Son chiot lui mord l’orteil jusqu’à l’os durant son sommeil et va lui sauver la vie !

Un homme de 64 ans a été mordu à l'orteil par son chiot qui a découvert une infection osseuse potentiellement mortelle. Après un traitement aux urgences, il a pu remercier son chiot.

© Getty Images

Chiot: l’histoire est difficilement croyable. Un homme de 64 ans a été mutilé par son chien, mais il a finalement réalisé que son fidèle compagnon lui avait sauvé la vie.

Pendant une sieste normale, David Lindsay a été surpris de découvrir que son bulldog de sept mois, Harley, lui avait mordu le gros orteil « jusqu’à l’os » pendant qu’il dormait sur le canapé. Cette découverte lui a fait réaliser qu’il n’avait rien ressenti pendant son sommeil. À 60 ans, il a été rapidement emmené à l’hôpital Addenbrooke’s à Cambs, où les médecins ont découvert qu’il avait perdu la sensibilité de ses pieds en raison de deux artères bloquées dans ses jambes. Son chien, sans le savoir, lui avait sauvé la vie.

Il ne compte pas s’en séparer

Chiot: le patient, Dave, atteint de diabète, a dû subir une intervention chirurgicale pour traiter une infection osseuse. Les antibiotiques intraveineux ont été administrés pour empêcher la propagation de l’infection à d’autres parties du corps. Des tests ont été effectués pour installer des endoprothèses, des dispositifs médicaux qui permettent d’ouvrir les artères et de rétablir la circulation sanguine dans la jambe de Dave. Cela a évité une amputation possible, mais le patient doit suivre un traitement à long terme pour maintenir une circulation sanguine adéquate dans sa jambe. Dave souffre d’une maladie artérielle périphérique, une affection courante qui se caractérise par une accumulation de dépôts graisseux dans les artères, ce qui limite la circulation sanguine vers les muscles de la jambe.

Le père, qui a déjà perdu deux autres chiens l’année dernière, est déterminé à garder son petit compagnon. Il a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le bien-être de son bouledogue espiègle, en le nourrissant avec des aliments sains et en le faisant régulièrement examiner par un vétérinaire. Le père et sa femme sont impatients de rentrer chez eux avec leur chien bien-aimé d’ici la fin de la semaine. Ils prévoient de passer beaucoup de temps à jouer avec lui et à lui donner tout l’amour et l’attention dont il a besoin pour être heureux et en bonne santé.