Anti-rides : voici la recette maison MIRACLE pour rajeunir de 10 ans, effet bluffant !

Découvrez une recette naturelle anti-âge, un masque efficace contre les rides et les signes du temps. Car personne ne peut ralentir ou stopper le temps mais tout le monde peut faire en sorte qu'il ait le moins d'impact possible.

© par Sarah Simao

Une crème anti-rides maison qui fonctionne, c’est possible. Grâce à cette recette, vous ne serez pas forcés de dépenser des centaines d’euros par an dans des crèmes anti-âge de marque. Et cerise sur le gâteau, quand un soin cosmétique est fait maison il est donc exclusivement composé de produits naturels ! Ce sont donc trois avantages en un que de concocter sa propre crème anti-rides.

Evidemment le premier des avantages est de pouvoir lutter contre le vieillissement de la peau. Mais les ingrédients naturels et les économies de cette alternative sont aussi des arguments de poids. Objeko vous propose donc de découvrir les ingrédients et les étapes de cette recette miracle. Une recette proposée dans les colonnes de nous confères du magazine Santé Plus Mag. Nous verrons ensuite comment appliquer le masque pour qu’il soit le plus efficace possible mais aussi à quoi sont dues les rides et comment limiter leurs apparitions.

Une hygiène de vie irréprochable pour ralentir les effets du temps ?

Les lecteurs d’Objeko n’en douteront pas, personne ne peut arrêter ou ralentir le temps. Or, il peut avoir des effets dévastateurs sur la tonicité et l’élasticité de notre visage. Pourtant, certaines personnes sont plus sensibles au temps qui passe que d’autres. Comment expliquer que deux personnes du même âge peuvent avoir des peaux si différentes ? Comment expliquer que les rides ne traitent pas tout le monde sur un pied d’égalité ?

Et bien il faut croire que l’hygiène de vie joue un rôle fondamental dans l’apparition de ses marqueurs du temps sur la peau. En effet, la personne qui parait plus jeune n’a pas seulement une crème anti-rides efficace sous la main. Elle a aussi adopté un régime alimentaire équilibré, elle fait de l’exercice physique, boit suffisamment d’eau, ne consomme pas de tabac et ne s’expose pas au soleil trop longtemps pour ne citer que cela.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Lotin (@benjamin.lotin)

En effet, les rides et leurs apparitions ne dépendent pas seulement de facteurs génétiques ou de notre crème anti-rides favorite. Une bonne hygiène de vie est primordiale pour pouvoir conserver une belle peau plus longtemps. Le sommeil est lui aussi essentiel pour limiter les dommages du temps. Mais même avec une hygiène de vie exemplaire, les rides apparaissent et marquent les visages. Alors, les crèmes anti-rides sont devenues des alliées indispensables pour éviter le vieillissement prématuré de la peau.

Or, là encore, nous ne sommes pas tous égaux dans ce domaine. Car, les crèmes efficaces sont rares et elles sont souvent les plus chères du marché. C’est là qu’il devient intéressant de se tourner vers une recette maison. Une recette économique et naturelle qui est peut-être même plus efficace que certains crèmes anti-rides bon marché.

Recette maison, naturelle et économique, d’une crème anti-rides efficace

Pour concocter cette crème anti-rides dont vous nous direz des nouvelles, il vous suffira de rassembler les quatre ingrédients suivants :

  • Miel
  • Vaseline
  • Blanc d’œuf
  • Huile d’olive

Il vous faudra aussi un flacon, une casserole et une petite place dans votre réfrigérateur. Une fois que tout est réuni pour le succès de votre entreprise, commencez par faire chauffer les ingrédients suivant à feu très doux. D’abord deux cuillères à café vaseline, tout en remuant jusqu’à ce que la crème devienne liquide. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel, un blanc d’œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Remuez sur le feu jusqu’à obtenir un mélange homogène. Une fois que c’est fait, coupez le feu et laissez refroidir votre préparation. Vous pourrez enfin la placer le tout dans un petit flacon et réserver votre crème anti-rides maison au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Pour appliquer votre recette naturelle et économique, munissez-vous d’un pinceau pour le visage. Sur un visage propre et sec, vous appliquerez votre masque tout en évitant le contour des yeux. Laissez-le agir une trentaine de minutes avant de le retirer à l’eau. À l’instar de nos confrères chez Santé Plus MagObjeko vous invite à appliquer une crème hydratante après avoir retiré votre masque de crème anti-rides maison. Cela ne pourra qu’accentuer les effets positifs de votre soin.

En quelques semaines, en appliquant ce masque au minimum deux fois par semaines, vous constaterez des résultats épatants. Une peau plus souple, plus lumineuse, mieux hydratée et repulpée. Mais n’oubliez pas que pour des effets optimums, une bonne hygiène de vie n’est pas à négliger !