Anggun : ses confidences cash et totalement inattendues sur son âge

Les années passent mais elles ne semblent pas avoir d'emprise sur la chanteuse. Pourtant Anggun n'a pas de secrets à dévoiler ! Découvrez ses confidences surprenantes sur son âge.

© COADIC GUIREC

Anggun fête ses 48 ans le 29 avril 2022. Mais qui pourrait lui donner cet âge-là ? En effet, la chanteuse, actrice et jury de l’émission Mask Singer ne fait pas du tout son âge. Elle fait beaucoup plus jeune et tout le public sera d’accord avec ce constat. Physiquement, c’est à croire que la star ne change pas depuis 20 ans. Pourtant, elle n’a pas eu recours à de la chirurgie esthétique, elle ne suit pas un régime particulier, elle ne fait pas du sport à outrance… Quels sont ses secrets ?

En général, les stars de l’envergure de la belle Anggun dévoilent leurs secrets de jouvence dans les colonnes des magazines. Aussi, Objeko, à l’instar de ses confrères chez Closer, s’est intéressé aux récentes confidences de la star dans le magazine Nous Deux. Mais nous y avons découvert une interview surprenante. En effet, Anggun n’est pas du tout sur le terrain sur lequel le public pourrait l’attendre.

Anggun évoque son âge sans détours, de façon très originale

La chanteuse, actrice et membre du jury de Mask Singer sur TF1, est aussi maman depuis le 8 novembre 2007. Il ne faut donc pas douter qu’en plus de faire attention à ce qu’elle dit ou fait pour ses fans, elle fait aussi en sorte d’être exemplaire pour sa fille. Kirana a toutes les raisons de vouloir ressembler à sa maman après tout. Et les fans de la belle Anggun ont pourtant pu constater qu’elle n’était pas du genre à se priver de faire ce qu’il lui chante. Sur son compte Instagram, les publications de la star dénotent de son caractère pétillant, libre et enthousiaste. Elle semble donc se moquer de son apparence. Mais les lecteurs d’Objeko nous l’accorderons, c’est plus facile de s’en moquer lorsque celui-ci ne bouge presque pas en 20 ans !

« Même robe 20 ans après. (…) Je n’ai pas beaucoup changé non ? », écrivait Anggun sous l’une de ses récentes publications. Et effectivement, celles et ceux qui en doutaient peuvent en avoir la preuve. La star conserve un physique de rêve malgré les années qui passent. Elle approche de ses 50 ans et il serait possible de lui en donner 30 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anggun Official (@anggun_cipta)

C’est donc dans les colonnes du magazine Nous Deux que nos confrères du magazine Closer ont retrouvé des confidences inédites d’Anggun au sujet de son âge. Inédites mais surtout inattendues. Car, comme nous vous le disions plus haut, les stars de son âge ont toutes des routines esthétiques pointues à partager à leurs fans. Des produits miracles ou encore des astuces liées à une hygiène de vie particulière. Mais le discours de la belle Anggun est très différent de celui des autres femmes de son âge. À commencer par le fait qu’elle n’a pas peur de vieillir.

Une déclaration qui va faire parler d’elle

« J’essaie de vieillir de manière élégante et gracieuse. Dans ce monde où il y a du jeunisme à outrance, il faut être fier de son âge, de ses expériences, de sa mémoire, de ce qu’on peut dégager. (…) Cela ne m’intéresse pas de rester sur mes 20 ans, j’étais bête à 20 ans. Je n’aimais même pas mon corps. Finalement, aujourd’hui, je sais pourquoi mon corps est comme ça. Même mes vergetures sont des témoins de mon existence. », déclarait Anggun. C’est donc peut-être en étant fière de son corps qu’il lui fait le cadeau de vieillir moins vite ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anggun Official (@anggun_cipta)

Et si son secret, c’était finalement de ne pas s’en faire ? De ne pas se préoccuper de l’âge qu’elle fait ou du temps qui passe ? Et si c’était de profiter du moment présent ? Surtout en très bonne compagnie. L’amour ne fait sans doute pas de mal au moral, en tout cas pour Anggun et son amoureux. Son mari, depuis le 16 août 2018, semble la rendre plus heureuse que jamais. Le photographe Christian Kretschmar et la star s’amusent comme des enfants. Objeko se demande si cela ne pourrait donc pas aussi faire partie de son élixir de jouvence…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anggun Official (@anggun_cipta)

Quoi qu’il en soit, c’est indéniable, Anggun ne fait pas son âge et ne fait pas forcément d’efforts en ce sens. Il serait alors peut-être temps de l’imiter. De décider de s’aimer, d’accepter les années qui passent et les changements que cela provoque sur nos physiques. Finalement, qui sait si nous ne diront pas ainsi adieu à une dose de stress ? Et si cela ne pourrait pas permettre de freiner le vieillissement ? Anggun va nous faire réfléchir avec cette confidence au sujet de son âge.