Arno victime d’un cancer du pancréas : cette terrible nouvelle qui inquiète ses fans

Cela fait plusieurs années que le chanteur est malade et qu'il se bat contre sa terrible maladie. Hélas, il doit annuler ses prochains spectacles. Est-ce que la maladie est en train de prendre le dessus ?

©sudinfo

Les fans d’Arno ont dû être très tristes et inquiets d’apprendre qu’ils ne vont pas retrouver leur idole sur scène. En effet, le chanteur devait être en spectacle ce mardi 15 mars à l’Ancienne Belgique, dans la capitale bruxelloise. Hélas, il vient tout juste d’annuler et ce serait à cause de ses gros problèmes de santé. Depuis des années, ils luttent contre un méchant cancer du pancréas…

Arno se bat contre son cancer depuis presque 3 ans

Récemment on a vu Phil Collins à Berlin qui était aussi mal en point pour sa dernière tournée de sa carrière. Il est apparu devant le public très maigre, faible et le teint fade. Il ne pouvait plus se tenir debout et jouer de la batterie. Le chanteur aussi se bat depuis plusieurs années contre un cancer qui s’est généralisé. Mais, quand on est un artiste, aller sur scène est un besoin vital. Une passion dévorante qui les rend vivants et heureux. Alors, même malade, Phil Collins, comme Arno essaye de goûter à la scène le plus longtemps possible. Cela nous fait penser à la chanson de Dalida, Mourir sur scène.

Hélas, cette fois-ci, Arno a dû annuler le tout dernier spectacle de sa tournée. Le chanteur devait se présenter devant son public le mardi 15 mars à l’Ancienne Belgique de Bruxelles. Les fans n’auront pas le bonheur de le retrouver. Selon les informations de l’HLN, un journal belge, Arno a sûrement annulé son concert à cause de son état de santé. Il est victime d’un cancer du pancréas depuis 2019 et il ne semble pas être guéri…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arno (@arnoofficial)

Il a perdu 20 kilos !

Quand il a appris son cancer, Arno a préféré ne pas ébruiter l’information et conservait le secret. Il avait tout de suite été traité avec de la chimiothérapie. En février 2020, suite à sa prestation aux MIA, il reçoit un Lifetime Achievement Award, une récompense symbolique pour lui. C’est ce moment-là qu’il a choisi pour dévoiler son état de santé au grand étonnement de tout le monde. À cette période, il avait subi une première opération et gardait son optimisme à toute épreuve. En effet, il faut un mental d’acier dans ce genre de situation. Il n’en manque pas et n’hésite pas à plaisanter sur son allure physique qui a bien changé ! « Tout va bien pour moi. J’ai perdu 20 kilos et je me suis inscrit comme Chippendale, mais je n’ai pas encore eu de nouvelles”, disait-il avec dérision.

Arno n’arrive pas à lâcher sa carrière

Dans une interview pour le magazine Soir, Arno avait raconté qu’il ne voulait pas abandonner la scène et son public, et même s’il était gravement malade. « Les gens qui savent que j’ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c’est la scène qui me donne de le plus d’énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé. La musique m’a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public », avait-il précisé Arno qu’on surnomme aussi Higelin belge.

Ainsi, à 72 ans et malade, le chanteur s’était lancé un sacré défi. Produire une série de spectacles au printemps 2022. Cela restait quand même une petite tournée, mais qui était très attendue par ses fans et lui-même. En février 2022, on a pu l’apercevoir trois fois sur la scène de l’Ancienne Belgique. Pendant un concert, il avait même chanté avec Stromae. Cela nous fait penser à la prestation inattendue qu’il a faite sur la chaîne TF1 en chantant en direct son titre L’Enfer qui évoque sa dépression. Anne-Claire Coudray a eu un beau privilège et elle dira d’ailleurs que c’est l’un de ces meilleurs moments de télévision.

Pour la suite, Arno devait donner quelques concerts au Kursaal d’Ostende. Hélas, sa dernière prestation de mardi prochain est annulée. On vous tiendra au courant si on a la moindre information sur son état de santé.