Après 69 ans en couple, cette maison de retraite leur impose un choix choquant

Cette histoire de séparation obligatoire qui révolte la Toile concerne des amoureux de plus de 80 ans. Une histoire bouleversante.

© Capture Instagram – Après 69 ans en couple, cette maison de retraite leur impose un choix choquant

La vie couple n’est pas tous les jours commode, c’est indéniable. Et rares sont ceux qui parviennent à rester ensemble de longues et longues années. Mais à en croire cette triste histoire, même ceux qui souhaitent passer le reste de leurs vies ensemble peuvent être forcés à la séparation. Objeko préfère donc vous prévenir, il sera plus prudent de préparer les mouchoirs…

C’est dans les colonnes de nos confrères d’Il était une pub que nous découvrons cette triste anecdote. Mais elle aurait été relayée par Pause du Web auparavant. Difficile, à vrai dire, de vous dire à quand elle remonte. Ce qui est certain c’est que malgré les années qui passent, ce couple de résidents en maison de retraite continue d’émouvoir les internautes du monde entier.

Un couple arraché l’un à l’autre, après 69 ans de vie commune

Vous l’aurez compris, ces tourtereaux de plus de 80 ans ont été contraints de ne plus vivre sous le même toit. Une décision administrative révoltante en somme, pour tous ceux qui découvrent l’histoire de ce couple. Sur la Toile, dans le monde entier, les internautes sont tristes et sous le choc.

Heureusement, leur fille a tenu à s’opposer fermement à cette décision. Mais vous allez voir que même elle ne pouvait pas lutter contre la maison de retraite de ses parents. Et c’est la raison pour laquelle l’histoire de ce couple est si choquante, Objeko ne vous le cache pas.

Que peut-il exister de plus triste pour un couple que d’être forcé de se séparer ? Surtout lorsque les amoureux vivent ensemble depuis plus de 69 ans ? Il y a en effet encore plus triste dans cette histoire. C’est que nos deux protagonistes allaient être éloignés l’un de l’autre juste avant les fêtes de Noël…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Monde (@lemondefr)

Un déchirement inévitable

La fille de nos octogénaires amoureux, Herbert et Audrey Goudine, a refusé la séparation de ses parents. Mais les gérants de la maison de retraite ne pouvaient pas faire autrement. En effet, l’homme du couple souffrait de déficience cognitive. Il devait donc être pris en charge par un établissement plus adapté.

Quant à son épouse, elle ne répondait pas aux critères pour suivre son mari. Elle devait alors rester dans la maison de retraite dans laquelle le couple résidait au départ. Impuissante, la fille du couple a donc été contrainte d’accepter le transfert de son père. Mais elle a tout de même fait en sorte de partager l’histoire de ses parents.

La force des réseaux sociaux c’est aussi celle-ci, Objeko ne dira pas le contraire. Celle de pouvoir émouvoir le monde entier et de pousser ainsi les lois à changer. Car, la maladie de Herbert Goudine ne devrait pas le forcer à quitter celle qui partage sa vie depuis plus de 69 ans. Des aménagements devraient pouvoir exister. Pour ce couple et pour tant d’autres, cela va sans dire.