Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé racistes ? une scène choquante dans un hôtel dévoilée !

Depuis l’élimination face à la Suisse, les hommes de Didier Deschamps se retrouvent mêlés à différentes polémiques.

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé racistes ? une scène choquante dans un hôtel dévoilée !
© NORBERT SCANELLA / BESTIMAGE

Suite à l’élimination surprise de l’équipe de France à l’Euro 2020, les langues se délient et les polémiques enflent. Après la maman de Rabiot, voici qu’Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann sont dans le viseur des internautes. La raison ? Une vidéo raciste qui date d’il y a quelques années. La rédaction d’Objeko a décidé de tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé accusés de racisme

Depuis plusieurs jours maintenant, une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que celle-ci dénote totalement avec l’image si bienveillante qu’Antoine Griezmann donne au quotidien. En effet, dans cet extrait, qui nous vient du réseau Snapchat, on y voit le joueur du FC Barcelone, en compagnie d’Ousmane Dembélé, tenir des propos racistes et discriminants envers des employés asiatiques d’un hôtel. Une vidéo assez déroutante qu’on vous propose ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir, c’est Ousmane Dembélé qui parle tout le temps dans la vidéo. Dans celle-ci, les deux compères du FC Barcelone attendent que le personnel de l’hôtel où ils se trouvent règle leur console afin de jouer à la simulation de foot PES : « Dynamiques, ils sont aérodynamiques » lance-t-il d’abord avant d’enchaîner sur : »Toutes ces sales gueules…« . Griezmann lace ensuite une phrase totalement inaudible, ce à quoi son pote répond :« Vous êtes en avance ou vous êtes pas en avance dans votre pays, ouais?! ».

De quand date cette vidéo exactement ?

Evidemment, vous imaginez bien que si l’équipe de France était toujours en lice à l’Euro, cette vidéo ne serait pas sortie. D’ailleurs, elle vient d’où ? D’après certaines sources et notamment de nos confrères de Star Mag, cette vidéo ne date pas de cette année. En effet, il semblerait qu’elle nous vient de deux ans auparavant, lorsque le FC Barcelone était au Japon, pour une tournée de présaison. D’ailleurs, quand on regarde de plus près les autres vidéos de ce stage, Griezmann arbore la même coupe de cheveux.

Interrogés par nos confrères de Libération, les internautes qui ont publié la vidéo sur les réseaux sociaux ont révélé qu’elle provenait de la story du compte Snapchat privé d’Ousmane Dembélé. Si dans cette vidéo, Antoine Griezmann ne dit rien, l’attaquant français se retourne plusieurs fois en souriant. Malheureusement pour lui, une autre séquence vidéo épingle le Français. C’est une vidéo YouTube, retraçant le stage au Japon. Sur celle-ci, le joueur du FC Barcelone imite l’accent asiatique. Vous pouvez trouver l’extrait à 4min44.

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé n’ont pas encore réagi

Ces moqueries passent très mal sur les réseaux sociaux, c’est le moins qu’on puisse dire. On peut lire des commentaires comme : »Tout simplement immonde ce racisme décomplexé » ou encore « Honteux ! Très très déçu d’Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann ! Vous pouvez mettre le genou à terre avant chaque match mais ça vous empêche pas d’être racistes. Quel hypocrisie derrière de défendre la lutte contre l’homophobie et black live matter... ». Mais elles ne passent pas non plus du côté des Japonais, et c’est tout à fait normal. En tout cas pour le moment, ni Antoine Griezmann, ni Ousmane Dembélé n’ont encore réagi à cette polémique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann)

Est-ce qu’ils le feront ? Ils devront bien et surtout le premier cité. En effet, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid doit être une des têtes d’affiche du prochain PES 2022 et a également récemment été nommé par Konami ambassadeur officiel du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh. Les internautes, eux, en revanche, n’ont aucun scrupule. Ils ont demandé à Konami, de stopper sa collaboration avec Antoine Griezmann. De même, d’autres ont invité Rakuten, géant japonais sponsor maillot du Barça, à réagir. Et la polémique ne désenfle pas.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !