Arnaque : ces 7 photos qu’il ne faut surtout pas publier sur les réseaux sociaux

Il est important de faire attention aux photos que vous partagez en ligne. Vous risquez gros, sinon...

© Philippe Rigault-Arnaque : ces 7 photos qu’il ne faut surtout pas publier sur les réseaux sociaux

Sur internet, les dangers sont nombreux. Et surtout sur les réseaux sociaux. L’avènement de cette technologique a également entraîné la hausse des escrocs. Ces derniers usent de nouveaux moyens afin de commettre leurs méfaits. Pour éviter de vous faire piéger, voici ce qu’il ne faut pas mettre sur Facebook ou Instagram. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Comment éviter les cambriolages ?

Internet est un formidable outil créatif. Il permet notamment de garder contact avec ses proches, d’obtenir des informations rapidement ou encore d’effectuer certaines démarches. Mais parfois, on en dit trop. Ainsi, pour éviter les cambriolages, nous vous conseillons de ne pas poster sur Internet la moindre photo de vos vacances. Le risque ? C’est de donner l’information à un éventuel cambrioleur que la voie est libre chez vous. Faites le plutôt au retour, c’est mieux.

Toujours pour éviter les cambriolages, il est vivement recommandé de ne pas publier sur les réseaux sociaux des photos de ses biens. Notamment ceux qui ont de la valeur. Alors, si le cliché peut paraître anodin à première vue, il peut faire très mal. En effet, il pourrait donner envie à des personnes mal intentionnées de s’introduire chez vous pour vous subtiliser vos biens. Alors, faites très attention.

Ne pas montrer des documents falsifiables sur les réseaux sociaux

Autre conseil important sur les réseaux sociaux, celui de ne jamais de photo d’un document falsifiable. On pense notamment à la carte d’identité, un passeport, un acte de naissance ou encore un permis de conduire. Pourquoi ? Eh bien, pour éviter d’être victime d’une usurpation d’identité. Un acte grave qui pourrait permettre au malfaiteur de créer de nombreux documents administratifs frauduleux à votre nom. C’est la même chose avec votre plaque d’immatriculation.

Pour éviter les escroqueries sur les réseaux sociaux, il ne faut pas non plus publier de photographie de votre billet d’avion ou de votre carte d’embarquement. En effet, un escroc pourrait alors récupérer vos informations personnelles sur l’agence de voyage concernée. Ou bien alors, sur le site de la compagnie aérienne. Et s’il peut faire ça, il aurait alors tout le loisir d’opérer bon nombre de méfaits à vos dépens. Oui, oui.

Il ne faut pas dire que vous avez gagné à la loterie