Anne-Sophie Lapix se met à chanter en plein JT… découvrez pourquoi

C’est avec joie que les téléspectateurs du journal télévisé de France 2 ont pu écouter quelques secondes la voix chantée de la journaliste Anne-Sophie Lapix. Quelques secondes durant lesquelles elle aura interprété un tube de Georges Brassens, pour célébrer les cent ans de sa naissance. Dans un cadre pourtant peu propice à ce genre de fantaisie, la présentatrice s’est laissée aller. Et à en croire les réactions des téléspectateurs, elle a tout à fait eu raison. Retour sur ce joli moment de télévision.

Anne-Sophie Lapix : la journaliste lève le voile sur sa relation privilégiée avec une star du ballon rond
© France 2

Anne-Sophie Lapix donne de la voix pour le journal télévisé 

Le journal télévisé est généralement encadré par des codes très stricts qui laissent peu de place à l’improvisation, ou même à certaines fantaisies. Pourtant, Anne-Sophie Lapix (qui était très appréciée des téléspectateurs dans C à vous, un talk-show très feel good) a décidé de ne pas s’enfermer dans un cadre défini. Pour fêter les cent ans du chanteur Georges Brassens, elle a tout simplement décidé de rendre hommage à l’artiste en chantant. C’est donc en interprétant Chanson pour l’Auvergnat quelques secondes que la journaliste a lancé son sujet sur le chanteur. « Elle est à toi, cette chanson / Toi, l’Auvergnat qui, sans façon » a-t-elle chanté (sans essayer d’imiter le style unique du chanteur) avant de poursuivre : « Vous avez reconnu ce tube du chanteur et poète Georges Brassens. Il aurait eu 100 ans demain« . Vous pouvez découvrir la douce voix d’Anne-Sophie Lapix ci-dessous. 

Les téléspectateurs conquis par ce joli moment en chanson 

On peut dire que la journaliste a bien fait de se laisser aller. En effet, les téléspectateurs du journal télévisé de France 2 sont unanimes, elle a rendu un bien bel hommage à Georges Brassens, d’autant plus qu’il était tout à fait inattendu. Sur Twitter, les réactions ont en effet été très nombreuses : 

« Quand Anne-Sophie Lapix chante en plein 20 heures ! Merci pour ce bel hommage à Brassens », « Quelle voix !!! En plus d’être une excellente journaliste, Anne Sophie Lapix a un talent d’artiste », « Hé mais elle chante bien dis donc notre Anne-Sophie Lapix ! Bravo à elle ! », « Très original ce petit passage musical, merci Anne-Sophie », « Mais Anne-Sophie Lapix elle a commencé à chanter j’étais pas prêt », « Anne Sophie Lapix en roue libre ça chante au 20h », « Quelle voix !!! En plus d’être une excellente journaliste, Anne Sophie Lapix a un talent d’artiste », « Anne sophie Lapix qui entonne l’auvergnat au JT. Surprenant, mais sympathique finalement », « Anne-Sophie Lapix qui chante en direct sur le plateau du 20 Heures. Brassens en PLS. Beyoncé who ??? »

Il fallait bien cela pour tenter de concurrencer TF1 avec la venue de Jean Castex ce soir-là. Et si la première chaîne d’Europe est arrivée en tête des audiences avec 6.1 millions de téléspectateurs, France 2 ne démérite pas. Ils étaient 4.39 millions à entendre la voix d’Anne-Sophie Lapix (soit 20.0% de PDA). 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Un nouveau buzz bénéfique pour Anne Sophie Lapix 

Il y a quelques jours, Anne-Sophie Lapix a connu un gros buzz sur Twitter grâce à son tacle lancé en direct à Xavier Bertrand. Ce dernier était invité sur le plateau de France 2 le 30 septembre dernier pour présenter ses choix concernant l’organisation du Congrès des Républicains. Dans le Figaro, le président des Hauts-de-France n’indique pas s’il compte participer au congrès d’investiture des Républicains (prévu le 4 décembre prochain) mais propose cependant à ses concurrents de réfléchir à « un congrès de rassemblement, pour créer une vraie dynamique« . Celui qui part favori des sondages à droite a tenu le même discours sur France 2. Xavier Bertrand le clame : il pense être le mieux placé pour renverser Emmanuel Macron pour les prochaines élections présidentielles. Par conséquent, il estime être un candidat naturel des Républicains, bien qu’il ait quitté le parti. 

« Je suis celui qui peut porter ce changement. Vous pensez sérieusement que si je n’était pas aujourd’hui le mieux placé… Vous pensez que je serai devant vous ce soir pour vous expliquer mon projet ? » demande Xavier Bertrand, sûr de lui. Ce à quoi répond « pour l’instant vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages » la journaliste. Le long blanc qui s’en suit et la tête des deux protagonistes ont fait le buzz sur les réseaux sociaux où la vidéo a été relayée des milliers de fois. Elle affiche aujourd’hui près de 3 millions de vues. Un sacré coup pour Anne-Sophie Lapix et France 2. Entre ce tacle et sa jolie reprise, elle pourrait gagner de nouveaux téléspectateurs. 

 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.