Anna Kournikova: Les secrets de sa vie aux côtés du chanteur Enrique Iglesias

Depuis 20 ans, ce couple glamour file le parfait amour à l’ombre des médias. On vous dit tout !

Anna Kournikova : les secrets de sa vie aux côtés du chanteur Enrique Iglesias
© Instagram

Pour vivre heureux vivons cachés. Ça pourrait être le slogan de la vie d’Anna Kournikova. L’ancienne championne de tennis vit depuis 20 ans aux côtés du ténébreux chanteur Enrique Iglesias. Mais ils ont su échapper aux paparazzis.

Aujourd’hui, les deux tourtereaux mènent une vie de famille des plus heureuses. En effet, ils élèvent leurs trois enfants loin des curieux. Il y a encore dix ans, la sportive mettait un point d’honneur à ne pas se marier. « Le mariage n’a aucune importance pour moi, expliquait ainsi la belle tenniswoman.  « Je suis épanouie dans cette relation, c’est tout ce qui compte. Je crois à l’engagement. Je crois au fait d’être sincère et de faire confiance à l’autre et à l’importance du respect mutuel ». Mais depuis 2011, les choses ont apparemment bien changé.

Car désormais, Enrique Iglesias a passé la bague au doigt à la charmante blonde. Ensemble, ils sont fiers de s’occuper de leurs jumeaux, Nicholas et Lucy. Ces derniers, nés en 2017, leurs ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Quant à leur petite dernière, Marie, née en janvier 2020, ils la pouponnent encore.

“Ma mère me poussait très fort”

Si la russe Anna Kournikova a pu se hisser parmi les très bonnes tenniswomen de tous les temps, c’est grâce aux encouragements de sa maman.  « Ma mère me poussait très fort, explique-t-elle en effet. C’était difficile, très difficile. Mais maintenant je comprends pourquoi elle était aussi exigeante et j’en suis reconnaissante aujourd’hui. Elle souhaitait une meilleure existence pour moi et notre famille », a-t-elle ajouté.

Pourtant, ce n’est pas tant pour ses performances qu’elle s’est fait connaître du public. Mais surtout pour sa plastique de rêve. Car il faut le reconnaître, son niveau, d’après certains experts, se révélait juste « correct ».

C’est ensuite sa rencontre avec le ténébreux ibérique Enrique Iglesias qui la propulse au rang de star internationale. De son côté, le chanteur n’a pas de bons rapports avec son propre père, chanteur comme lui.

Julio, en colère contre son fils Enrique

 « Enrique a envoyé son album à son père, qui lui a dit que c’était de la me*de et qu’il n’irait nulle part, que lui seul savait quelle musique était bonne et qu’il devait lui faire confiance. Il s’est trompé. », a ainsi fait savoir Alfredo Fraile, l’ex-manager de Julio Iglesias. Il se rappelle notamment de la violente réaction de Julio lorsque ce dernier a reçu l’opus.

Pourtant, en faisant ce geste, Enrique tentait seulement de se rapprocher de son père. « Enrique a toujours essayé de construire des ponts avec son père. C’est un bon garçon talentueux. Le problème, c’est qu’il voulait faire son propre chemin et son père a estimé qu’il devrait écouter ses conseils… », a également confié Alfredo Fraile lors d’une interview accordée à Icon.

“J’ai complètement perdu contact avec ma famille”

Pendant dix ans, les deux hommes ne se sont pas adressé la parole. « J’ai beaucoup pleuré au début. Il y a eu un moment en particulier. Je suis allé à San Francisco pour mixer mon premier album. Et je me rappelle être rentré à l’hôtel, seul et m’être mis à pleurer. Je pensais : Qu’est-ce que je fais ? J’ai complètement perdu contact avec ma famille », a révélé Enrique Iglesias à la presse espagnole

“Il n’y a pas besoin d’être un bon acteur pour embrasser Anna !”

Heureusement, Enrique va rapidement rencontrer la magnifique Anna Kournikova qui va la consoler. C’est sur le tournage d’un clip, en Californie, qu’il fait sa connaissance.“Elle est jolie, talentueuse, et c’est une bonne joueuse de tennis. Il n’y a pas besoin d’être un bon acteur pour embrasser Anna !”, annonce-t-il à l’époque, en 2001.

Depuis, les deux ne se sont jamais quittés. En effet, à la suite du tournage, les deux stars décident de se mettre ensemble. S’ils se font discrets, ils finissent par apparaître en public lors des MTV Video Music Awards, le 29 août 2002.

Aujourd’hui, après 20 ans de vie commune, ils semblent amoureux comme au premier jour. Quant à la relation avec son père Julio, Enrique semble avoir mis de l’eau dans son vin. « Nous avons un respect mutuel, plus qu’il y a vingt-cinq ans. C’est mon père et je l’aime de toute mon âme. Je le respecte et je l’admire, et je comprends ce qu’il a fait dans sa carrière et dans sa vie privée. », avait-t-il en effet déclaré en 2017.

 

 

 

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.