Anne Sila (The Voice All Stars) : ses confidences sur ce terrible drame personnel et pourquoi l’émission lui a “sauvé la vie”

Anne Sila est une chanteuse que les téléspectateurs ne pouvaient pas oublier. Son retour était chargé en émotion, autant pour le public et les coachs que pour elle. En effet, elle frôlait la mort avant sa première participation au télé-crochet musical de TF1.

Anne Sila (The Voice All Stars) : ses confidences sur ce terrible drame personnel et pourquoi l’émission lui a “sauvé la vie”
© TF1

Anne Sila est une voix reconnaissable entre toutes. Pourtant, c’est avec humilité qu’elle espérait seulement que certains reconnaitraient son timbre lors de son audition à l’aveugle de la nouvelle saison de The Voice All Stars. Le premier épisode passait à la télévision le 11 septembre dernier et tout le monde savait qui elle était dès les premières notes de sa prestation. Florent Pagny le premier, coach avec qui Anne Sila était allée jusqu’en finale en 2014. Cette année-là, la chanteuse admet que The Voice lui a “sauvé la vie”. Et Objeko vous rapporte les raisons de cette affirmation. En effet, Anne Sila aurait pu rendre l’âme quelques mois avant sa première participation au télé-crochet musical de TF1.

Anne Sila était bouleversante pour son retour à la télévision. Elle chantait Je reviens te chercher de Gilbert Bécaud. Et si elle choisissait ce titre pour son retour dans The Voice All Star c’était en effet parce que cela représentait bien cette nouvelle page de son histoire. “Ce titre correspond à ce que je m’imaginais de cette nouvelle aventure. Je reviens chercher le public, je reviens chercher Florent Pagny.” disait-elle.

Anne Sila est de retour dans la nouvelle saison de The Voice All Stars

La jeune femme est aux anges de retrouver l’émission, les coachs et le public. Elle n’avait pas imaginé qu’elle avait autant marqué les mémoires. Et son humilité est tout à son honneur, Objeko vous l’accorde. Pourtant, c’est avec encore plus d’émotions et de frissons que les téléspectateurs et les personnes présentes en plateau accueillaient Anne Sila sur la scène de The Voice All Stars. Pas de doutes, cette saison nous réserve encore de grandes surprises. L’émotion sera au rendez-vous comme jamais car en plus des performances exceptionnelles des talents, c’est la nostalgie de grands moments de l’émission qui reviennent à la surface. Une émotion qui est aussi présente dans le cœur d’Anne Sila car, sans The Voice, elle ne serait peut-être pas celle qu’elle est aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Sila Officiel (@annesila)

Un traumatisme dont la chanteuse se relève grâce à l’émission

“Je peux dire que ‘The Voice’ m’a sauvé la vie. À l’époque, j’étais dans une situation un peu compliquée, je sortais d’un événement un peu traumatisant. J’ai eu de la chance parce que je suis allée loin dans l’émission et que ça m’a vraiment maintenu en vie.” détaillait-elle face aux caméras de The Voice All Star. Et d’après Télé-Loisirs et divers autres médias en ligne, les causes qui se cachent derrière cette confidence sont terribles. En effet, le 29 mai 2014, Objeko vous affirme qu’Anne Sila aurait pu perdre la vie.

La jeune femme a été violemment agressée par son compagnon. Elle n’avait que 25 ans et celui qui partageait sa vie levait la main sur elle. Mais il ne s’agissait pas exclusivement de coups, l’homme avait un couteau et a poignardé Anne Sila. Télé-Loisirs cite ainsi un quotidien régional qui relate les faits. “Insomniaque depuis plusieurs jours, l’homme aurait tenu des propos confus dans la matinée. Quelques heures plus tard, dans un état second, il se saisit d’un petit couteau de cuisine et se jette sur son amie. Puis sur la manager. Sans raison. Lui-même n’a pas pu expliquer son geste aux policiers.” Anne Sila a été attaquée et sa manager a tenté de la protéger. Ce sont 20 et 30 coups de couteaux pour les deux femmes. Mais elles parvenaient heureusement à s’enfuir et à alerter la police.

L’agresseur a été retrouvé rapidement et mis en examen. Accusé de tentative de meurtre et de violences volontaires aggravées, Anne Sila et sa manager pouvaient commencer à se rassurer. Elles ont pu se remettre des blessures et leur agresseur a été interné dans un hôpital spécialisé, dans une aile dédiée aux détenus.

Anne Sila revient donc de très loin. Cet événement terrible n’est pas de ceux qu’il est possible d’oublier. Et selon elle, sans The Voice, elle n’aurait pas pu si rapidement sortir la tête de l’eau. “Aujourd’hui je vais mieux. Je vis des moments très heureux. La vie a toujours son lot de belles choses et de moments un peu moins jolis mais c’est sûr que ça va mieux. Je suis contente car je crois que je vais encore plus profiter de cette deuxième expérience dans ‘The Voice’. Je vais me rendre compte de la chance que j’ai.” disait-elle dans les colonnes de Télé-Loisirs.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.