Anne-Sophie Lapix évincée du débat de l’entre-deux tours : elle brise enfin le silence

Anne-Sophie Lapix est une présentatrice reconnue, mais qui a récemment connu un déboire !

© France 2 – Anne-Sophie Lapix évincée du débat de l’entre-deux tours : elle brise enfin le silence

Anne-Sophie Lapix est une présentatrice qui aura grandement fait parler d’elle grâce à ses nombreuses émissions et journaux télévisés. En effet, elle a notamment fait preuve de professionnalisme au fil des années, permettant de pouvoir avoir une renommée importante. Mais elle s’est récemment exprimée sur un sujet très particulier !

Le succès de Anne-Sophie Lapix !

Certains présentateurs et certaines présentatrices arrivent à se faire connaître grâce à différents aspects.

Ces derniers et dernières ont notamment été longtemps présents sur nos écrans de télévision, permettant de pouvoir tenir au courant tous les téléspectateurs des diverses informations. 

Ainsi, il faut savoir que certains sont plus populaires que d’autres, et peuvent notamment avoir un impact spécifique. Et pour cela, on peut évoquer l’impact que possèdent ces derniers. Plus ils sont populaires, plus ils auront des rôles importants. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Cela se vérifie notamment pour présenter des émissions très importantes, comme les débats présidentiels. Ou notamment pour évoquer des aspects plus spécifiques, comme des événements dramatiques. 

Mais il faut savoir que parfois, cela ne suffit pas, et les journalistes et présentateurs sont écartés des émissions. Cela a été le cas de Anne-Sophie Lapix, qui a été écartée du débat de l’entre-deux-tours. Et elle s’est exprimée récemment sur cet aspect !

Anne-Sophie Lapix écartée du débat de l’entre-deux-tours !

C’est un débat qui est grandement attendu par des millions de français. En effet, ce dernier permet de se faire une idée concrète du prochain président de la république. 

Ce dernier a notamment lieu suite aux deuxième tours des élections, ce qui permet déjà de faire un premier tri parmi les différents candidats à la présidentielle. Mais il faut savoir que certains sont plus performants que d’autres et cela peut avoir un véritable impact. 

Ainsi, ce débat a lieu au deuxième tour et met en avant les deux candidats qui se battent pour la présidentielle et la victoire.

Et concernant ce dernier, de nombreux présentateurs et présentatrices peuvent être présents pour avoir un débat équilibré et argumenté. 

Ainsi, Anne-Sophie Lapix était pressentie pour pouvoir animer ce débat, mais cela n’a pas été le cas. En effet, elle a été écartée suite à diverses raisons et cela a fait grand bruit. Notamment auprès de ses fans, qui auraient aimé la voir animer ce débat si important. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Ainsi, pour orchestrer cette rencontre tant attendue, Léa Salamé et Gilles Bouleau ont été désignés à la surprise générale.

Des bruits de couloir ont notamment mis les feux aux poudres sur ce remplacement de dernière minute. Ces derniers précisent que c’était le parti politique de Marine Le Pen qui aurait fait pression pour que Anne-Sophie Lapix ne soit pas présente. 

Un aspect qui a été grandement évoqué et qui ne semble pas surprendre de nombreuses personnes. En effet, les partis politiques sont connus pour avoir des exigences envers certains aspects. Et cela peut notamment aller jusqu’à l’éviction de certains présentateurs et présentatrices. 

Mais face à tout cela, Anne-Sophie Lapix a voulu dire ce qu’elle en pensait, et elle a notamment fait éclater la vérité. 

Elle n’épargne personne !

Ainsi, pour pouvoir évoquer cet aspect, la présentatrice a notamment voulu préciser la chose suivante : « Je n’étais pas totalement surprise que Marine Le Pen n’ait pas envie que ce soit moi puisque c’est un moment important pour les candidats. Même si je n’aurais pas eu le même ton en animant un débat que celui que j’ai pour mes interviews« .

Une guerre qui semble se profiler entre les deux femmes, mais qui ne semble pas dater d’hier. En effet, les présentateurs peuvent parfois avoir des avis bien distincts et certaines interviews se passent assez mal. Cela s’est notamment vu sur de nombreux plateaux télévisés, offrant des séquences assez spécifiques. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Mais cela semble avoir eu un impact positif pour Anne-Sophie Lapix : « Cette polémique m’a finalement permis d’avoir Emmanuel Macron dans le 20 Heures au lendemain du débat. On essayait de le décrocher depuis le début de l’année sans succès. Cette fois, cela s’est fait simplement« .

Elle précise ainsi la suite : « J’ai été agréablement surprise par la réaction de ceux qui ont dénoncé le fait que les politiques puissent récuser des journalistes. Le refus des deux principales personnalités politiques de venir sur le 20 Heures aurait pu me mettre dans une situation impossible et fragile. Mais vous noterez qu’Emmanuel Macron comme Marine Le Pen sont venus depuis« .