Anne-Elisabeth Blateau traumatisée : ses révélations chocs sur ce cauchemar qui l’a marquée à vie

L’interprète d’Emma dans « Scènes de ménages » accordait une interview au magazine « Femme Actuelle », paru en ce début décembre. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la vie privée de la comédienne.

Anne-Elisabeth Blateau "traumatisée" : ses confidences "choquantes" !
© Mireille Ampilhac/ABACA

Anne-Elisabeth Blateau est une actrice et une dramaturge française. En effet, sa carrière est loin de se résumer à son rôle d’Emma dans Scènes de ménages. Elle démarre en 2000 avec un rôle dans Demande en mariage et L’Ours d’Anton Tchekhov, ainsi que dans Jedem das Seine de Catherine Verlaguet au théâtre des Songes à Paris. L’année suivante, c’est en tant qu’auteur de pièce de théâtre qu’Anne-Elisabeth Blateau est récompensée. Elle obtient alors le prix de la meilleure œuvre originale au Festival Jeune Théâtre de Savigny-sur-Orge pour Balthazar, une comédie en un seul acte. Les fans de Scènes de ménages ne se doutaient peut-être pas qu’ils avaient à faire à une si talentueuse artiste. En 2003 et en 2005, Anne-Elisabeth Blateau montait même sur scène pour ses one-woman shows !

Décidément, Objeko ne prendra pas de risques en disant que les fans de Scènes de ménages ne connaissent que trop peu Anne-Elisabeth Blateau. En effet, l’interprète d’Emma dans la mini-série de M6 n’est pas du genre à exposer sa vie privée et à pavaner sur les réseaux sociaux. Alors, c’est dans cette interview du 7 décembre, dans les colonnes de Femme Actuelle, que nous pouvons enfin en apprendre davantage. Notamment à propos de son rôle de maman, à la vie comme à la scène, un cap traumatisant pour cette artiste.

Anne-Elisabeth Blateau se livre, des confidences sincères

Nos confrères de Femme Actuelle ont tenté d’en savoir davantage sur la vie privée d’Anne-Elisabeth Blateau. Mais cette dernière est formelle, sa vie privée doit restée privée. Alors, c’est en pointillé qu’elle voudra bien en parler. Par exemple en parlant de son fils, qui a 5 ans. En parlant de son rôle de mère ou encore du choc que c’était de s’occuper d’un nourrisson pour la première fois. Mais pour le reste, notamment pour savoir si Anne-Elisabeth Blateau est en couple, c’est silence radio. Objeko vous l’accorde, son partenaire dans Scènes de ménages, David Mora, n’est pas aussi secret qu’elle. Sur son compte Instagram, il n’a pas décidé de cacher son amour pour Davina Vigné à ses fans. Mais personne ne se permettra de donner des leçons à l’interprète d’Emma quant à la gestion de sa vie privée, c’est évident.

Devenue maman en 2016, Anne-Elisabeth Blateau accepte donc de parler de ce bouleversement. En effet, elle parle même de traumatisme quand elle évoque ses premiers souvenirs. Mais rassurez-vous, Anne-Elisabeth Blateau aime son petit garçon plus que tout et elle ne regrette pas d’être devenue maman. Pour réussir à lui délier la langue, Femme Actuelle fait intervenir son rôle de mère dans la vie sur celui qu’elle interprète dans Scènes de ménages.

« Mon fils a 5 ans, donc je n’ai plus tellement besoin de composer quand je joue Emma qui n’en peut plus de sa fille ! », disait-elle en riant. « C’est sûr que ça me parle beaucoup plus qu’au début, quand je n’avais pas d’enfant. À l’époque, je ne savais même pas porter un bébé et je ne voulais pas d’enfant, donc j’étais vraiment nulle. Il y a des scènes où je devais changer des couches par exemple, et le réalisateur me disait : ‘Non, non, ne fais surtout pas ça parce que là tu le tues, ton geste n’est pas bon !' », détaillait Anne-Elisabeth Blateau.

Un traumatisme universel ?

Puis, nos confrères poursuivent la comparaison. La comédienne est donc ensuite invitée à parler du style de maman qu’elle est dans la vie. « C’est vrai qu’Emma est beaucoup moins tendue. Moi, je suis fan absolue de mon fils, je suis une maman gâteau, plutôt inquiète. Quand je suis rentrée chez moi pour la première fois avec ce nourrisson, j’étais traumatisée ! Je ne savais pas quoi faire, je suis restée debout comme ça pendant une heure. Le bain, c’était un drame, j’avais trop peur. », répondait alors Anne-Elisabeth Blateau. Ajoutant même que de jouer le rôle d’une maman dans Scènes de ménages a pu lui donner quelques bases. « Oui, ça m’a donné quelques clés. Je savais que je n’allais plus dormir, et j’avais appris à mettre une couche du coup ! Mais c’est évidemment différent en vrai, c’était la grande aventure. », disait-elle alors.

Les lecteurs d’Objeko devront malheureusement se contenter de ces quelques confidences. Car, la secrète Anne-Elisabeth Blateau préfère rester discrète. Néanmoins, nous savons que les fans de Scènes de ménages se réjouiront d’en savoir un peu plus sur la comédienne. Et certains pourront même se rassurer. En effet, ils pourront constater que tous les nouveaux parents paniquent à l’idée de s’occuper d’un nourrisson pour la première fois.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.