette nouvelle édition. Orelsan a remporté trois victoires : Artiste Masculin, Chanson Originale (L’odeur de l’essence), et Création Audiovisuelle (Ne montre ça a personne). 

Du côté des femmes, Clara Luciani s’en est très bien sortie, remportant les prix d’Artiste Féminine et Album de l’année. Angèle n’a malheureusement remporté aucun prix. Pour ce qui est de Stromaé, il se pourrait que son nouvel album fasse partie des nominations de la prochaine édition des Victoires de la Musique.

Comme à chaque édition, les polémiques concernant les nominés et les vainqueurs n’ont pas tardé à résonner sur la toile. Cela n’est pas vraiment une surprise. Cependant, cette année, Angèle a créé encore plus de polémique que prévu…

Angèle : sa prestation fait hurler la toile !

Tout le monde adore Angèle. Ainsi, nous étions ravis de la voir pour une performance scénique lors de ces Victoires de la Musique. Malheureusement, le public a très vite déchanté… La belle Belge nous a offert une prestation que l’on peut facilement qualifier d’approximative. Son titre Bruxelles je t’aime est très apprécié, et les fans connaissent bien les paroles. Ainsi, quelle ne fut pas leur surprise lorsque Angèle a changé quelques paroles ! Faute d’inattention ou réelle volonté ? La chanteuse n’était clairement pas totalement dans son assiette.

Elle a plusieurs fois chanté de fausses notes, et semblait toujours être à bout de souffle. Voilà qui est assez inattendu pour la chanteuse qui pourtant n’en est pas à ses débuts ! Après ce morceau catastrophique, les internautes se sont déchainés, et notamment sur Twitter : 

« J’aime bien Angèle mais là c’était horriblement faux », « Pourquoi à chaque fois qu’elle chante aux Victoires, c’est faux ? Il faut travailler ta respiration », « Quelle joie de retrouver Angèle sur un rocher, qui chante faux et ne sait même pas rythmer sa voix avec l’écho », « Deuxième fois que je vois Angèle en live aux Victoires de la musique et qu’elle chante MEGA FAUX. Pourquoi ? Leur son est mauvais ou c’est elle ? »

Effectivement, c’est bien la seconde fois que la chanteuse participe aux Victoires de la musique, et sa première prestation n’avait pas séduit. On lui donnait facilement à l’époque le bénéfice du doute. Ce n’est désormais plus le cas. Cette mauvaise prestation aura-t-elle une influence négative sur sa carrière ? Nous le saurons très bientôt. 

Angèle : retour sur une carrière à grande vitesse

Malgré ce récent raté aux Victoires de la musique, Angèle n’en reste pas moins une artiste accomplie à la carrière particulièrement glorieuse. La chanteuse n’est pas n’importe qui, et son destin était déjà tout tracé. 

Angèle est la fille du chanteur Belge Marka, et de la comédienne et humoriste Laurence Bibot. Peu connus en France, ce sont toutefois de grandes stars chez nos voisins. Elle est également la sœur du rappeur Roméo Elvis, qui est tout autant connu dans son pays d’origine que chez nous. C’est d’ailleurs lui qui la fait chanter sur son album Morale 2. Au même moment, elle enregistre le titre Bruxelles ma belle, qui lui donne une belle notoriété. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl)

Son premier single, La Loi de Murphy, sort en 2017, et rencontre un très beau succès. Elle enchaîne avec trois autres singles : Je veux tes yeux, La Thune, et Tout oublier, qui figurent tous sur son premier album Brol. En décembre dernier, elle sort son deuxième album, Nonante-Cinq. Celui-ci contient les tubes Brucelles je t’aime, et Démons (en collaboration avec Damso). Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous pour la chanteuse au joli minois. Toutefois, comme dit précédemment, ces performances télévisées décevantes pourraient bien renverser la balance…