Astrologie : Ce signe du zodiaque qui est réputé le plus radin de tous…

Les 12 signes du zodiaque sont tous très différents les uns des autres. Nous avons tous les défauts de nos qualités et les qualités de nos défauts. Mais être proche de ses sous n’est jamais très bien vu.

Astrologie : le signe du zodiaque qui est réputé le plus pingre de tous
© Sharon McCutcheon / Unsplash

L’astrologie n’est peut-être pas une science à part entière mais elle se repose sur une connaissance empirique indéniable. En effet, qui n’a jamais lu son horoscope en se reconnaissant dans la description faite par l’astrologue ? Certes, il convient de prendre le bon et de laisser le mauvais. Mais les amateurs d’astrologie aimeront peut-être savoir lequel des signes du zodiaque est le plus pingre. En effet, Objeko vous invite à en apprendre un peu plus sur les signes astrologiques et sur leurs particularités propres.

Avant de commencer, il faut savoir plusieurs choses. Notamment que les 12 signes du zodiaques sont répartis en quatre catégories. Des catégories élémentaires qui sont à associer aux caractères de signes astrologiques. L’Eau, la Terre, le Feu et l’Air sont les quatre principales distinctions à faire en astrologie. Les signes de l’Air sont plus spontanés et imprévisibles, tandis que ceux de l’Eau sont davantage tournés vers l’émotivité. Enfin, les signes de Feu sont impulsifs et créatifs alors que les signes de Terre sont parmi les plus calmes, dotés d’une volonté de trouver une constance rassurante dans leurs vies.

Les Béliers, les Lions et les Sagittaires sont des signes du Feu. Pour les signes de l’Eau, nous avons les Cancers, les Scorpions et bien évidement les Poissons. Ensuite, les signes de l’Air sont les Verseaux, les Balances et les Gémeaux. Enfin, ceux de la Terre sont les Capricornes, les Vierges et les Taureaux. De part cette première classification et les premiers éléments de description de ces catégories, vous aurez peut-être déjà deviné quels sont les signes susceptibles d’être les plus proches de leurs sous. Mais n’oublions pas que si ce signe est considéré comme pingre, cela lui permet également de se sentir à l’abris du besoin et avoir la sensation de ne manquer de rien.

Astrologie et incidences sur le tempérament : quel est le signe du zodiaque le plus radin ?

Être radin n’est pas vraiment une qualité. Mais comme Objeko vous le disait plus haut, nous avons les qualités de nos défauts et vice-versa. Ainsi, celui qui sera qualifié de radin pourra aussi prétendre à être économe ou prévoyant, savoir apprécier les plaisirs simples de la vie et se contenter de peu. Nous avons invitons donc à ne pas être trop durs avec ce signe astrologique, vous l’aurez sûrement deviné, issu de la catégorie des signes de Terre.

Attention en revanche, tous les signes de Terre ne sont pas identiques. L’élément associé aux catégories des signes du zodiaque les rassemblent sur certains points seulement. Impossible de comparer un Taureau avec un Vierge par exemple. En effet, les écrits dans le domaine de l’astrologie s’accordent à dire que les Vierges ont des caractères indécis et anxieux tandis que les Taureaux sont de nature à ne pas s’en faire. Quant aux Balances, cela dépendra de la situation. Pratique n’est-ce pas ? Les Balances doivent effectivement peser le pour et le contre, quitte à prendre du temps pour se décider.

Pour les Vierges comme pour les Balances, les décisions sont parfois des corvées mais une fois lancées, rien ne les arrête. Aussi, si il faut dépenser beaucoup pour arriver à leurs fins, ce n’est pas un problème pour ces signes du zodiaque. Trêve de suspense, l’astrologie désigne donc le signe du Taureau pour être le plus pingre et lui offre une sacrée réputation. Celle d’avoir des difficultés à mettre la main au portefeuille.

Des nuances importantes

Néanmoins, il conviendra encore une fois de nuancer cette affirmation. En effet, le signe du Taureau aime peut-être les plaisirs simples et ne comprend pas pourquoi il faudrait dépenser beaucoup pour être heureux. En revanche, dans les plaisirs simples de la vie il faut compter les bons repas. Bien boire et bien manger, l’astrologie estime que les Taureaux adorent ça. Aussi, c’est dans cette circonstance, quasiment uniquement, qu’ils seraient capables de dépenser sans compter.

C’est donc plus largement un profond détachement de ce qu’il considère superficiel qui est naturel chez les Taureaux. L’astrologie rajoute même que les autres signes du zodiaques peuvent lui envier cette capacité plutôt que de lui reprocher d’être pingre. Objeko se permettra aussi d’ajouter que nous sommes certainement tous capables de trouver dans notre entourage une personne qui n’aime pas dépenser son argent, quelque soit son signe astrologique. Alors, il ne faudra pas tout imputer à l’astrologie. L’environnement et l’éducation jouent également sur les caractères de tout un chacun.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.