Anne-Sophie Lapix (JT 20h France 2) : ses jambes font polémique sur la Toile !

La journaliste est sublime, c'est certain. Pour dynamiser le JT, la chaîne essaye un nouveau style de présentation... Objeko vous raconte ce qu'il se passe sur France 2 !

© Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage

Pour rappel, Anne-Sophie Lapix est arrivée sur France 2 en mai 2017. En effet, elle reprend les rênes du JT de 20 h en remplacement de David Pujadas. Les Français apprécient sa spontanéité et son naturel. Même si elle fait des petites boulettes à l’antenne, c’est comme ça qu’on aime la jeune femme basque ! Un autre sujet fait polémique, il s’agit de ses jambes. Objeko vous raconte tout !

Anne-Sophie Lapix, une journaliste brillante et sublime !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Anne-Sophie Lapix est une journaliste compétente, c’est l’évidence. En effet, si elle se retrouve sur nos écrans, c’est en partie grâce à une formation de qualité. Elle a réalisé des études à Sciences Po Bordeaux puis au Centre de Formation des Journalistes dans la capitale. Après ses études, elle fait ses premiers dans le monde du travail en tant que journaliste sur LCI en 1999.

La chance lui sourit lorsqu’elle saisit une opportunité sur la chaîne M6. Anne-Sophie Lapix présentera l’émission Zone Interdite. Mais, elle ne se reposera jamais sur ses lauriers. Elle est ambitieuse et cherche toujours de nouveaux défis et projets à mener.

Par la suite, Anne-Sophie Lapix prend la place de Laurence Ferrari au JT du week-end. Ensuite, elle présentera le Sept à Huit en compagnie du journaliste Harry Roselmack. Elle n’hésite pas à naviguer entre les chaînes au gré de ses envies. En effet, elle basculera sur Canal+ pour animer le JT. Elle fera aussi un passage sur France 5 dans le programme C à Vous. D’ailleurs, cette émission a été une réussite, le public l’a particulièrement appréciée sur ce plateau. Enfin, elle accède au JT de 20 h de France 2. On ne peut que saluer son parcours et son charisme !

Perte d’audience pour le JT de 20 h ?

Bien sûr, ce n’est pas simple de reprendre le flambeau après le célèbre David Pujadas. En effet, ce dernier est resté à l’antenne pas moins de seize ans ! Bien d’autres présentateurs sont passés par là. On peut en citer certains comme Léon Zitrone, PPDA, Christine Ockrent, Bruno Masure, Laurent Delahousse. La liste n’est pas exhaustive. Sur le papier, Anne-Sophie Lapix a toutes les qualités pour y arriver. Mais entre la théorie et la pratique, il y a une différence. Mais, elle s’en est sortie ! En effet, sa toute première présentation fait des cartons d’audience. Elle fait de l’ombre à son concurrent TF1, c’est l’évidence !

Pour rappel, Anne-Sophie Lapix a été victime du virus et c’est Karine Baste-Régis qui l’a remplacée le temps de sa convalescence. Malheureusement, pendant cette période, la concurrence a réussi à prendre des parts de marché sur le JT de 20 h. Mais, depuis son retour, ses fans sont revenus sur France 2 pour la suivre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Mais, on apprend que le JT d’Anne-Sophie Lapix semble perdre des audiences ces dernières semaines. Que se passe-t-il ? Il apparaît que la ligne éditoriale de France 2 est trop stricte et sérieuse. En effet, TF1 se permet davantage de liberté et d’annonces fortes. Alors, France 2 essaye de travailler sur cette faiblesse. En effet, la production cherche à tout prix à créer du nouveau pour récupérer des parts de marché. Cependant, les changements opérés n’ont pas plu à tout le monde…

Anne-Sophie Lapix : ses jambes font parler d’elle !

On ne peut pas cacher qu’Anne-Sophie Lapix a un physique avantageux. Alors, il est évident que France 2 ne va pas s’en priver plus longtemps. En effet, la chaîne essaye de mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir la journaliste de 49 ans sous différents angles de vue… Mais, les habitués du JT ont été perturbés par ce changement. À l’époque, David Pujadas était un homme qui ne bougeait jamais d’un millimètre. Stable comme une montagne, il était toujours assis.

La nouvelle mise en scène pour Anne-Sophie Lapix est plus dynamique, c’est certain. L’animatrice quitte son siège et se lève. Elle reste toujours sublime et solaire dans cet exercice. Mais les caméras font une obsession sur ses jambes et font des gros plans sur cette partie de son anatomie…

Bien sûr, ce détail n’est pas passé inaperçu pour le public. Alors, les internautes n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement. Pour eux, il n’est pas nécessaire de miser sur son physique. Voici certains des commentaires qu’on a pu voir sur la Toile : “Gros plan sur les jambes de Lapix. Mais jamais de gros plans sur celles de David Pujadas…”, « J’aime bien Anne Sophie Lapix mais (…)  pourquoi faire ces plans sur ses jambes ?

Est-ce que ce changement de réalisation va entraîner une perte d’audience ? Le but était de dynamiser le JT de 20 h, mais les internautes ne semblent pas satisfaits. Est-ce que le service public va revenir sur ses bonnes vieilles habitudes ? Affaire à suivre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)