Arielle Dombasle : le secret sur son âge ENFIN dévoilé et vous allez être surpris

Depuis de longues années déjà, impossible de s'entendre sur l'âge d'Arielle Bombasle. Mais dans les archives de "Libération", la réponse existe et pourrait donc clore le débat une bonne fois pour toute !

© Marechal Aurore / ABACA – Arielle Dombasle : le secret sur son âge ENFIN dévoilé et vous allez être surpris

Arielle Dombasle ne fait pas son âge, c’est indéniable. Et il ne faut pas non plus douter qu’elle sache faire planer le mystère lorsque cela l’amuse. Or, l’actrice, chanteuse, réalisatrice, scénariste et meneuse de revue franco-américaine, n’est pas la dernière quand il s’agit de rire. De sorte que cela fait des années que des débats enflammés cherchent à déterminer son âge. Même sur sa page Wikipédia, il est indiqué que l’âge de l’artiste est souvent contesté.

Heureusement, Objeko a mis la main sur un article qui pourrait mettre fin au mystère. Un article paru dans les colonnes de Voici récemment. Mais qui revient sur une déclaration d’Arielle Dombasle en personne lors d’une interview pour Libération. Nous étions alors en 2019 et l’artiste s’était rendue sur place avec une pièce d’identité ! Le journaliste Luc Le Vaillant pouvait ainsi se vanter de mettre fin à ce mystère de longue date. Néanmoins, comment expliquer que les débats se poursuivent plus de trois ans après ?

Arielle Dombasle fascine les foules

L’épouse de Bernard-Henri Levy s’amuse donc encore sans doute de ce mystère qui plane sur son âge. Après tout, cela ne se fait pas de demander son âge à une dame. Et c’était souvent ce qu’Airelle Bombasle répondait quand certains journalistes avaient le culot de l’interroger à ce sujet. De l’autre côté, elle se voulait très discrète sur sa vie privée. Au point que malgré sa notoriété, il était difficile de savoir quel âge elle avait à ses débuts.

En effet, depuis 1979 la belle est connue des amateurs de théâtre. Mais rapidement elle sera aussi connue des cinéphiles et des mélomanes. Aujourd’hui encore, Arielle Bombasle ne reste jamais longtemps loin des studios pour proposer ses nouvelles créations à son public. Mais pour revenir à son âge, s’il fait encore débat, c’est que deux preuves ont été apportées pour établir sa date de naissance officielle. Mais que ces deux preuves se contredisent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arielle Dombasle (@arielledombasle)

En effet, comme l’indiquent nos confrères chez Voici, c’était dans les colonnes de Libération, en 2019 qu’Arielle Dombasle acceptait de dévoiler l’une de ses pièces d’identité. Mais en 2009, c’était carrément un extrait de l’acte de naissance de la star qui paraissait sur la Toile. Et Objeko ne vous cache pas que les dates de naissances de ces deux pièces officielles ne correspondent pas l’une à l’autre…

Arielle Bombasle : une date de naissance officielle ? Non, deux dates de naissance officielles

Arielle Dombasle a peut-être prémédité l’épaississement du mystère autour de son âge. Mais celles et ceux qui la connaissent savent qu’elle ne l’admettra sans doute jamais si tel est le cas. Impossible alors de se faire une idée exacte de l’âge de la star. Mais il est possible de considérer que l’une des deux dates de ses papiers officiels doit être vraie. Ainsi, en se basant sur son interview pour Libération, elle serait née en 1958.

« Vous m’avez fait parvenir la copie de votre passeport pour mettre un terme à la polémique qui vous fatigue sans exagérément vous perturber. Wikipédia prétend que vous avez 65 ans. Je peux témoigner que l’Amérique vous en donne 60. », avait ainsi écrit le journaliste Luc Le Vaillant. Le tout en précisant qu’Arielle Dombasle était née à Hartford, dans l’Etat du Connecticut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arielle Dombasle (@arielledombasle)

Mais Objeko vous assure que ce n’est donc pas si simple. Car, sur Wikipédia justement, ce ne sont pas de simples affabulations. Une copie de l’extrait de l’actée naissance d’Arielle Dombasle figure parmi les images de sa page. Un acte de naissance qui affirme que la star, Arielle, Laure, Maxime Sonnery, est bien née le 27 avril à Harford. Mais en 1953 plutôt qu’en 1958.

arielle-dombasle-acte-de-naissance-wikipedia
Wikipedia

Ainsi, sur sa page Wikipédia, Arielle Dombasle aurait fêté ses 69 ans le 27 avril dernier. Mais selon les colonnes de Libération, la chanteuse, actrice, réalisatrice, scénariste et meneuse de revue aurait fêté ses 64 ans cette année. Evidemment, le mystère qui plane sur l’âge de la star n’a pas fini de faire couler de l’encre. Mais peut-être qu’un jour, il sera possible de connaître la vérité sur cette affaire.

Arielle Bombasle: En attendant, les fans d’Arielle Dombasle pourront continuer à imaginer son âge. Et pour ne rien vous cacher, ce sera toujours moins que les 69 ou les 64 que la loi semble vouloir lui donner. Certains disent même que la star ne vieillit pas étant donné que son âme d’artiste l’en empêche. Ce qui est impossible à nier c’est qu’elle est en effet toujours capable de surprendre son public, dans le bon sens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arielle Dombasle (@arielledombasle)