Arnaque : attirés par des tarifs bas sur Snapchat, leurs vacances virent au cauchemar

Des dizaines de familles auraient été flouées par un voyagiste...

©istock-Arnaque : attirés par des tarifs bas sur Snapchat, leurs vacances virent au cauchemar

Lors de la saison estivale, les Français cherchent toujours le meilleur plan possible pour leurs vacances. Malheureusement, parfois, les bons plans se transforment en cauchemar. C’est ce qui est arrivé à de nombreuses personnes cet été. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Des vacances qui tournent au cauchemar

Neuf jours de vacances à Dubaï, vol + hôtel, à 650 € par personne. 510 euros, pour une semaine au Hilton d’Istanbul toujours vol aller-retour inclus. Les tarifs font rêver, non ? Peut-être même un peu trop. Et effectivement, plusieurs dizaines de personnes se sont fait avoir. Plusieurs dizaines de vacanciers se fédèrent pour dénoncer les promesses non tenues de leur voyagiste. Il faut dire que pour certains, le voyage a tourné au cauchemar. Mais que s’est-il passé exactement ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léa Destouches (@leasouthvibes)

Alors qu’ils se trouvaient sur leurs lieux de villégiature, certains voyageurs se sont vu expulser de l’hôtel alors que seulement quelques nuits d’hôtel avaient été réservées et que les billets aller-retours n’étaient en fait qu’un aller simple. Derrière l’agence qui propose ce genre de tarifs, on retrouve un certain Valbuenux, qui vend ses voyages sur Snapchat et Instagram. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il avait une très bonne réputation avant.

Une arnaque partagée par des influenceurs

Arnaque: comme nous vous le disions précédemment, sur les réseaux sociaux, l’agence s’était forgée une solide réputation. En effet, elle était notamment recommandée par plusieurs influenceurs, qui cumulent chacun plusieurs centaines de milliers d’abonnés. De quoi mettre en confiance les clients, alors que toutes les transactions se passaient uniquement par Snapchat.  Seulement ces commentaires ont été postés avant la création de l’agence de voyages.

Depuis, les victimes tentent de s’organiser pour déposer une plainte collective. Ces vacanciers floués, qui n’ont pas encore pu tous rentrer en France faute d’argent pour revenir, ont décidé de s’unir. En tout, ils seraient environ 80 soit plus de 150 personnes. D’après nos confrères du Parisien, le fameux Valbuenux, a été interpellé en Egypte. Il est désormais incarcéré le temps de l’enquête.

Arnaque : la famille de Valbuenux prise pour cible

Valbuenux, qui est originaire de Nanterre, a vu sa famille être prise pour cible. Alors que l’adresse familiale a été partagée sur les réseaux sociaux, elle a subi des pressions jusqu’au domicile. Dans un message vocal partagé sur les réseaux sociaux, la sœur, se désolidarise des agissements de son frère : »On ne cautionne pas du tout ce qu’il se passe. C’est pas du tout dans notre comportement et nos agissements« . Reste maintenant à savoir comment tout cela va se terminer. Affaire à suivre…