Astrologie : Ce signe du zodiaque est le plus malchanceux de tous !

L’astrologie nous en dit plus sur ce signe qui est un vrai chat noir !

Astrologie : La meilleure façon de découvrir qui est votre âme soeur ! On vous dit tout
© ISTOCK

Voici le retour de la rubrique astrologie d’Objeko ! Comme vous le savez, ce sujet d’étude passionne notre équipe de rédaction. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce signe qui est le plus malchanceux de tous, et de très loin ! Nous vous proposons également de découvrir quels sont les signes qui, à l’inverse, attirent la chance. Mais qu’est-ce que la chance, pour commencer ? Retrouvez toutes nos réponses dans cet article !

Astrologie et chance ne font pas toujours bon ménage !

L’astrologie est un bon moyen de révéler le caractère d’une personne. Pour les personnes qui y croient, cette pratique permet d’en savoir plus sur la nature humaine profonde par rapport à sa date de naissance. Certains signes du zodiaque sont ainsi réputés pour être plutôt têtus, d’autres réservés. Certains sont des leaders nés, d’autres agissent en solo. 

Mais qu’en est-il de la chance ? Et bien, pour commencer, il faut s’accorder sur la définition de la chance. Chance et hasard sont deux notions qui se mélangent parfois, et la frontière est très floue. La chance est souvent définie comme un hasard vous étant favorable. Pour certains, la chance arrive de façon imprévisible, c’est une opportunité à saisir. Pour d’autres, la chance est un signe du destin. La pensée existentialiste et la pensée essentialiste s’affrontent à ce sujet. Pour l’astrologie, la réponse se trouve à mi-chemin.

Dans ce domaine d’étude millénaire, la chance peut être un pur hasard, comme il peut être un signe du destin. Dans les deux cas, ce sera toutefois à la personne concernée de savoir saisir son opportunité. Et cela n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser ! En effet, selon le caractère associé à votre signe astrologique, vous pourriez avoir du mal à saisir votre chance, ou même à créer une situation avantageuse à votre égard…

Les signes chanceux

Certains signes astrologiques sont plus chanceux que d’autres, et ce n’est pas un grand mystère. Vous souhaitez savoir lesquels sont les plus chanceux ? Objeko vous révèle tout !

Il s’agit tout simplement des signes ayant le plus fort caractère ! Et oui, il n’y a pas de secret ! La chance, ça se saisit ! Et pour saisir sa chance, il faut parfois prendre des initiatives. Sur ce point de vue là, le Sagittaire est le signe le plus à même d’être chanceux. En astrologie, les Sagittaires sont des meneurs nés. Ils ont une haute estime d’eux-mêmes, et sont très forts pour saisir les opportunités qui se présentent. Les Lions sont également plutôt bien lotis. Caractériels et leaders dans l’âme, ils savent comment se mettre à leur avantage pour que la chance leur sourit. 

On peut également noter le Scorpion qui sait s’y prendre niveau chance. En astrologie, le Scorpion est un signe assez calme, mais qui n’hésite pas à se ruer sur ses adversaires. Si une opportunité se présente et qu’il y a de la concurrence, le Scorpion n’hésitera pas à piquer, et ainsi s’appropriera l’opportunité. Quant aux Verseaux, ils n’hésiteront pas une seule seconde à utiliser la ruse pour parvenir à leurs fins. Certes, il ne s’agit pas de chance à proprement parler, mais vu de l’extérieur cela y ressemble fortement ! 

Le signe astrologique le moins chanceux de tous !

Certains signes astrologiques ne sont pas aussi bien lotis face à la chance. Mais il y a un signe qui bat tous les records : la Vierge (23 août – 22 septembre). C’est bien simple, en astrologie, ce signe du zodiaque est un véritable chat noir ! 

Comme toutes personnes, les Vierges peuvent avoir de la chance due au hasard. Cela ne veut toutefois pas dire qu’ils vont la saisir, bien au contraire. Les Vierges souffrent d’un problème fondamental : le manque de confiance en soi. Ils en sont même à se voiler la face sur leurs propres capacités et à se mentir à eux-mêmes. Les natifs de ce signe astrologique auront tendance à chercher à tout contrôler, et rentrer dans une routine. Ils ne sont donc pas à même de gérer l’imprévu. Et la chance, c’est un imprévu ! Ainsi, ils peuvent totalement passer à côté par crainte des conséquences. Ils peuvent également passer totalement à côté sans s’en rendre compte !

Si vous êtes nés sous le signe de la Vierge, ne vous en faites pas. Rien n’est une fatalité en astrologie ! Il suffit de savoir quels sont vos points forts et vos points faibles, et d’agir en conséquence. N’ayez pas peur des opportunités et restez ouverts à la chance ! On ne sait jamais, cela pourrait vous arriver très bientôt…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.