Après s’être retrouvée sans abri, une mère se jette d’un pont de 100m avec son fils de 10 ans dans les bras

Une mère a commis l'impensable... Criblée de dettes et SDF, elle se jette d'un pont avec son fils de 10 ans dans les bras...

© telediario-Après s’être retrouvée sans abri, une mère se jette d’un pont de 100m avec son fils de 10 ans dans les bras

Cet évènement est particulièrement triste. En effet, la nouvelle a bouleversé tout le monde et montre à quel point le monde va mal. Il s’agit d’une mère qui s’est suicidée avec son petit garçon en sautant d’un pont. Au début, c’est l’incompréhension, les critiques, les jugements… Mais au fur et à mesure des témoignages des proches, les internautes ont mieux compris la raison de ce geste désespéré. On vous l’explique dans cet article…

Une mère en détresse fait un geste désespéré avec son garçon de 10 ans dans les bras…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~Ronny Behnert~ (@haggardphotography)

Jessy Paola a sauté d’un pont avec son fils May dans les bras. Il s’agit du pont de La Variante à Tolima dans la ville d’Ibagué en Colombie et qui est haut de 100 mètres. Le drame s’est produit aux alentours de 8 h 20, mercredi dernier. Certains témoins ont vu la scène et même pris des photos. La mère de 32 ans avait des problèmes financiers et elle n’arrivait plus à payer ses dettes. Pourtant, elle travaillait comme vendeuse de produits cosmétiques. Hélas, cela ne lui permettait de couvrir toutes ses dépenses quotidiennes.

Il y avait quand même des choses positives dans sa vie. Elle était célibataire certes, mais avait des amis. En revanche, elle était accablée par les dettes…

Une mère et son fils dans le vide…

Le maire d’Ibagué, à l’Ouest de Bogotá, a précisé sa situation personnelle : « Cette femme, qui était mère célibataire, était désespérée sous la pression du remboursement de ses dettes« . Juste avant de prendre cette décision irrémédiable, la mère venait de se faire expulser de son logement. « Les psychologues et la police n’ont rien pu faire pour empêcher cette femme de se jeter dans le vide », a expliqué le maire.

Une scène tragique vue par des témoins

En effet, quand les témoins ont vu la colombienne montait sur la barrière, ils ont tout de suite appelé les secours. Un passant était sidéré par la scène : « Oh mon Dieu, elle s’est jetée ! ». Quand les ambulanciers sont arrivés sur place, ils ont essayé de la raisonner. « Ils l’ont supplié de ne pas le faire et ont essayé de la convaincre de s’arrêter, mais malheureusement, elle était déterminée », raconte un pompier complètement bouleversé. Les équipes compétentes n’ont pas encore retrouvé les c*rps des victimes. En tout cas, la mère et le fils n’avaient plus de domicile et elle ne voyait plus d’autres solutions à ces nombreux problèmes financiers.

Une enquête est en cours

Pour rappel, on vous partage les lignes d’assistance. En France, pour une urgence, vous devez contacter le Samu au 15 ou le 112 qui est le numéro européen.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’aide et d’une oreille bienveillante, vous pouvez contacter Suicide Écoutetous les jours, 24h/24, 7j/7. Le numéro de téléphone est le suivant : 01 45 39 40 00. Voici leur site Internet : www.suicide-ecoute.fr.