Anne-Sophie Lapix: Clap de fin au JT de 20h de France 2, son remplaçant Karine Baste-Régis attendue

Anne-Sophie Lapix est en vacances et pour la troisième année consécutive, elle affronte Bixente Lizarazu sur Instagram dans un « sunset challenge » haut en couleurs. En attendant, son remplacement au JT se fait attendre.

Anne-Sophie Lapix : clap de fin au JT de 20h de France 2, son remplaçant Karine Baste-Régis attendue
© France 2

Anne-Sophie Lapix est la présentatrice officielle du JT de 20h sur France 2 depuis septembre 2017. Elle avait l’honneur de prendre le relais de David Pujadas qui officiait à ce poste depuis 16 ans. Quand Anne-Sophie Lapix part en vacances, France 2 fait appel à son joker. Officiellement, il s’agit de la journaliste Karine Baste-Régis. Elle occupe ce poste en plus de plusieurs autres à France Télévisions.

En effet, le joker d’Anne-Sophie Lapix assure la présentation du journal de Télématin sur France 2. En 2020, on la retrouve en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13h pendant les vacances d’été. Elle est depuis partie remplacer Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Karine Baste-Régis est donc le joker de Julian Bugier, nouveau présentateur du JT de 13h de France 2. C’est à compter du mois de janvier 2021, qu’elle devient la présentatrice joker du journal de 20h de France 2 en remplacement d’Anne-Sophie Lapix. Mais elle effectuait son premier remplacement le .

Un vrai casse-tête, Objeko vous l’accorde. Et qui n’a pas fini de se compliquer. Car depuis qu’Anne-Sophie Lapix est partie en vacances, ce n’est pas Karine Baste-Régis qui était la seule aux manettes du JT de France 2. En effet, c’est le journaliste Julien Benedetto qui s’ajoutait à l’équation. Du  au , il présentait le JT de 13h du weekend sur France 2 en tant que joker. Et depuis le , il présentait les JT de 13h et de 20h sur France 2, également en sa qualité de joker. Mais alors qui remplace officiellement Anne-Sophie Lapix ? Les téléspectateurs attendaient donc Karine Baste-Régis de pieds fermes. Et cette attente ne prenait fin que le 2 aout dernier.

Anne-Sophie Lapix se détend sur la côte Ouest pour ses congés d’été

Anne-Sophie Lapix ne s’est sans doute pas compliquée la vie pour savoir qui allait être son joker et dans quelles conditions. La production de France 2 a certainement les cartes en main pour prendre les décisions qui s’imposent. Néanmoins, les téléspectateurs des JT de la chaîne avaient de quoi être déboussolés avec tous ces jokers. Et il ne fallait pas compter sur Anne-Sophie Lapix pour donner des explications sur ses réseaux sociaux. En effet, la journaliste est déjà en plein concours avec Bixente Lizarazu pour remporter le « sunset challenge » qu’ils se livrent tous les ans maintenant.

Chaque été, ils agrémentent leurs photos de couchés de soleil postés sur Instagram de hashtag pour se taquiner l’un et l’autre. Les deux amis ne pourront certainement encore une fois pas réussir à déterminer le vainqueur en revanche. Car Objeko et leurs abonnés ont pu constater qu’ils faisaient tout les deux preuves d’une sacrée mauvaise foi. À chaque coup contre l’adversaire, ils s’estiment vainqueurs. Difficile dans ces conditions de savoir qui marque le point.

Karine Baste-Régis est de retour

Heureusement alors que les téléspectateurs de France 2 pouvaient tout de même compter sur Karine Baste-Régis pour les tenir au courant de tous ces changements de présentateurs. Au 25 juillet, le joker officiel d’Anne-Sophie Lapix revenait de Martinique et elle n’a donc pas immédiatement repris les rênes sur le plateau des JT de France 2. Et c’était Julien Benedetto qui assurait le relai en attendant qu’elle reprenne sa place.

Des audiences perturbées par des changements de routine ?

Du côté de TF1, les JT de 13h et de 20h sont moins compliqués en ce qui concerne les remplacements des présentateurs officiels par leurs jokers respectifs. En effet, Marie-Sophie Lacarrau est remplacée par Jacques Legros au JT de 13h et Julien Arnaud prend la relève de Gilles Bouleau pour le JT de 20h. Et pour ce qui est des audiences, il ne faut compter que sur des pertes minimes malgré la diffusion des Jeux Olympiques sur France Télévisions.

À la rentrée tout rentrera dans l’ordre avec le retour d’Anne-Sophie Lapix à la présentation du 20h de France 2 et celui de Julian Bugier pour le JT de 13h. Le dernier élément qui laisse encore perplexe les téléspectateurs c’est qu’ils apprécient Karine Baste-Régis à l’écran. Et bien qu’elle soit sur tous les fronts, ils aimeraient la voir encore davantage à l’antenne. Anne-Sophie Lapix n’a néanmoins pas de soucis à se faire pour son poste, Objeko vous l’assure. Reste ainsi seulement encore à voir si elle va enfin gagner haut la main le « sunset challenge » contre Bixente Lizarazu cette année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AsLapix (@aslapix)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.