Anne-Elisabeth Lemoine : ses disputes en pleine rue avec son mari, rares confidences

Anne-Élisabeth Lemoine s’est mariée il y a 10 ans. Et elle l’admet : elle traverse parfois de mauvais moments avec lui...

©Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Anne-Elisabeth Lemoine se confie souvent sur ses relations professionnelles comme personnelles. Lundi 30 mai 2022, la journaliste a notamment évoqué sa relation avec Patrick Cohen, auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Mais il lui arrive aussi de parler de sa vie privée. Et notamment de sa relation avec son mari… On vous dit tout !

 « C’est vrai que nous sommes très complices. La crise sanitaire nous a soudés.”, explique Anne-Elisabeth Lemoine à propos de sa relation avec son collègue Patrick Cohen. Et de préciser : “On s’est retrouvés tous les deux à l’antenne seuls face à nos invités avec Maxime Switek, à l’époque, qui venait en fin d’émission. Un lien s’est créé sans qu’on en prenne vraiment conscience« , poursuit-elle ainsi.

L’animatrice de France 5 n’oublie pas de parler de sa relation si particulière avec Patrick Cohen : « Et il est vrai que quand j’ai dû animer l’émission qui s’est appelée 6 à la maison sur France 2 lors du deuxième confinement, on m’a demandé avec qui je voulais collaborer, j’ai dit de suite : ‘Patrick’ ! », indique-t-elle cette fois-ci à nos confrères de Femme Actuelle.

Les mêmes habitudes depuis des années…

Avec lui, elle improvise ainsi beaucoup dans nos interventions avec les invités. “Et nous nous comprenons d’un regard… J’ai beaucoup de respect pour lui, c’est un puits de culture. Je ne sais pas faire ce qu’il fait et dans l’animation c’est sûrement vrai inversement pour lui. On s’aime beaucoup« , renchérit-elle en effet.

Couronnée de succès avec son émission, elle peine pourtant à trouver un équilibre avec sa famille. D’ailleurs, elle regrette de ne pas voir ses enfants autant qu’elle aimerait. « Je m’en veux souvent car, malgré les petits textos, les petits coups de fil, je n’ai pas le temps que je voudrais pour échanger avec eux. Alors, je pédale pour rentrer chez moi et pour décompresser, et une fois arrivée, j’essaie de mettre le travail de côté« , déclare-t-elle en effet dans les colonnes de Femme actuelle.

Mais pour ne pas tout mélanger, Anne-Elisabeth Lemoine a une règle en or : « À la maison, on ne parle pas trop de boulot. Mon mari et mes fils ne me regardent pas le soir.« , commente-t-elle encore. Mariée depuis 2012 à Philippe Coehlo, ils élèvent ensemble un petit Vasco, né en 2013, petit frère d’Arthur, né en 2004 d’une précédente relation.

Anne-Elisabeth Lemoine: « Il y a beaucoup plus de proximité »

Mais l’animatrice de C à vous, sur France 5, admet qu’elle a un gros défaut : « Si je me chamaille dans la rue avec mon mari, je ne me dis pas ‘Il faut faire attention car quelqu’un pourrait t’entendre’. C’est fini l’époque des ‘stars’ de la télé, il y a beaucoup plus de proximité. Dans la rue, les gens m’appellent Babeth« . Malgré sa nouvelle notoriété, elle n’a pourtant rien changé à sa vie.

Anne-Élisabeth Lemoine entend en effet garder la tête froide. « Je n’ai pas déménagé, je vis exactement de la même manière« , souligne-t-elle en effet. Elle n’a pas changé non plus de passion. Car Anne-Élisabeth Lemoine adore lire. Très bonne élève en cours, elle n’a pas changé.  « Quand j’étais en prépa littéraire, on nous disait : ‘Un livre, ça se lit un crayon à la main' » et remarque : « À 51 ans, je fais pareil, on ne se refait pas« .

Et elle sous-entend que ses problèmes de couple viendraient peut-être de là. Elle n’hésite pas à livrer une anecdote à ce sujet.  « À la maison, quand on regarde un documentaire avec mon mari, il en a marre car j’appuie tout le temps sur pause pour prendre des notes. », conclut-elle ainsi.