Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : cet accident qui a failli compromettre ces retrouvailles…

C'est un témoignage émouvant que partageait ce comédien lors de son retour sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine. Il évoque un accident sur le ton de la confidence...

© France 5

Anne-Elisabeth Lemoine recevait, sur le plateau de C à Vous, deux comédiens vedettes de la nouvelle série de France 3. Pascal Demolon et Claire Borotra venaient faire la promotion de ce nouveau programme qui démarrait le 15 mars dernier. Une série qui s’intitule Face à Face et qui a déjà été récompensée par le ‘Prix de la Meilleure Série’ au Festival de Luchon 2022, d’après nos confères du magazine Public. Mais si Objeko vous parle aujourd’hui de l’intervention des comédiens sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine c’est surtout pour évoquer avec vous une anecdote surprenante. Il se trouve que Pascal Demolon n’en est pas à sa première visite chez C à Vous. Et que la deuxième a bien failli ne jamais avoir lieu !

Anne-Elisabeth Lemoine touchée par un témoignage inattendu

L’animatrice de C à Vous faisait partie du groupe des chroniqueurs du programme avant d’en prendre la tête. Elle prenait ainsi la relève d’Anne-Sophie Lapix, aujourd’hui présentatrice du JT de 20h France 2 en semaine. Soit la remplaçante officielle de David Pujadas. Notons également que si C à Vous existe depuis 2009, l’émission de France 5 est donc animée par Anne-Elisabeth Lemoine depuis 2017. Mais qu’elle intégrait le programme bien avant, plus précisément en 2014, après avoir quitté Canal+.

Le programme de France 5 invite toutes sortes de personnalités dans une ambiance conviviale. Des vedettes du grand ou du petit écran, en passant par des personnalités politiques, des chanteurs ou encore des humoristes, avec qui tous les sujets sont abordés. Mais ce sont principalement des sujets culturelsObjeko vous l’accorde. Or, c’est dans le cadre de la promotion d’une nouvelle série diffusée sur France 3 que le dîner de C à Vous prenait place. Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes recevaient donc notamment Pascal Demolon et Claire Borotra pour la série Face à Face.

Pour vous parler brièvement de cette nouvelle série, qui a donc reçu le prix de la meilleure série au Festival TV de Luchon, voilà ce que nos confères du magazine Public nous en disent. « Justine Rameau, juge d’instruction, et Vanessa Tancelin, commandante du SRPJ de Strasbourg, ne se connaissent pas. Méthodes, caractère, objectifs : tout les oppose. Pourtant, elles vont devoir travailler et vivre ensemble. A la mort de leur père, elles se découvrent demi-sœurs et colocs. A travers des enquêtes au cœur de l’actualité va se jouer ce face à face. », peut-on lire.

Cette nouvelle série promet donc des rebondissants et une intrigue haletante. Mais ce qui surprenait donc le plus Anne-Elisabeth Lemoine se trouvait dans le témoignage de Pascal Demolon.

Une anecdote troublante, émouvante, surprenante

Comme Objeko vous le disait plus haut, ce n’était pas la première fois que le comédien se rendait sur le plateau de C à Vous. La première fois qu’il intervenait auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine, nous étions en 2018 et il va lui rappeler son passage en détails. En effet, il ne peut pas oublier ce jour puisqu’il a d’abord été ravi de rencontrer l’équipe, puis ému par la gentillesse de l’animatrice et enfin traumatisé par un terrible accident de scooter juste en quittant les studios.

« J’ai un souvenir émouvant avec vous. On avait parlé d’un film qui s’appelle ‘Le rire de ma mère’. Vous aviez eu l’amabilité et la gentillesse de regarder ce film et d’en parler. Ça a été très émouvant, je n’ai pas oublié. », détaillait d’abord le comédien de Face à Face. Mais c’est la suite qui va prendre de court Anne-Elisabeth Lemoine et son audience.

« Figurez-vous qu’en vous quittant, avec tout ce bonheur en poche, j’ai fait 600 mètres avec mon scooter et j’ai eu un accident. Ça participe un peu à la joie que j’ai de vous revoir parce que pendant un temps j’ai cru que je n’allais plus jamais vous revoir suite à cet accident de scooter. », ajoutait ainsi Pascal Demolon.

Heureusement, Anne-Elisabeth Lemoine ne s’est pas laissée déstabiliser trop longtemps. Elle va rebondir sur ce très surprenant témoignage pour affirmer que toute l’équipe de C à Vous est ravie de recevoir une nouvelle fois le comédien. « On est ravis de vous revoir. Vous êtes ici chez vous. C’est une excellente série. Ça va marcher, c’est sûr ! », disait-elle. Et s’il ne faut pas douter que tout le monde se réjouisse que l’acteur ait survécu à son accident, il est encore possible de douter du succès de la nouvelle série de France 3. Alors tout le monde croise les doigts !