Yannick Alléno : son fils de 24 ans tué à Paris

Yannick Alléno frappé par le deuil, une enquête est en cours

©capture facebook

Yannick Alléno, le célèbre chef triple étoilé opérant dans Top Chef, est frappé de plein fouet par le deuil. Son fils, Antoine, est mort dans la nuit de dimanche à lundi. L’équipe Objeko vous dit tout du tragique incident dans cet article.

Yannick Alléno : le terrible accident qui a coûté la vie à son fils

C’est un véritable drame qui a frappé Antoine Alléno, fils du célèbre chef étoilé Yannick Alléno. Le triste accident a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi 9 mai à Paris, dans le VIIe arrondissement. Il est environ 23 heures. Le jeune homme, âgé de 24 ans, est arrêté à un feu rouge à bord de son scooter. Il a également avec lui une passagère. Soudain, un véhicule le percute mortellement. La personne à bord vient de voler ce véhicule de luxe, et en a perdu le contrôle. Un autre véhicule est également percuté.

Le fils du chef triple étoilé Yannick Alléno décède sur les lieux de l’accident. Sa passagère, ainsi que les personnes se trouvant dans l’autre véhicule, sont transférées à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger. 

Le chauffard à bord du véhicule de luxe volé a alors tenté de prendre la fuite à pied. Toutefois, un policier hors service qui se trouvait dans les environs a réussi à l’interpeller. Le parquet de Paris a fait savoir lundi que “dans le cadre d’une enquête ouverte du chef d’homicide involontaire aggravé, un homme a été placé en garde à vue peu de temps après les faits”.

L’enquête est confiée à la STJA, le Service du traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police de Paris.

Les hommages se multiplient

La mort du fils de Yannick Alléno a créé un choc dans le monde de la restauration, et bien au-delà. Le jeune homme de 24 ans était déjà à la tête de son propre restaurant, Burger Père et fils, qu’il avait lancé avec son père il y a un an. C’était un passionné de cuisine qui faisait honneur au métier. Sa famille a publié un communiqué stipulant : “Antoine appartenait à cette nouvelle génération de cuisiniers, déterminée à révolutionner le paysage gastronomique français. C’est avec beaucoup de chagrin que nous partageons cette triste nouvelle (…) En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)

De nombreux grands noms de la cuisine ont ainsi tenu à apporter leur soutien à Yannick Alléno et à rendre hommage à son fils sur les réseaux sociaux. C’est le cas par exemple du chef triplement étoilé Guy Savoy, qui a écrit sur Twitter : “Aucun mot ne peut décrire le drame qui t’endeuille très cher @Chef_YAlleno. Nous pensons tous en communion à toi et à ta famille.”. Le chef doublement étoilé Michel Sarran a également écrit : “sous le choc d’un tel drame (…) Tellement injuste et horrible”. L’équipe de rédaction Objeko se joint à eux et apporte ses plus sincères condoléances à Yannick Alléno ainsi qu’à toute sa famille, et aux proches de son fils Antoine.

Yannick Alléno : une vie au service de la cuisine

Beaucoup de personnes connaissent le chef Yannick Alléno grâce à l’émission Top Chef. Mais il est bien plus que cela ! Il s’agit d’un des très rares chefs doublement triple étoilé au monde. Cela le place parmi les chefs les plus prestigieux de la cuisine française aux côtés d’Eugénie Brazier, Alain Ducasse, Marc Veyrat, Thomas Keller et Joël Robuchon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)

Yannick Alléno est une véritable Rock Star qui a été formé dans de très prestigieux hôtels. En 2003, il prend la tête du restaurant de l’hôtel Le Meurice et arrive en quelques années seulement à y sublimer la cuisine, lui valant trois étoiles. Dès 2008, il monte son propre groupe, et ouvre ainsi des restaurants partout dans le monde. Il obtient une seconde fois trois étoiles au Guide Michelin pour son restaurant Le 1947 situé à Courchevel en 2017.

Yannick Alléno est également connu pour maltraiter ses employés, comme l’avaient révélé nos confrères de France Info. Ce qui avait d’ailleurs été confirmé par les Prud’hommes. C’est également un passionné d’évasion fiscale, comme l’ont révélé nos confrères du Monde. L’argent gagné sur le dos de ses travailleurs surexploités était ainsi envoyé dans des sociétés au Luxembourg, un paradis fiscal. Yannick Alléno est un véritable businessman du 21ᵉ siècle !