Arnaque au tueur à gages : découvrez cette nouvelle escroquerie qui fait des ravages

Après l'arnaque au distributeur bancaire ou téléphonique, voici la dernier en vogue. Les faussaires rivalisent d'ingéniosité pour soutirer de l'argent à de malheureuses victimes. Objeko vous raconte les tenants et les aboutissants de cette horrible escoquerie !

©Capture d’écran Youtube-Arnaque au tueur à gages : découvrez cette nouvelle escroquerie qui fait des ravages
Publicités

Avant sa découverte, on aurait pu penser que cette arnaque n’était qu’une blague tirée d’un livre ou film policier. Hélas, c’est la réalité !

Publicités

Tout savoir sur cette arnaque incroyable

1 500 cas, c’est déjà 1 499 de trop ! En voulant glaner des informations sur cette arnaque, l’équipe d’Objeko tombe à la renverse. On ne pensait vraiment pas que c’était possible de monter en bateau autant de personnes innocentes. Sur un site spécialisé belge qui recense ce genre de catastrophes, on nous prévient même que cette manipulation est en train de se propager aux quatre coins de l’Europe. Arg, ça fait mal ! Après quelques minutes de réflexion, on prend la décision de jeter un pavé dans la mare. Aujourd’hui, c’est à notre tour de vous avertir de ce vaste pot aux roses. Accrochez-vous, bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences ! Personne ne pourra rester indifférent au mécanisme bien huilé de cette affaire.

Et là, pour les victimes, c’est le drame !

Publicités

Si vous devez ne retenir d’un mot, ça serait celui-là. Dans la langue de Shakespeare, Hitman scam est le surnom du tueur payé pour commettre un crime. Certes, en lisant le contenu de cette arnaque, on pourrait presque en rire. Hélas, vu le nombre de personnes qui sont tombées dans le panneau, les larmes et la colère grimpent d’un cran. La procédure est aussi simple qu’un jeu d’enfant. À l’intérieur d’un mail intitulé « service rapide« , le faussaire s’invente une vie de gangster. Son objectif est de vous effrayer. Que ce soient des blessures ou carrément le trépas, il ne vous laisse pas trop le choix. De fait, soucieux de ne produire aucun indice (empreinte) derrière lui, il compte utiliser de l’acide. C’est dire s’il semble organisé ! Si vous voulez échapper à ce cauchemar, vous devez débourser la somme colossale de 5 000 euros. Évidemment, ça ne sert à rien de prévenir les forces de l’ordre !

Comment détecter cette arnaque ?

(c) safeonweb.be

Rédigés dans un néerlandais approximatif, les experts détectent de nombreuses fautes de grammaire, syntaxe ou encore conjugaison. Certes, ce n’est pas une dictée et encore moins un concours d’accès aux les grandes écoles. Pour autant, si seulement une âme charitable pouvait répertorier les erreurs les plus grossières. Nul doute qu’on aurait enfin l’occasion de prendre un peu de recul sur cette arnaque. Avouez que ça change de celles organisées à la banque ! Régulièrement, Objeko met un point d’honneur à vous prévenir de ce genre d’escroquerie. Déclinable à l’infini, on ignore encore quelle sera la prochaine trouvaille de ces personnes malveillantes. Notre leitmotiv est que cette nouvelle se propage suffisamment rapidement pour stopper la programmation de ce phénomène. Qu’on se rassure…Pour l’instant, il n’existe pas de victimes françaises ! Croisons les doigts pour que ça n’arrive pas de sitôt ! Suite dans un autre numéro !  Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités