Arnaque Netflix: faites très attention à cette nouvelle arnaque qui peut vider votre compte en banque

Une nouvelle arnaque s’attaque aux abonnés de Netflix, la plateforme de vidéos en ligne.

Netflix : cette incroyable vidéo pleine de promesses sur les films à venir !
© Netflix

Amateurs de films et séries en streaming, attention à vos comptes Netflix. Depuis quelques jours maintenant, une nouvelle arnaque par mail a été repérée. Les hackers cherchent à récupérer vos codes d’accès et vos coordonnées bancaires. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous expliquer sur le sujet. Vous êtes prêts ? Eh bien, c’est parti.

Netflix, attention à cette nouvelle arnaque

Comme nous vous le disions dans un précédent article, le phishing est de plus en plus présent dans notre vie. En effet, cette technique, qui est utilisée par des escrocs pour obtenir des renseignements personnels, est en recrudescence. Cette fois-ci, la rédaction d’Objeko va vous parler de la nouvelle arnaque qui concerne Netflix. Il faut dire, que la plateforme fait partie des marques les plus imitées par les arnaqueurs depuis 2020. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est que cette campagne, est particulièrement bien réalisée. Alors comment ça fonctionne ? Eh bien, nous allons vous le dire.

Arnaque Netflix

Tout d’abord, vous allez recevoir un mail semblant provenir de votre service de SVOD (Service de vidéo à la demande) favori, vous annonçant que votre abonnement à expiré. Evidemment, c’est faux. Le but, ici, c’est de vous faire saisir l’ensemble de vos coordonnées bancaires sur le faux site internet. Le message est concis et fait vrai. En plus de cela, il est signé de “l’équipe NFX ». Pour autant, les habitués pourront déceler quelques failles. C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Comment déceler l’arnaque ?

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’arnaque à la livraison de colis où des victimes doivent régler des sommes pour « débloquer la livraison ». Eh bien, comme pour cette arnaque, il y a des indices qui montrent que c’est frauduleux. Tout d’abord, lorsque vous lisez le mail de plus près, vous pouvez vous rendre compte qu’il y a des fautes de Français. Et dans un document officiel, il est très rare de voir ça. D’ailleurs, on en est certain, le géant Américain n’aurait jamais laissé passer de telles erreurs de langage dans un e-mail officiel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Ensuite, la fin du mail est rédigée en anglais et la date est écrite au modèle américain (mois/jour/année). De quoi mettre la puce à l’oreille. De plus, le site en question est caractérisé comme « non sécurisé » par plusieurs navigateurs. Et évidemment, jamais le vrai site de Netflix est caractérisé comme cela. A la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons donc de toujours vérifier le site lorsque l’on n’est pas sûr. Mieux vaut quelques vérifications plutôt que de voir son compte en banque se vider.

Quelques conseils pour ne pas se faire avoir

Pour éviter de tomber dans le panneau, il existe plusieurs astuces. Si nous vous parlions précédemment de Netflix en particulier, le hameçonnage ne concerne pas que cette plateforme. Alors tout d’abord, la rédaction d’Objeko vous conseille de modifier régulièrement vos mots de passe. D’ailleurs, il serait également préférable de ne pas utiliser le mail mdp à travers les différents services que vous utilisez. Ensuite, sachez que les e-mail destinés à l’hameçonnage sont généralement anonymes (votre nom n’apparaît pas). Du coup, si vous ne voyez pas votre nom, ce n’est pas bon signe.

Enfin, sachez qu’aucun organisme, public comme les impôts ou privé comme Netflix, ne vous demandera vos informations personnelles ou vos données bancaires par e-mail. Si vous avez reçu un mail de phishing comme celui-ci, on vous invite tout simplement à l’ignorer. Si vous avez un doute sur la provenance du courriel, on vous conseille aussi de contacter l’organisme en question dans les plus brefs délais.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !