Ary Abittan accusé de viol, une vidéo où il embrasse une ex-Miss France de force refait surface

Ary Abittan à sa carrière et sa liberté en jeu dans cette affaire gravissime dont il est le suspect.

Ary Abittan dans la tourmente : le comédien est accusé de viol !
© ABACA

Ary Abittan est une personnalité très connue du grand public. Il est à la télévision, sur les planches, et même au cinéma. Cependant, sa prochaine représentation pourrait très bien se faire en prison. Le comédien a été accusé de viol, et est en ce moment même mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. L’équipe Objeko vous raconte tout de cette sordide affaire.

Ary Abittan : le comédien à la carrière éclatante

Ary Abittan est un comédien et acteur qui a une carrière particulièrement réussie. Né en 1974, il se passionne pour le théâtre dès son plus jeune âge. Il finance ses cours en devenant chauffeur de taxi, et écrit en parallèle des sketches. Il commence à monter sur les planches en 1998, et se fait repérer par Nagui qui le fait devenir chroniqueur dans son émission Tutti Frutti sur France 2. 

C’est cependant à partir de 2008 que tout s’enchaîne pour Ary Abittan. Le comédien parisien obtient le rôle principal de la série Nos années pensions sur France 2, ce qui lui ouvre les portes du cinéma. Il commence par jouer dans Tu peux garder un secret ? d’Alexandre Arcady, et enchaîne avec des rôles dans des films des plus grands réalisateurs français : La Traque de Laurent Jaoui, et Tellement proches d’Olivier Nakache et Éric Toledano.

Le comédien continue les sketches, et fait de nombreuses premières parties de spectacles. Il se trouve une place auprès d’Arthur sur le plateau de Ce soir avec Arthur, émission diffusée sur Comédie! qui est ensuite diffusée sur TF1. Il devient alors une figure populaire.

Son plus grand rôle à ce jour reste sa prestation dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? de Philippe de Chauveron. Devenu comique de talent, il enchaîne les représentations en France, et prévoit une grosse tournée pour 2022. Celle-ci risque cependant fort d’être annulée après ces dernières révélations….

Des signes avant-coureurs en 2013

En 2013, Ary Abittan n’est pas encore au sommet de sa gloire. Celle-ci n’arrive que l’année suivante avec le film Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu. Cependant, il reste un comédien très apprécié des réguliers du programme Ce soir avec Arthur. 

Cette année-là, l’Assemblée nationale  adopte enfin le projet de loi sur le mariage pour tous. C’est un moment historique. Les couples homosexuels peuvent enfin être reconnus officiellement par la loi. Arthur prévoit pour l’occasion une émission sur le thème de l’amour. Les chroniqueurs et invités sont incités à s’échanger des baisers, dans la joie et la bonne humeur. Cependant, Ary Abittan commet un dérapage qui choque déjà à l’époque les esprits.

L’humoriste est assis à côté de Laury Thilleman, élue Miss France 2011. Sur le ton de la rigolade, Ary Abittan lui agrippe la tête et lui force un long baiser, sous les protestations de la reine de beauté et de plusieurs personnes du plateau. L’équipe Objeko vous met la vidéo en lien pour preuves, mais tiens à vous alerter que l’extrait pourrait heurter votre sensibilité. Suite à ce gros dérapage, le comédien n’aura aucune conséquence, et Laury Thilleman ne portera pas plainte. Cependant, la justice vient de rattraper le comédien sur ces faits déplacés. 

Ary Abittan mis en examen pour viol : ce que l’on sait

Le 31 octobre, jour d’Halloween, une nouvelle qui fait froid dans le dos tombe. Ary Abittan, le célebre acteur et comédien, et sou le coup d’une plainte pour viol. Les faits se seraient produits la veille. L’ex-marie de Sylvie Jorno, avec laquelle il a eu trois enfants, entretenait une relation régulière avec la plaignante. 

La jeune femme de 23 ans, la moitié de son âge, aurait été imposé des pratiques sexuelles auxquelles elle n’aurait pas consenti. Après 48 heures de garde-à-vue, le comédien est mis en examen pour viol, et placé sous contrôle judiciaire. Il s’agit donc d’une plainte avec suite. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Parisien (@leparisien)

Bien entendu, Ary Abittan est toujours présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Que les faits reprochés se soient produits ou non, les conséquences sont déjà désastreuses pour sa carrière. L’acteur devrait apparaître dans le troisième volet de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? l’an prochain. Il est également supposé reprendre sa tournée en décembre. Il y a ainsi de fortes chances que tout soit annulé. Kevin Spacey, accusé de fait similaire, avait été écarté de tous ses films, et ses rôles avaient soit été tués (House of Cards), soit remplacés par un autre acteur (Tout l’or du monde). L’équipe Objeko vous tiendra informée de toute nouvelle information concernant cette très sordide affaire…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.