Arielle Dombasle, millionnaire : Voici d’où provient son immense fortune

Arielle Dombasle est une figure importante de l'audiovisuel français, notamment grâce à ses nombreuses expériences. Mais d'où peut provenir son immense fortune qui est parfois source de moquerie provenant de ses collègues ?

Personnage iconique de la radio et du cinéma français, Arielle Dombasle est une personnalité qui a su réussir dans tous les domaines qu’elle exerce et qu’elle a exercés. Sa fortune colossale lui permet de tenir un train de vie confortable durant plusieurs temps, mais d’où vient cette dernière ? 

Un héritage familial ? 

Beaucoup de personnes, que cela soit des célébrités, ou de simples citoyens, héritent de plusieurs biens matériels, comme des maisons ou des voitures, et de biens immatériels, comme l’argent, durant leur vie. 

Cela est généralement dû au décès d’un proche, qui souhaite léguer des biens ou sa fortune à ses héritiers, ce que l’on appelle un héritage. Il faut savoir que Arielle Dombasle possède une famille qui a su saisir différentes occasions durant son existence, permettant aujourd’hui à l’actrice de bénéficier des retombées. 

Arielle Dombasle est la fille de Jean-Louis-Melchior Sonnery de Fromental, un industriel issu d’une lignée de commerçants, qui prit l’occasion et le courage de développer des industries aux États-Unis, permettant d’exporter son activité. Ces usines étaient des usines fabriquant de la soie et du velours, dont son frère en a bénéficié lors du décès de son père

Mais son père n’avait pas comme seule activité, le textile, puisque ce dernier, lors de la naissance de sa fille, Arielle Dombasle, vivait au Mexique et était un archéologue et collectionneur d’œuvres d’art précolombiennes. Un véritable trésor dont ses enfants ont hérité lorsque ce dernier est venu à disparaître en 1995. 

Grâce à cet héritage, Arielle Dombasle vit désormais aujourd’hui confortablement et ne semble pas s’en cacher, ou en avoir honte, puisque cette fortune est également le fruit de ses différentes carrières. 

Arielle Dombasle, une personnalité du monde de l’audiovisuel ? 

Il faut savoir que Arielle Dombasle est une figure emblématique du monde du cinéma, de la radio et de la chanson française. S’étant exercée durant plusieurs temps dans différents domaines, elle a su imposer son état d’esprit et son charisme naturel, là où d’autres ont échoué. 

Bien que plusieurs personnalités ont dû se former elles-mêmes pour atteindre le sommet durant leur carrière, il semblerait que l’actrice soit destinée à vivre plusieurs vies durant son existence, à l’image de son défunt père. 

En effet, Arielle Dombasle a été à la fois comédienne, chanteuse, scénariste, meneuse de revues et réalisatrice. Plusieurs facettes qui lui ont permis de se diversifier et de se faire connaître par un plus large public. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arielle Dombasle (@arielledombasle)

Mais tout commença lorsque l’actrice jouait dans les films d’Éric Rohmer, comme Perceval le Gallois, propulsant sa carrière au niveau français et la faisant découvrir aux yeux du grand public. Par la suite, elle a également tourné dans plusieurs séries télévisées et dans des films plus iconiques, ayant marqué de nombreuses générations, comme Un Indien dans la ville

Par la suite, voulant changer de carrière et profitant de plusieurs moments de repos et notamment de sa popularité naissante, elle s’est lancée dans la chanson. C’est donc en 2000 que l’actrice se démarque en sortant son premier album, nommé Liberta, qui fut suivi par quatre autres albums jusqu’en 2009. 

Par la suite, elle a enchaîné plusieurs travaux et temps de repos, lui permettant de se fixer à nouveau plusieurs objectifs dans sa vie professionnelle et personnelle, ce qui lui a permis, aujourd’hui, de se retrouver dans l’émission Les Grosses Têtes de RTL

Arielle Dombasle souvent moquée ? 

En France, plus qu’ailleurs, la question de l’argent est une question et un sujet tabou, dont peu de personnalités souhaitent en parler. Cela existe depuis des années, et semble ancré dans la tête de nombreuses personnes. 

Cependant, Arielle Dombasle ne semble pas s’en cacher et semble également, plutôt fière de tous ses succès, qui lui permettent aujourd’hui de vivre pleinement. 

Elle est également beaucoup moquée par ses différents collègues sur la radio RTL. Bien que cela ne soit pas méchant, elle peut parfois sembler agacée par ces moqueries, comme cela a été le cas dernièrement, où elle a dû expliquer son histoire familiale : « Ma famille c’est les grands soyeux de Lyon et puis, un jour, ça a périclité car sont venues toutes les choses synthétiques d’Asie, et donc mon père, lui, a fait des usines en Amérique« . 

Selon les informations récoltées par le site Celebrity How, qui est un site permettant de connaître la fortune des stars, Arielle Dombasle bénéficierait d’une fortune estimée à 6 millions d’euros