Anne-Elisabeth Lemoine en deuil : un membre phare de l’équipe de C à vous décédé

Anne-Elisabeth Lemoine n'a pas eu une rentrée facile entre le tacle de Vincent Lindon et le deuil d'un membre de l'équipe. On vous explique tout !

©par Céline TDN-Anne-Elisabeth Lemoine en deuil : un membre phare de l’équipe de C à vous décédé

Ce lundi 29 août, c’était le retour d’Anne-Elisabeth Lemoine dans le programme C à vous, sur la chaine France 5. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa rentrée n’a pas été de tout repos. En effet, elle a dû faire face au tempérament bien marqué de son invité, Vincent Lindon. De plus, elle a dû aussi faire une triste annonce. Un membre de l’équipe est décédé pendant la période estivale

Anne-Elisabeth Lemoine : une rentrée riche en émotion

Ce lundi 29 août, les habitués de l’émission de C à vous ont pu retrouver toute l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine. C’est Vincent Lindon qui a lancé cette nouvelle saison en faisant la promotion de son long-métrage Avec amour et acharnement, réalisé par Claire Denis. La chanteuse Clara Luciani était également présente pour évoquer son dernier tube Cœur.

En fin de l’émission, l’émotion a gagné la présentatrice. En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a informé de la mort de Sébastien Amaury. Celui-ci était le caméraman phare du programme. Il prenait toujours le cliché souvenir de chaque émission avec l’équipe et tous les invités. L’animatrice invitait tout le monde à se retourner vers le professionnel pour saluer le public.

Un bel hommage dans C à vous

« Voilà pour la première de cette 14e saison de C à vous, une émission qui est dédiée ce soir à la mémoire de Sébastien Amaury, qui nous accompagnait depuis le début de l’aventure derrière la caméra, mais toujours avec le sourire. On a appris sa disparition à la fin de l’été. Toute l’équipe de C à vous voulait lui rendre hommage », déclare-t-elle le ton grave. Ensuite, la production a diffusé quelques clichés de Sébastien Amaury lorsqu’il était en tournage et enregistrement des émissions. Bien sûr, toujours en compagnie de son acolyte, sa caméra. « Ce soir on se tourne vers Sébastien et vers tous ceux qu’il aime, et vers Nicolas pour saluer nos téléspectateurs », termine Anne-Elisabeth Lemoine.

Anne-Elisabeth Lemoine taclée sévèrement par Vincent Lindon

Une dernière partie d’émission très touchante. Alors que plus tôt, la tension était montée d’un cran avec l’intervention de Vincent Lindon dans la première partie. En effet, juste avant de parler de son récent film, le comédien de 63 ans a affirmé ses opinions sur des sujets politiques. « Vous qui émettez d’inscrire dans la Constitution le fait qu’un président ne puisse faire qu’un mandat, vous ne faites pas confiance à Emmanuel Macron pour prendre les bonnes décisions ?« , le questionne Anne-Élisabeth Lemoine. Le collègue de Juliette Binoche lui répond violemment : « Je n’en sais rien, je n’ai pas dit ça ! J’ai dit qu’il fallait faire un mandat et là c’est un deuxième mandat pour lui et un deuxième mandat ce n’est pas un premier mandat unique, sinon ça se saurait. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by C à Vous (@c_a_vous)