Anne-Élisabeth Lemoine, très gênée : son secret dévoilé au grand jour en plein direct

Anne-Elisabeth Lemoine a été pris de court sur le plateau de C à vous, sur France 5...

© France 5

Ce vendredi 8 avril, Anne-Elisabeth Lemoine présentait un nouveau numéro de C à vous sur France 5. Pour l’occasion, la présentatrice recevait l’écrivain Olivier Norek. Ce dernier l’a prise au dépourvu lorsqu’il lui a parlé de son roman à l’eau de rose. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Anne-Elisabeth Lemoine

Anne-Elisabeth Lemoine est une petite cachotière. Si les téléspectateurs ont l’habitude de la voir en tant journaliste ou encore en tant qu’animatrice, elle aurait pu embrasser une carrière d’écrivaine. Et ça, Olivier Norek le sait. A l’occasion de sa promotion sur le plateau de C à vous, l’écrivain a titillé la présentatrice en dévoilant une information à son sujet, qu’elle aurait visiblement préféré garder pour elle : »Si vous voulez, on pourra discuter de votre roman. L’histoire d’une jeune femme qui tombe amoureuse d’un serveur ».

Après avoir lâché un rire nerveux, Anne-Elisabeth Lemoine a déclaré avoir honte d’avoir écrit cette histoire. Pour autant, elle voulait connaître celui qui l’avait balancé auprès d’Olivier Norek. Ce dernier explique alors : »Si vous voulez savoir d’où vient la fuite, il vous faut poser les mêmes questions qu’on se pose sur une scène de crime, à savoir que le criminel est, généralement à 80 %, dans votre cercle direct de connaissance. Là, vous êtes la victime, cette information vient probablement de votre cercle direct« .

Olivier Norek encourage la présentatrice à persévérer

Loin de se moquer du roman à l’eau de rose d’Anne-Élisabeth Lemoine, Olivier Norek a encouragé son interlocutrice à persévérer dans cette branche. En effet, l’écrivain souhaiterait pouvoir lire l’histoire : »Moi en tout cas, je suis très heureux de lire cette romance et j’ai un éditeur qui serait ravi de vous publier ». Ne prenant pas cette remarque au sérieux, la présentatrice de C à vous, a déclaré :Mais non, c’est de la crotte de bique. Ça s’appelait Grise mine et je peux vous dire que je ne vous ferais pas d’ombre, hein, vraiment pas ! ».

Utilisant l’autodérision comme arme, Anne-Elisabeth Lemoine a enchaîné : « Rien que le titre est horrible. Il n’y a rien à en tirer ». D’ailleurs, lors de son temps libre, l’animatrice de France 5, préfère s’occuper de ses enfants. En effet, dans une interview, elle avait déclaré qu’elle n’était pas assez présente pour eux : « Je m’en veux souvent, car, malgré les petits textos, les petits coups de fil, je n’ai pas le temps que je voudrais pour échanger avec eux. Une fois arrivée, j’essaye de mettre le travail de côté ».

Qui est le mari d’Anne-Élisabeth Lemoine ?

Depuis près de dix ans, Anne-Élisabeth Lemoine est mariée à Philippe Coelho, un architecte franco- portugais. Il est le père de son second fils Vasco, aujourd’hui âgé de huit ans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la journaliste est heureuse dans sa vie. D’ailleurs, son homme est très loin de la sphère médiatique : »Quand l’émission passe, il est en train de s’occuper des enfants. Il est architecte, bosse aussi pas mal ».