Arnaque au billet magique : attention à cette escroquerie qui se répand de plus en plus

Depuis plusieurs temps, plusieurs arnaques commencent à revenir dans le quotidien des français. Récemment c'est l'arnaque du billet magique qui fait son retour aux distributeurs automatiques !

©Charente-Libre

De nos jours, de nombreuses méthodes sont employées pour pouvoir profiter de la crédulité de certaines personnes. Se prononçant comme des victimes potentielles de divers types d’arnaques et d’arnaqueurs, ses personnes sont souvent les principales victimes. Que cela soit virtuellement, sur des sites, ou des jeux, ou en réel, plusieurs personnes sont victimes chacune d’une arnaque, voire même, de plusieurs arnaques. Récemment, l’arnaque au billet magique fait son grand retour et nous vous mettons en garde face à cette dernière !

Le retour de l’arnaque ! 

Il y a des personnes qui ne cessent jamais leurs activités de voyou ou d’arnaqueurs. Que cela soit en réel, ou en virtuel, il est possible de tomber couramment sur des arnaques en tout genre

Ainsi, vous en avez probablement déjà fait les frais, en recevant certains mails sur votre boîte mail. Ces derniers promettent un énorme cadeau, pour seulement quelques euros et c’est alors que votre compte en banque est à la merci des arnaqueurs. 

Ils sont également grandement présents par téléphone. Ainsi, plusieurs millions de français sont assaillis d’appels provenant de plateformes en tout genre. Une situation qui en désespère beaucoup et qui peut parfois gâcher la vie de certains. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par franceveriffr (@franceveriffr)

Aujourd’hui, c’est le CPF qui est mis à l’honneur de ses appels. En effet, ce dispositif mis en place par l’État existe bel et bien, mais seulement sur le site du gouvernement. Ainsi, jamais ils ne vous contacteront pour votre CPF, par mail, ou par appels. 

Récemment, une arnaque revient au goût du jour dans la réalité. Ainsi, c’est l’arnaque au billet magique qui fait son grand retour en France. 

Qu’est-ce que l’arnaque au billet magique ? 

De nombreuses arnaques subsistent aujourd’hui en France. Nous en avons expliqué quelques-unes, mais récemment, c’est l’arnaque au billet magique qui fait son grand retour

C’est une arnaque qui va se dérouler essentiellement envers les personnes vulnérables, comme les personnes âgées. 

Pour cela, un jeune homme va se présenter pendant que la personne essaie de retirer de l’argent. Il va lui indiquer que le distributeur ne fonctionne pas, et la personne qui voulait retirer son argent s’en va. 

arnaque catre bancaire

Seulement, quelques mètres plus loin, le jeune homme vient à la rencontre de la victime et présente un billet en disant que la machine fonctionne de nouveau.

Bien que de nombreuses personnes soient dubitatives de cette astuce, certaines n’hésitent pas à revenir pour retirer leur argent. Cependant, la machine a été bloquée par le jeune délinquant, et le retrait ne marche pas. 

Il faut noter que le code bancaire des victimes est noté dès la première étape. Par la suite, ils donnent une fausse carte, semblable à la leur, et peuvent profiter d’une carte comme ils le souhaitent. 

Une astuce redoutable, qui l’on ne fait pas suffisamment attention, peut vite devenir un cauchemar pour les personnes. 

En effet, ce type d’arnaque peut non seulement, traumatiser les personnes âgées, mais causer de véritables chocs. Le stress et l’adrénaline doivent vite devenir compliqué à gérer pour certaines personnes. 

Ainsi, l’argent est également aux mains des arnaqueurs pendant 48 heures en moyenne. 

Que font-ils avec l’argent ? 

Lorsque nous sommes l’unique propriétaire de notre argent, nous savons dans quoi le dépenser. 

Et si cela n’est pas le cas, on peut le garder au chaud, afin d’avoir une certaine somme de côté. 

Cependant, lorsque nous sommes victimes d’une arnaque qui prend en compte nos coordonnées bancaires. Que cela soit sur un site très mal organisé ou comme nous l’avons vu plus haut, suite à une arnaque au distributeur, la situation devient dramatique. 

En effet, on peut voir nos économies s’envoler en un clin d’œil ! Les arnaqueurs ne se gênent pas pour se payer des restaurants de luxe, des vêtements de marque et tout autre produits de luxe. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial)

Tour cela peut vite faire chuter l’argent d’un compte en banque, puisqu’ils dépensent sans limites. 

Malheureusement, la situation est assez difficile à amorcer et à débloquer. En effet, si l’on est victime d’une telle arnaque, le mieux est de bloquer la carte bancaire directement au guichet, ou sur l’application de votre banque. 

L’argent ne pourra pas être débloqué et vous serez protégés !