Antoine (The Voice) totalement métamorphosé, Zazie tombe sous le charme

Samedi 25 septembre, Zazi a complètement craqué pour Antoine. Et elle ne s’est pas gênée pour le faire savoir !

Antoine (The Voice) : le candidat séduit Zazie grâce à son nouveau style complètement irrésistible
© Thomas Braut

« The Voice All Stars » ne déçoit pas les téléspectateurs. Cette saison se veut en effet pleine de surprises et de rebondissements. Le candidat Antoine, en particulier, fait sensation. Non seulement le jeune artiste surprend par ses talents lors de ses performances. Mais en plus, il dévoile sur scène un nouveau style qui éblouit le public et les coachs.

Antoine avait hésité avant de participé à nouveau à The Voice

Samedi 25 septembre 2021, TF1 diffusait le troisième volet des auditions à l’aveugle. Les téléspectateurs avaient ainsi l’occasion de retrouver d’anciens candidats dans cette saison spéciale de The Voice All Stars. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Antoine a radicalement changé ! Rappelez-vous, le jeune homme sortait finaliste de la cinquième saison en 2016. Il n’avait alors que 16 ans. A l’époque, c’était le petit protégé de Garou. Il finissait tant bien que mal 3e derrière Slimane et MB14.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @antoine_fan_the_voice_

Malgré sa 3e place, il n’avait pas manqué de marquer les esprits grâce à son caractère bien déjanté. Au sein de la rédaction d’Objeko, ça nous avait d’ailleurs particulièrement plu ! Et finalement, quelques années plus tard, Antoine a décidé de participer à nouveau au programme. “J’ai hésité avant d’accepter. Avec le temps, j’étais passé à autre chose et je ne savais pas si j’avais envie de reprendre cette lumière.”, a-t-il pourtant confié à nos confrères du Figaro. “Beaucoup de pensées se bousculaient dans ma tête. C’est une aventure tellement intense alors, quand on vous propose de la revivre, vous vous questionnez. Après le doute, j’ai réalisé que j’avais de sacrés bons souvenirs de «The Voice» . Je me suis dit que c’était une manière de boucler la boucle.”, avait-il ainsi poursuivi.

J’adore utiliser mon corps« 

Et d’ajouter : “Lors de ma première participation, j’avais 16 ans, j’étais venu un peu les mains dans les poches. Je voulais profiter en toute insouciance. Étonnamment cette année, je ne ressentais plus de stress. En revanche, dans mes deux aventures, j’ai toujours réalisé la chance que j’avais de pouvoir faire de la musique à la télévision.”

Mais il est revenu sur le devant de la scène en se renouvelant. “J’adore utiliser mon corps, il a une place importante. Il y a un lien obligatoire entre ce que je ressens, ce que je donne et la manière dont ma gestuelle s’articule. Je considère mon corps et ma voix comme deux entités très liées qui communiquent, un peu comme deux voix dans ma tête. Même si j’essaye d’être naturel, je sais que mes mouvements peuvent avoir l’air chaotiques. Je ne suis pas danseur, je n’ai pas fait de théâtre. Depuis peu, j’ai pris des cours pour tenter d’explorer ma gestuelle et mieux la maîtriser.”, a-t-il ainsi confié dans les colonnes du Figaro.fr.

En tous cas, Antoine a conscience que son look a beaucoup changé. “C’est l’effet cheveux longs, ça fait beau gosse.”, plaisante-t-il en riant. (…) On me le dit souvent. Je suis content de ne plus avoir la même tête de bébé, ça ferait bizarre à 22 ans! Mon changement est aussi le reflet de ce que j’ai vécu ces dernières années. Après «The Voice» en 2016, je suis monté à Paris et j’ai emménagé seul. De 17 à 22 ans c’est une période où l’on grandit vite.”, fait-il également remarquer aux journalistes.

Le « sur-beau gosse » !

Mais ce changement physique s’accompagne inévitablement d’un changement artistique. Après sa première saison de «The Voice», il a en effet fait ses premiers pas dans la musique. Il a notamment fait les premières parties de Pascal Obispo. Il a donc découvert ce monde-là et petit à petit à s’en émanciper. “Par exemple, depuis deux ans avec mon groupe, nous composons, expérimentons. Parfois le rendu est vraiment mauvais, mais nous sommes là pour découvrir, apprendre. Je n’avais jamais exploré ce pan de la musique jusqu’à mes 20 ans.”, indique-t-il en conclusion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @antoine_fan_the_voice_

Alors forcément, une fois sous les projecteurs, Antoine a fait son effet. Certains ont même eu du mal à le reconnaître. « Mais oui Antoine, il avait les cheveux courts !« , a ainsi lâché Florent Pagny quand il s’est retourné. « Alors déjà, t’étais pas mal à l’époque mais alors là : sur-beau gosse !« , a pour sa part reconnu Zazie.

« Grâce à The Voice, aujourd’hui je peux non seulement travailler avec des gens que j’apprécie mais en plus gagner ma vie, c’est un vrai accomplissement, je suis très fier de ça« , a conclu le jeune artiste en coulisse.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.