Anne-Elisabeth Blateau dévoile comment Pierre Palmade l’a aidée alors qu’elle galérait

L'interprète de d'Emma dans "Scènes de ménages" a fait des confidences sur son amitié avec Pierre Palmade. L'humoriste lui aurait tendu la main pour la sortir d'une période très compliquée...

© Mireille Ampilhac/ABACA

Anne-Elisabeth Blateau intervenait ce 25 juin dernier dans Le journal inattendu de RTL. Pierre Palmade était à l’honneur et il ne s’attendait sans doute pas à ce que son amie comédienne lui rende hommage de la sorte. Car, c’est en effet bien plus qu’une passion commune pour la scène, le jeu et le spectacle que partagent ces deux artistes. C’est une belle et sincère amitié qui existe entre eux. Et le témoignage de l’interprète d’Emma dans Scènes de ménages va en effet nous en convaincre.

Grâce à nos confrères du magazine Voici et à l’intervention de Pierre Palmade et d’Anne-Elisabeth Blateau sur RTL, nous pouvons vous donner de nombreux détails. Nous verrons ainsi comment ils se sont rencontrés. En découvrant aussi comment est née cette belle amitié. Et surtout, Objeko va pouvoir vous expliquer comment Pierre Palmade tendait la main à Anne-Elisabeth Blateau dans une période très difficile pour la comédienne.

Anne-Elisabeth Blateau se confie sur Pierre Palmade

Evidemment, avant d’être l’une des figures phares et populaires de Scènes de ménages, Anne-Elisabeth Blateau devait bien commercer quelque part. Et il faut noter que c’est après avoir suivi des études à l’institut de Sciences Politiques que la jeune femme décide de se lancer dans une carrière d’artiste. Actrice, comédienne mais aussi auteure de pièce de théâtre, nous sommes dans les années 2000 et Anne-Elisabeth Blateau a trouvé sa voie.

Entre théâtre, cinéma et télévision, n’oublions pas qu’Anne-Elisabeth Blateau compte aussi deux one-woman shows à son actif ! Autant de point commun avec Pierre Palmade en somme, qui porte lui aussi toutes ces casquettes et plus encore. Aussi, nos confrères du magazine Voici soulignent que la comédienne a fait partie de la troupe de Pierre Palmade avant d’être l’une des stars de Scènes de ménages.

Et sur les ondes de RTL, dans Le Journal inattendu présenté par Ophélie Meunier, Anne-Elisabeth Blateau précise comment elle fait la rencontre du si célèbre humoriste. C’est lors d’une casting pour un pilote d’émission intitulé « une sorte de Petit théâtre de Bouvard » que la magie opère. « Pierre était le directeur artistique de l’émission et donc je ne l’avais jamais vu en vrai. Je suis montée sur scène. C’était des textes qu’il avait écrits. Et je ne sais pas, j’ai commencé à faire une petit impro et j’ai entendu son rire dans la salle. », racontait-elle.

Puis Anne-Elisabeth Blateau ne tardait pas à ajouter qu’elle s’était dit : « Mon Dieu, j’ai fait rire Pierre Palmade. Qu’on me prenne, qu’on me prenne pas, c’est la victoire »Objeko vous l’accorde, voilà de jolies bases pour démarrer une toute aussi belle amitié. Et pour cause, l’humoriste est décrit par la vedette de Scènes de ménages comme une personne extraordinaire.

Un échange émouvant sur les ondes de RTL

En effet, selon elle, Pierre Palmade est un homme d’une générosité sans bornes. Et elle ne parle pas de matériel quand elle évoque ce trait de caractère de la star. Une star qui est encore loin d’avoir la grosse tête malgré les années de gloire et de succès qu’il compte à son actif. Car lorsqu’Anne-Elisabeth Blateau détaille cette facette de Pierre Palmade, il n’a de cesse de nuancer les propos de son amie pour la mettre en valeur.

Les grandes stars sont-elles mal à l’aise face aux compliments ? Pierre Palmade peut-être. Puisque son métier veut qu’il ne cesse de douter et de se remettre en question pour proposer des pépites au public. Néanmoins, il sait peut-être éviter de douter des choses les plus importantes. Et il peut reconnaitre que ce n’était pas le cas d’Anne-Elisabeth Blateau quand ils se sont rencontrés.

Comme elle le raconte avec une grande émotion, Pierre Palmade a su lui venir en aide dans une période qui était particulièrement sombre. Et rares sont les personnes qui peuvent avoir un impact sur nous lorsque la vie nous met en face de telles épreuves. « Pierre m’a aidée dans ma vie. Pas seulement dans le métier, dans ma vie de comédienne. Quand je l’ai rencontré, j’étais vraiment dans une période où je galérais vraiment. », avouait Anne-Elisabeth Blateau, la gorge serrée.

« Tu doutais, tu doutais. », tentait de minimiser Pierre Palmade. Mais pour Anne-Elisabeth Blateau, c’était plus qu’un coup de pouce c’était une reconnaissance. Un geste vital pour la comédienne. « Je n’ai pas besoin du public pour savoir que quelqu’un est une star. Et, plus tard, le public a confirmé. », ajoutait enfin l’humoriste. Un bel échange qui prouve une sincère amitié, les lecteurs d’Objeko en conviendront.