Anne-Élisabeth Lemoine reçoit une proposition incroyable de Josée Dayan : rejoindre “Capitaine Marleau” !

Anne-Élisabeth Lemoine, animatrice de "C à vous", est face à une proposition inattendue ! La réalisatrice de "Capitaine Marleau" la prend de court.

Source : GUYON Nathalie / FTV

Anne-Élisabeth Lemoine avait l’immense plaisir de recevoir la réalisatrice Josée Dayan sur le plateau de C à vous. C’est elle qui est aux commandes de la série populaire, Capitaine Marleau. Une série qui a duré de 2015 à 2020 sur France 3 et qui continue à présent sur France 2. Capitaine Marleau fait également les gros titres en ce moment car le personnage principal est interprété par la comédienne Corinne Masiero, celle qui a fait une performance inoubliable lors de la cérémonie des César. Mais là, le sujet est tout autre, Josée Dayan fait une proposition à Anne-Élisabeth Lemoine. Le genre de proposition qu’elle s’en voudrait de refuser !

Anne-Élisabeth Lemoine ne s’attendait pas à une telle offre

Anne-Élisabeth Lemoine n’est pas du genre à marcher sur les plates-bandes de ses invités. Elle fait en sorte de les interviewer toujours de façon très professionnelle. Or de question de se retrouver à parler d’elle. Et encore moins de leur voler la vedette en devenant le centre de l’attention. C’est tout l’art d’une bonne animatrice de plateau que de savoir jongler entre le fait d’être la pierre angulaire du programme et faire en sorte que tout le monde reçoive la juste dose d’attention. Aussi, les chroniqueurs ont des temps de paroles plus ou oins égaux et les invités sont mis en valeur. Mais là, c’est bien elle, et malgré elle, qui se retrouve sous les projecteurs !

Capitaine Marleau ne se présente plus, depuis des années maintenant c’est un véritable phénomène. Capitaine de gendarmerie, Marleau est une femme au caractère bien tranché et à l’humour ravageur. Un cocktail détonnant qui plait énormément aux téléspectateurs. Comme toutes les séries qui marchent très bien, des personnages ponctuels peuvent se rajouter le temps d’un épisode. Ils sont ce que l’ont appelle des guests.

Tous les fans de séries ont déjà constaté que lorsque le succès est là, cela amène un peu de punch. Certaines séries font même des cross over, en croisant dans une série donnée, l’univers de la série d’une autre. Et seules les séries qui cartonnent se permettent ce genre de procédé. En effet, il ne faudrait pas froisser les fans ! Ce sont eux qui sont le ciment d’une série à succès après tout.

Dans Capitaine Marleau, plusieurs acteurs de renoms sont passés. Kad Merad ou encore Gérard Depardieu ou bien Benjamin Biolay ont fait des apparitions remarquées dans la série de Josée Dayan.

L’animatrice de C à vous a plusieurs projets sur le feu

Anne-Élisabeth Lemoine était ravie de recevoir Josée Dayan. Elle a profité de sa présence en plateau pour rendre hommage à un grand homme de cinéma qui nous a quitté, Bertrand Tavernier. Un metteur en scène incroyable que Josée Dayan a eu le bonheur de rencontrer.

Au fil de l’émission, les sujets plus légers sont revenus sur le tapis. Et au moment de parler des guests stars de Capitaine Marleau. L’une des chroniqueuses d’Anne-Élisabeth Lemoine s’est permise une liberté qui a surpris l’animatrice de C à vous. En effet, elle a proposé le nom de sa chef pour rejoindre le casting. Elle sait qu’elle est une comédienne de temps à autre. Elle a joué dans une pièce de théâtre amateur et se prépare même à jouer dans un clip de Julien Doré !

Josée Dayan n’a pas été prise de court et rebondi sur la proposition devant le regard effaré et gênée d’Anne-Élisabeth Lemoine. Elle dira à l’animatrice ce qu’elle pense de sa prestation dans le clip une fois qu’il sera sorti. Et selon son jugement, elle pourrait donc envisager de faire participer Anne-Élisabeth Lemoine à sa série à succès. Après tout, le jeu d’acteur est essentiel pour ne pas perturber le public du show. Le but de faire intervenir des guests n’est pas de simplement afficher des personnalités connues pour amuser la galerie. Le propos doit rester cohérent et les acteurs sont donc forcément de bons acteurs.

Prochainement, nous verrons donc peut-être Anne-Élisabeth Lemoine rejoindre le casting de Capitaine Marleau. C’est certain, personne ne voudra manquer un tel événement ! Tous les téléspectateurs de France Télévisions seront aux aguets pour ce moment prometteur, si il se concrétise.