Anthony Delon : ses confidences fracassantes sur la terrible addiction de sa mère

A peine sorti, le livre d'Anthony Delon défraie la chronique. A l'interieur de ce dernier, on découvre les coulisses de l'enfance d'Alain Delon. Entre la dépendance de sa mère et les colères de son père, il a failli y laisser sa peau !

©purpeople

À presque soixante ans, Anthony Delon a ressenti le besoin d’écrire un livre pour exorciser les douleurs liées à son enfance. Il se lâche !

Anthony Delon n’oubliera JA-MAIS !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Personne n’aurait cru qu’Anthony Delon serait capable d’écrire un témoignage aussi percutant. Étant le fils d’un monstre sacré du cinéma, il a forcément dû composer avec ses colères fracassantes. A chaque fois, c’est au moment où il s’y attend le moins que tout part en vrille. De l’avis des proches, ce n’est pas sûr que cet ouvrage apaise les tensions. Jusqu’au dernier moment, même les journalistes n’ont pas eu accès au manuscrit. C’est dire si son contenu était sensible. Après découverte de certains extraits, le moins que l’on puisse dire c’est que chaque page d’Entre chien et loup apporte son lot de révélations. Pudique à l’extrême, celui a été le compagnon des plus belles femmes du monde (Romy Scheinder, Mireille Darc, etc.) n’appréciera sans doute cette énième exposition de sa vie privée. Non prévenu que le passé allait basculer de l’ombre à la lumière, il risque fort de déclencher un tsunami !

L’aveu glaçant d’Anthony Delon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Les parents d’Anthony Delon ont vécu une passion teintée d’orages et de nuages. Après leur rupture, la comédienne décide de s’exiler aux États-Unis. Qu’à cela ne tienne, l’acteur mythique ne l’entend pas de cette oreille et saisit les tribunaux. Il n’est pas question que leur fils la rejoigne et encore moins y réside de manière permanente. En coulisses, un autre drame se noue. Accro à des substances interdites, elle souffre le martyre quand elle n’a pas sa dose. Paniquée de pas pouvoir s’en sortir seule, elle tire la sonnette d’alarme. Elle prend sur elle et contacte son ex en désespoir de cause. « Alain, je vais crever, il faut que tu fasses quelque chose pour moi, mais surtout pour Anthony ». Comment va réagir celui qui préférait la violence au dialogue ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Contre toute attente, il utilise sa notoriété pour avoir une place dans une clinique de luxe en Suisse. Bien qu’entourée par une équipe de spécialistes, elle a du mal à éloigner ses démons. À force d’efforts, elle finit par les mettre de côté. Guérie, la mère d’Anthony Delon fait table rase du passé et tente de construire un présent serein.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par fandesheila (@fansheilafan)

Objeko a une pensée émue pour le cas de Ludovic Chancel. Le fils de la chanteuse Sheila n’a jamais pu supporter la célébrité de sa génitrice. Aussi, le pied dans cet engrenage, et malgré les multiples cures, il va y laisser sa peau. Parfois, un microscopique détail peut conduire à la rechute et donc fatalement vers un drame. Des années après, celui dont le regard a traumatisé des générations entières de cinéphiles lui souffle. « Je savais que ta mère allait mourir, comme nombre de ses amis, je ne voulais pas que tu sois orphelin« .

Une dette immense

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

De son vivant, Nathalie Delon n’a jamais renié le soutien indéfectible du père de son enfant. Même lorsqu’ils étaient en conflit à cause du nom d’une marque, elle n’avait de cesse de lui conseiller de mettre de l’eau dans son vin. « Il a été bien, tu sais, il aurait pu t’enlever à moi et me laisser cr*ver mais il voulait que tu gardes ta mère ». Est-ce grâce à elle que les choses finissent par s’arranger entre eux ? Enfin du moins jusqu’à la publication du livre choc du printemps… Encore une fois, Objeko redoute fortement que l’attitude excessive d’Alain Delon revienne au galop. Victimes d’un AVC dont il a eu du mal à se remettre, les fans estiment que ce n’est sans doute pas le moment de lui porter ce coup qui pourrait lui être fatal. Déjà que la perte de Jean-Paul Belmondo l’a profondément démoli de l’intérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Il y a un an et trois mois, la mère d’Anthony Delon s’éteint sans que son secret de dépendance ne soit jamais divulgué au public. Incapable de se relever après une telle épreuve, il partage régulièrement des photos des jours heureux d’avant ou d’après la cure. Croisons les doigts pour que les révélations n’entachent pas trop les dernières années de ce père pas comme les autres. Suite dans le prochain numéro d’Objeko… À bientôt pour de nouvelles aventures !