Anne-Sophie Lapix: révèle sa relation particulière et intime avec une star de l’équipe de France

La présentatrice de France 2 a surpris ses abonnés. Sur Instagram, elle s’est lancée dans un étrange défi avec une ex-star des bleus !

© France 2

Anne-Sophie Lapix fait partie des personnalités incontournables du paysage audiovisuel. Mais la journaliste s’est toujours montrée très discrète sur sa vie privée. Pourtant, une fois n’est pas coutume. Cet été, la journaliste s’est amusée à livrer une bataille bien spéciale avec Bixente Lizarazu. En effet, les deux ont lié une amitié depuis plusieurs années déjà. Comme l’année dernière, lors des grandes vacances, c’est l’occasion pour eux de s’envoyer des vannes. On vous dit tout !

Les mêmes origines régionales que son ami footballeur

Si Anne-Sophie Lapix a tissé des liens avec Bixente Lizarazu, c’est parce qu’elle aussi est basque d’origine. La journaliste a ensuite rejoint la capitale pour faire carrière. Elle a d’abord fait ses armes dans LCI avant de poursuivre sa carrière au sein de M6. Elle officiait alors à la tête de Zone Interdite, en tant que présentatrice. Mais très vite, elle prend du grade et présente les JT du weekends sur la petit chaîne qui monte. C’est ensuite qu’elle passe à la concurrence, sur France Télévisions. Elle anime C à vous sur France 5 puis notamment Le Grand Échiquier sur France 2. Le gros saut pour elle s’opère quand France 2 lui offre les manettes du JT de 20 heures.

Et dès la rentrée prochaine, la journaliste Anne-Sophie Lapix officiera à la tête d’une émission de grande envergure. Elle cède donc sa place Anne-Elisabeth Lemoine. Cette dernière lui avait déjà succédé dans C à vous sur France 5. La présentatrice du 20 Heures de France 2 lui offre cette la présentation du Grand Échiquier, qu’elle avait remis au goût du jour en 2018.

Si Anne-Sophie Lapix ne regrette pas de se séparer du Grand Échiquier, c’est pour une bonne raison. Car elle va prendre un main un programme de très grande envergure ! En effet, elle prépare un nouveau programme politique. Et son emploi du temps de lui permet donc plus de s’occuper du « Grand Echiquier ».

Une journaliste pleine d’humour !

« Je peux vous dire que ce rendez-vous s’inscrira dans la continuité du journal. Il s’appellera ’20h22′, soit 20h22 pour 2022 », révèle Anne-Sophie Lapix. « C’est la trouvaille de Laurent Guimier. » La journaliste ajoute que 20h22 sera « surtout à base d’interviews, mais pas que.« , a-t-elle dévoilé le 28 juin dernier au micro d’Europe 1.

« Pour le rythme, on s’adaptera au rythme de la vie politique« , ajoute Anne-Sophie Lapix. « Au début, ce pourra être deux fois par mois. Et à la fin de la campagne, effectivement, ça pourra s’accélérer. Mais l’idée n’est pas de sabrer le journal régulièrement. », poursuit ainsi la présentatrice.

L’idée est avant tout d’attirer le public jeune vers les sujets politiques. « Je ne peux pas vous donner tous les détails, mais les sujets seront présentés de manière originale et attractive pour les jeunes », assure en effet la journaliste.

Reconnue pour sa rigueur journalistique, Anne-Sophie Lapix n’est pourtant pas dénuée d’humour. Et elle prend plaisir à le partager publiquement sur Instagram. Son défi avec Bixente Lizarazu ? Se défier à photographier le plus beau des couchers de soleil. Et surtout à s’envoyer des vannes par la même occasion.

Ce n’est pas la première fois qu’ils jouent à ça. L’été dernier, ils concourraient dans cette discipline qu’ils ont créé eux-mêmes. « Tu es bien meilleure pour manger des glaces que pour faire des belles photos de coucher de soleil », l’a par exemple critiqué le compagnon de Claire Keim. Il commentait un cliché de la journaliste publié le 16 juillet. Suite à ce pic, Anne-Sophie Lapix ne s’est pas laissée faire !$

« Tu as bien fait de te reconvertir dans le moonlight « 

Le 17 juillet, cette dernière a mis les bouchées doubles. Elle a publié une vidéo au lieu de photos. « Que la fête commence Bibixe, » a-t-elle ainsi lâché. Sauf que ça n’a pas du tout plu au sportif ! « C’est pas une photo, ça compte pas. », lui a-t-il lancé comme pic. Anne-Sophie Lapix a alors retenté sa chance quelques jours plus tard sur le réseau social. Elle a ainsi partagé le cliché d’un ciel couvert de nuages un peu roses. Mais ça n’a pas eu l’air de plaire à l’ex-star du ballon rond.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu)

« Bonjour madame Astelapix, je ne vois pas de soleil sur votre photo…, », fait-il savoir en effet en commentaire. « Normalement je dois vous mettre 1/20 mais comme je vous aime bien je vous met 5/20 », lâche-t-il alors, non sans humour. « Désolée mais je t’ai totalement chocolatiné ce soir Anne-Sophie », se vante-il également pour le magnifique coucher de soleil qu’il poste pour sa part. « Le retour de l’agent Orange », rigole alors Anne-Sophie Lapix. Mais c’est finalement son ami qui a le dernier mot. Dimanche 22 août, il poste un magnifique cliché et note en commentaire : « tu as bien fait de te reconvertir dans le moonlight« . Il ajoute plein de smileys morts de rire. Bixente Lizarazu fait référence à une photo de la Tour Eiffel éclairée par la lune prise par la journaliste, déjà rentrée de vacances. En tous cas, une chose est sûre : ils ont fait des heureux chez leurs abonnés.