Anti-âge : trois masques naturels faits maison qui vous donneront 10 ans de moins !

Ces masques anti-âge vous aident à garder une peau lisse et hydratée avec des ingrédients du quotidien !

© Mathilde Langevin / Unsplash

Les masques anti-âge du commerce ne sont pas franchement donnés. Heureusement, grâce à Objeko, vous allez pouvoir fabriquer le vôtre naturellement, avec des produits du quotidien ! À vos carnets de notes, on vous propose d’en finir avec les rides prématurées !

Un masque peut-il réduire les rides ?

Avant même de commencer nos recettes naturelles de masques anti-âge, Objeko souhaite adresser le sujet de leur efficacité sur les rides. Non, ces masques ne feront pas disparaître les rides. Désolé de vous décevoir, mais il n’y a pas de miracles

Cependant, ces masques vous permettront de garder votre peau bien hydratée, et ainsi éviter que les rides n’apparaissent. Ainsi, leur utilisation évite le vieillissement prématuré de votre épiderme. En prenant soin régulièrement de votre peau à l’aide d’un masque anti-âge, vous pouvez garder le même grain de peau pour les 10 années à venir, et ainsi paraître 10 ans plus jeune !

Masque anti-âge au yaourt, à la banane, et au miel

Notre première recette de masque anti-âge ressemble plus à une recette de petit-déjeuner qu’à un soin de beauté. Et… vous avez tout à fait raison ! Mais c’est bien sur votre visage que vous allez vous tartiner cette concoction, afin de garder votre belle peau souple et lisse ! Il vous faudra ainsi mélanger :

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Lavez bien votre visage, et étalez le masque anti-âge sur votre visage en vous aidant de vos doigts.

Gardez le masque environ 20 minutes, puis lavez à l’eau tiède. Vous pouvez ensuite vous asperger d’eau froide afin de resserrer les pores. 

Ce masque anti-âge doit être appliqué un jour sur deux pour une efficacité optimale. En prime, vous pouvez manger les restes !

Masque anti-âge à l’aloe vera, au jaune d’œuf, et à l’huile d’olive

Voici un second masque anti-âge qui, lui, n’est pas à manger ! Celui-ci combine le pouvoir hydratant de l’aloe vera et de l’huile d’olive, avec les protéines et vitamines du jaune d’œuf. Un vrai cocktail bien-être pour votre peau ! Il vous faudra ainsi les ingrédients suivants :

  • 1 jaune d’œuf
  • 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ce masque anti-âge peut s’appliquer au pinceau. Il suffit de le laisser agir une demi-heure, puis de rincer votre peau à l’eau fraîche. Ce masque peut être utilisé 2 à 4 fois par semaine. Attention toutefois à ne pas en abuser si vous avez la peau grasse ! Ce masque peut alors créer un excès de sébum, et être contre productif. Si vous avez la peau grasse, Objeko vous conseille plutôt notre première recette de masque anti-âge.

 

Masque anti-age à l’avocat, au blanc d’œuf, et à la banane

LA banane s’invite une fois de plus dans un masque anti-âge ! Cette fois-ci, elle est accompagnée de blanc d’œuf comme liant, et d’avocat pour ses composés bioactifs.  Il vous faudra :

Battez le blanc en neige. Incorporez le délicatement au reste des ingrédients écrasés en purée, jusqu’à obtenir une texture crémeuse et légère. Appliquez une belle couche du masque anti-âge sur votre visage, et laissez agir une demi-heure. Rincez ensuite à l’eau froide le masque, et le tour est joué ! Vous pouvez utiliser ce masque deux à trois fois par semaine pour un résultat optimal. Une fois de plus, si vous avez la peau grasse, évitez ce masque. L’avocat étant gras, il peut amplifier votre condition de peau. Préférez donc le masque anti-âge au yaourt, miel et banane.

Nos autres conseils pour éviter les rides

Les recettes anti-âge miraculeuses n’existent malheureusement pas. Afin de conserver une belle peau, rien ne vaut d’en prendre soin en prévention ! L’ennemi numéro un de la peau lisse, c’est le soleil. Évitez de trop exposer votre visage, et portez toujours de la crème solaire l’été ! La pollution joue aussi un rôle majeur dans la déshydratation de votre peau, et sa perte de souplesse.

Pensez donc à vous laver régulièrement le visage avec du savon et de l’eau froide. Enfin, il existe une multitude de petits facteurs de la vie quotidienne qui peuvent amplifier le vieillissement de la peau et l’apparition de rides. Le tabac, le stress, ou encore la malbouffe, sont autant d’éléments qui mettent à mal votre peau. Le meilleur remède anti-âge reste encore de prendre soin de soi !