Un jeune garçon pense sauver un chien, il est terrifié quand il découvre la créature

Depuis la nuit des temps, le chien est le meilleur ami de l'homme. Et la réciproque est vraie. Appliquant ce principe à la lettre, un jeune adolescent n'imagine pas qu'il aillait devenir le dindon de la farce !

© Buzzly

Abandonné dans l’eau, ce chien titille la curiosité de Mike. Or, en le soignant, il va faire vaciller son précieux équilibre. Aïe, ça pique !

Un chien pas comme les autres

Avec sa personnalité sensible avec une légère tendance à la solitude, Mike semble davantage la compagnie des animaux que cela de ses camarades de classe. En effet, depuis sa plus tendre enfance, il a une affection marquée pour le chien. Contrairement aux chats, ce dernier le lui rend bien. Qu’il en croise un, il sait exactement comment le divertir. Du reste, ce jour-là, en sortant du collège, il va faire une découverte qui va faire vaciller son précieux équilibre.

Tout d’abord, Mike n’arrive pas à identifier cette série de bruits. Pas loin de la rivière, il observe ce cours d’eau avec attention et bienveillance. Lorsqu’il y voit ce chien emprisonné dans des branchages, il a le vertige. S’il ne veut pas avoir sa mort sur la conscience, il n’a pas d’autre choix. Au lieu de perdre du temps à aller chercher un adulte, il ne réfléchit pas et se jette littéralement à l’eau pour tenter un sauvetage improvisé.

Après de longues minutes passées à démêler les liens, Mike peut vraiment être fier de son exploit. Son nouveau compagnon à pattes est retour sur la terre ferme. Le pensant hors de danger, notre préado constate que ce chien a des difficultés à retrouver ses facultés physiques d’autan. En plus de la fatigue suscitée par cette noyade, de nombreuses taches bizarroïdes intriguent notre super héros en culotte courte. Reparties tout le long de l’anatomie de ce chien, elles révulsent autant qu’elles inquiètent. Cette fois, notre preux chevalier ne peut plus rien faire… hormis solliciter l’aide d’un expert.

Et là, c’est le drame !

Furieux contre Mike, ses parents ne réagissent pas comme il l’a anticipé. Effrayés, ils veulent d’abord le punir. Malgré son amour pour ce chien, il ne sait rien de son passé. Si ça se trouve, cet animal a une maladie gravissime et transmissible à l’homme. Après avoir expliqué sa motivation et le bien-fondé de sa démarche, il arrive à les convaincre de se rendre chez un vétérinaire.

Une fois sur place et des examens réalisés, le spécialiste de la santé du chien appelle la sécurité. Étant parvenu à déterminer l’origine de ces mystérieuses imperfections, il n’y a plus de doute possible. Du haut de ses dix ans, il a commis une erreur. D’ailleurs, il va devoir s’en justifier auprès de la police. Aïe, que cette histoire part dans tous les sens. Du statut d’ange gardien, notre héros du jour se transforme en sombre bourreau.

Après quelques minutes passées à répéter une énième fois son aventure aquatique, cet enfant redore sa réputation. Avant de le libérer de garde à vue, on met les choses au point avec lui. Ce chien est tout sauf un cas isolé. Au cours de combats improvisés et illégaux, des personnes malintentionnées leur administrent un traitement de chic et de choc. Jusqu’à leur dernier souffle, les bêtes n’ont pas le choix que de subir. Ce dossier, ça fait longtemps que les enquêteurs voulaient la clore. Grâce à la bonne action de Mike, ils arrivent à remonter la piste de ce réseau d’escrocs. Mis sous les verrous pour de bon, Cray Johnson ne pourra plus jamais faire de mal à qui que ce soit !