Anne-Elisabeth Lemoine au plus mal, embarrassée, cette erreur qu’elle regrette jette un gros froid en plateau

Anne-Elisabeth Lemoine ne peut pas toujours être parfaite. Mais elle peut éviter de commettre des erreurs de débutants. L'animatrice regrette déjà sa gaffe mais il est trop tard pour revenir en arrière.

© France 5

Anne-Elisabeth Lemoine s’est retrouvée terriblement embarrassée ce 11 mai dernier. Et d’autant plus gênée qu’elle mettait mal à l’aise ses invitées en plateau. L’animatrice de C à vous n’a bien entendu pas fait exprès de jeter un froid. Ce sont des choses qui arrivent mais dont elle aurait préféré se passer. En effet, sa langue a fourché et elle a commis une erreur qui aurait pu terriblement fâcher son invitée. Objeko vous raconte tout !

Anne-Elisabeth Lemoine commet une erreur dans C à vous

Celle que ses fans et ses collègues surnomment affectueusement Babeth a fait une sacrée gaffe. Elle s’est sentie horriblement gênée de faire ce lapsus face devant son invitée. Heureusement, tout est rapidement rentré dans l’ordre par la suite. Il faut dire que l’invitée en question est coutumière de ce genre de gaffe à son égard. Néanmoins, Anne-Elisabeth Lemoine risque de s’en souvenir. C’était la fille de Sonia Rykiel qui était l’une des invitées en plateau dans C à vous. Elle se prénomme Nathalie et écrit des ouvrages sur cette relation si particulière qu’elle avait avec sa célèbre maman. Sonia Rykiel était une brillante créatrice de mode, décédée en 2016. Alors, pas étonnant que beaucoup de monde tende à l’appeler Sonia au lieu de Nathalie.

C’est effectivement la gaffe qu’a commise Anne-Elisabeth Lemoine avant de se reprendre, confuse. D’autant que ce n’était pas la première fois que l’animatrice de C à vous recevait Nathalie Rykiel dans son émission. Même si à l’époque, c’était Anne-Sophie Lapix qui animait le programme.

C’est avec humour que la situation a pu finir par se débloquer. Nathalie Rykiel est en effet souvent prénommée Sonia par erreur. Alors, Objeko l’en félicite, elle a su réagir avec classe et remettre tout le monde à l’aise. Heureusement, le ton de l’émission permet ce genre d’écart et une pointe d’humour pour que tout le monde puisse rapidement retrouver ses repères.

D’ailleurs, suite au fou rire de l’ancienne animatrice de C à vous, actuellement présentatrice du 20h de France 2, l’émission de la 5 a tenu a partager un best-of des fous rires d’Anne-Sophie Lapix en plateau. Anne-Elisabeth Lemoine a donc certainement encore de la marge avant d’atteindre ce niveau. Une gaffe d’accord, des excuses aussi, mais l’essentiel reste que les invités soient bien reçus et que l’émission suive son cours sans trop d’encombres. Et le public ne risque pas non plus de lui en tenir rigueur donc.

Des invités de marque, une pression révélée par ce lapsus ?

Il est aussi fort probable qu’Anne-Elisabeth Lemoine soit parfois impressionnée par ses invités. Aux côtés de Nathalie Rykiel, Tatiana de Rosnay était présente. Et avant elles, c’était Albert Dupontel qui rejoignait le plateau. Une journée comme les autres en somme mais toujours avec des invités exceptionnels. Pour l’animatrice de C à vous, cela ne doit pas être tous les jours évident de garder la tête froide. Objeko ne doute pas une seconde du professionnalisme d’Anne-Elisabeth Lemoine. En revanche, il peut être commun de perdre ses moyens si l’on n’a pas l’expérience de l’animatrice qu’elle est. Et même elle peut donc en venir à faire des erreurs.

Après cette gaffe gênante, Nathalie a détendu l’atmosphère. Plutôt que de laisser l’animatrice de C à vous se confondre en excuses, elle la rassure. Ensuite, c’est Tatiana qui fait une blague en demandant à Anne-Elisabeth Lemoine de ne pas l’appeler Joël de Rosnay. Car si ils ont le même nom de famille, ce n’est pas une raison. De quoi encore une fois détendre tout le monde en plateau. Comme la fille de Sonia Rykiel le précise : « On me le fait souvent. C’est très bien. Comme ça maintenant on est tous très détendus ». Heureusement qu’elle na pas pris la mouche à cause de ce lapsus. Objeko est certain que si cela avait été le cas, Anne-Elisabeth Lemoine aurait tout tenté pour réparer son erreur. Une gaffe qui restera dans les mémoires mais qui ne devrait donc pas ternir la réputation de l’animatrice de C à vous, ouf !